Succession de Stéphane Lissner
- David-Opera
- Basse
- Messages : 7823
- Enregistré le : 06 févr. 2004, 00:00
- Localisation : Boulogne Billancourt
- Contact :
Re: Succession de Lissner : un article du Monde évoque Ghristi
Selon la rumeur, le directeur musical serait déjà choisi.
http://fomalhaut.over-blog.org/
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.
Re: Succession de Lissner : un article du Monde évoque Ghristi
Cela m'étonnerait fort, vu que c'est le directeur qui le choisit.David-Opera a écrit : ↑01 déc. 2018, 12:31Selon la rumeur, le directeur musical serait déjà choisi.
- David-Opera
- Basse
- Messages : 7823
- Enregistré le : 06 févr. 2004, 00:00
- Localisation : Boulogne Billancourt
- Contact :
Re: Succession de Lissner : un article du Monde évoque Ghristi
Oui, mais Jordan était là avant Lissner, et celui-ci a fait avec car les musiciens le soutenaient.
http://fomalhaut.over-blog.org/
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.
Re: Succession de Lissner : un article du Monde évoque Ghristi
et donc, que dit la rumeur ?
Re: Succession de Lissner : un article du Monde évoque Ghristi
Jordan part en même temps que Lissner, le cas est donc différent.
Il n'y a pas de rumeur, seulement des préférences de l'orchestre.
Il n'y a pas de rumeur, seulement des préférences de l'orchestre.
Re: Succession de Lissner : un article du Monde évoque Ghristi
Ah, vraiment quand on ne pense pas comme toi, tantôt on est un troll, tantôt on tient des propos de comptoir, et maintenant on manque d’humour...
Avec certains professionnels du lyrique qui sévissent sur odb, on est vraiment dans le régime de la pensée unique.
- David-Opera
- Basse
- Messages : 7823
- Enregistré le : 06 févr. 2004, 00:00
- Localisation : Boulogne Billancourt
- Contact :
Re: Succession de Lissner : un article du Monde évoque Ghristi
Le cas est en fait unique :
Un directeur, qui a réussi à faire fonctionner la Grande Boutique avec 10 millions d'euros annuels de subvention publique en moins, n'est pas reconduit pour 3 ans supplémentaires pour une question de quelques mois d'âge de trop par rapport à la limite d'un décret largement daté.
Un carriériste, se faisant passer pour un spécialiste de l'opéra représentant soi-disant des centaines de milliers de passionnés lyriques français (car il a été l'éditorialiste d'un webzine - F.O - ayant recueilli 600 réponses à la suite d'un sondage sur les préférences des lecteurs vis-à-vis du style rédactionnel des chroniques lyriques y étant diffusé), perturbe une procédure permettant d'assurer un avenir clair et serein à l'Onp, en profitant de sa proximité avec une des oreilles de notre Président.
2018 étant une année où de nombreux directeurs et chefs sont en début de mandat, il aurait été plus simple de reporter à 2020/2021 le choix d'un changement de direction, car bien p!us de choix se seraient offerts, Lissner étant prêt à gérer la transition 2021/2023.
Il en résulte une situation où il faut aller vite sans trop réfléchir et sans trop prendre en compte les avis de tous, et prendre une décision qui n'impactera sensiblement l'Onp qu'en 2022, lorsque l'actuelle équipe gouvernementale aura eu largement le temps d'assurer ses arrières et de voguer vers d'autres cieux.
Il est donc tout à fait compréhensible que les musiciens se soucient de leur sort, car le déroulé des décisions pourrait suivre une logique bien différente du passé.
D'autant plus que pour la première fois, aucun engagement d'artistes n'est fermement arrêté au delà de juillet 2021, c'est à dire à 2 ans et 1/2 de la fin du mandat du directeur.
Un directeur, qui a réussi à faire fonctionner la Grande Boutique avec 10 millions d'euros annuels de subvention publique en moins, n'est pas reconduit pour 3 ans supplémentaires pour une question de quelques mois d'âge de trop par rapport à la limite d'un décret largement daté.
Un carriériste, se faisant passer pour un spécialiste de l'opéra représentant soi-disant des centaines de milliers de passionnés lyriques français (car il a été l'éditorialiste d'un webzine - F.O - ayant recueilli 600 réponses à la suite d'un sondage sur les préférences des lecteurs vis-à-vis du style rédactionnel des chroniques lyriques y étant diffusé), perturbe une procédure permettant d'assurer un avenir clair et serein à l'Onp, en profitant de sa proximité avec une des oreilles de notre Président.
2018 étant une année où de nombreux directeurs et chefs sont en début de mandat, il aurait été plus simple de reporter à 2020/2021 le choix d'un changement de direction, car bien p!us de choix se seraient offerts, Lissner étant prêt à gérer la transition 2021/2023.
Il en résulte une situation où il faut aller vite sans trop réfléchir et sans trop prendre en compte les avis de tous, et prendre une décision qui n'impactera sensiblement l'Onp qu'en 2022, lorsque l'actuelle équipe gouvernementale aura eu largement le temps d'assurer ses arrières et de voguer vers d'autres cieux.
Il est donc tout à fait compréhensible que les musiciens se soucient de leur sort, car le déroulé des décisions pourrait suivre une logique bien différente du passé.
D'autant plus que pour la première fois, aucun engagement d'artistes n'est fermement arrêté au delà de juillet 2021, c'est à dire à 2 ans et 1/2 de la fin du mandat du directeur.
http://fomalhaut.over-blog.org/
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.
- PlacidoCarrerotti
- Hall of Fame
- Messages : 17192
- Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
- Contact :
Re: Succession de Lissner : un article du Monde évoque Ghristi
C’est accorder à l’éditorialiste un pouvoir qu’il n’a pas.
Mais bon : la théorie du complot a de beaux restes.
Mais bon : la théorie du complot a de beaux restes.
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).
- David-Opera
- Basse
- Messages : 7823
- Enregistré le : 06 févr. 2004, 00:00
- Localisation : Boulogne Billancourt
- Contact :
Re: Succession de Lissner : un article du Monde évoque Ghristi
Chacun sait que les fonctions officielles et les organigrammes ne traduisent pas forcément la réalité des réseaux d'influence.
http://fomalhaut.over-blog.org/
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.
Re: Succession de Lissner : un article du Monde évoque Ghristi
Il n’y a pas de quoi saluer de telles économies quand on substitue aux traditionnels et coûteux costumes de scène des costumes de ville (dans le meilleur des cas).David-Opera a écrit : ↑01 déc. 2018, 23:43Un directeur, qui a réussi à faire fonctionner la Grande Boutique avec 10 millions d'euros annuels de subvention publique en moins...