Et un chef tout-terrain au niveau des répertoires...
Succession de Stéphane Lissner
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Re: Succession de Stéphane Lissner
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Re: Succession de Stéphane Lissner
Et y'avait Noseda de dispo par exemple...
Re: Succession de Stéphane Lissner
Ca se discute...
D'un côté, tu n'as pas tort, mais de l'autre, on peut dire qu'un excellent chef peut devenir un grand nom en quelques mois...
Et puis on avait Jordan, qui, a priori, est un "grand nom", perso, il ne m'a jamais emballé à l'opéra... Propret, sage, bien peu de théâtre. Il est meilleur dans le symphonique (un peu comme Chung...).
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Re: Succession de Stéphane Lissner
Je partage ce jugement, mais Jordan était-il déjà un grand nom avant de signer à l'ONP ?
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).
Re: Succession de Stéphane Lissner
Tu as tout dit ! Donc, personnellement, ça ne me chiffonnerait pas plus que ça que ce ne soit pas un grand nom, tant qu'il ou elle a les capacités pour le devenir ! (et s'il/elle touche à de nombreux répertoires et est ouvert(e) d'esprit)PlacidoCarrerotti a écrit : ↑16 sept. 2019, 16:16mais Jordan était-il déjà un grand nom avant de signer à l'ONP ?
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Re: Succession de Stéphane Lissner
Pourquoi vouloir des chefs bien avancés dans leur carrière - un réflexe de vieux conservateurs - plutôt que de miser sur des jeunes prometteurs?
Chailly, Pappano, Barenboim et autres ne me semblent pas pouvoir symboliser le rayonnement artistique de l'ONP pour les années 2020-2030.
Chailly, Pappano, Barenboim et autres ne me semblent pas pouvoir symboliser le rayonnement artistique de l'ONP pour les années 2020-2030.
http://fomalhaut.over-blog.org/
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.
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Re: Succession de Stéphane Lissner
Parce qu'il vaut mieux faire travailler les vieux que leur payer une retraite.David-Opera a écrit : ↑16 sept. 2019, 17:05Pourquoi vouloir des chefs bien avancés dans leur carrière - un réflexe de vieux conservateurs - plutôt que de miser sur des jeunes prometteurs?
Chailly, Pappano, Barenboim et autres ne me semblent pas pouvoir symboliser le rayonnement artistique de l'ONP pour les années 2020-2030.
( c'est pas réac, c'est une idée que tu aimes bien , nan ? )
Bernard
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Re: Succession de Stéphane Lissner
Bernard C a écrit : ↑16 sept. 2019, 17:51Parce qu'il vaut mieux faire travailler les vieux que leur payer une retraite.David-Opera a écrit : ↑16 sept. 2019, 17:05Pourquoi vouloir des chefs bien avancés dans leur carrière - un réflexe de vieux conservateurs - plutôt que de miser sur des jeunes prometteurs?
Chailly, Pappano, Barenboim et autres ne me semblent pas pouvoir symboliser le rayonnement artistique de l'ONP pour les années 2020-2030.
( c'est pas réac, c'est une idée que tu aimes bien , nan ? )
Bernard
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Re: Succession de Stéphane Lissner
Vous êtes, tous les deux, trop dans le petit calcul financier, à compter vos euros supplémentaires par mois comme vous comptez les aigus savonnés par soirée de spectacle.
Mais c'est vrai que l' on ne parle pas assez des conditions précaires et risquées de la bourgeoisie parisienne et provinciale dans les salles d'opéras. Il faut penser à leur avenir.
Mais c'est vrai que l' on ne parle pas assez des conditions précaires et risquées de la bourgeoisie parisienne et provinciale dans les salles d'opéras. Il faut penser à leur avenir.
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Re: Succession de Stéphane Lissner
David-Opera a écrit : ↑16 sept. 2019, 21:14Mais c'est vrai que l' on ne parle pas assez des conditions précaires et risquées de la bourgeoisie parisienne et provinciale dans les salles d'opéras. Il faut penser à leur avenir.
Pour en revenir au sujet : Pappano n'était pas si célèbre que cela lorsqu'il a pris les rênes du ROH. A l'époque, la presse UK le présentait comme un futur grand talent. Il a d'ailleurs fallu attendre deux ou trois saisons pour que le public londonien l'adopte définitivement.
Si on prend Lyon comme autre exemple, aujourd'hui la lyricosphère bave de spasmes d'extase à la seule évocation du nom de Rustioni, lequel à sa prise de fonction n'était qu'un ex-assistant de Pappano totalement inconnu du grand public hors UK.
Etc., les autres exemples sont nombreux. Donc oui, 1000 fois un talent prometteur qu'un crouton dont les limites seraient déjà connues. Ceci étant, la short list mentionnée dans ce fil me plait assez (sauf peut-être Ettinger, trop irrégulier).