Projets de Ring (de Wagner)

Actualité, potins, débats.
Avatar du membre
Snobinart
Basse
Basse
Messages : 2297
Enregistré le : 29 août 2007, 23:00
Localisation : Paris 19
Contact :

Re: Projets de Ring (de Wagner)

Message par Snobinart » 03 juil. 2018, 06:22

philipppe a écrit :
02 juil. 2018, 17:33
On va pas cracher dans la soupe zurichoise mais l’idée d’un ring mis en scène par Homoki me fait le même effet que lorsque on a annoncé que Gunther Kramer serait le metteur en scène du ring de Bastille ... :?
+1 (mais si c'est Noseda j'irai en fermant les yeux et je mourrai noyé dans le Zurichsee)

philipppe
Basse
Basse
Messages : 2073
Enregistré le : 17 févr. 2005, 00:00

Re: Projets de Ring (de Wagner)

Message par philipppe » 03 juil. 2018, 08:41

Snobinart a écrit :
03 juil. 2018, 06:22
philipppe a écrit :
02 juil. 2018, 17:33
On va pas cracher dans la soupe zurichoise mais l’idée d’un ring mis en scène par Homoki me fait le même effet que lorsque on a annoncé que Gunther Kramer serait le metteur en scène du ring de Bastille ... :?
+1 (mais si c'est Noseda j'irai en fermant les yeux et je mourrai noyé dans le Zurichsee)
+1 aussi, malgré un problème recurrent orchestre/salle à Zurich.
peut etre vont ils continuer le partenariat avec Nina Stemme

Avatar du membre
Philippes
Ténor
Ténor
Messages : 693
Enregistré le : 27 mars 2005, 00:00
Contact :

Re: Projets de Ring (de Wagner)

Message par Philippes » 14 nov. 2018, 16:17

Philippes a écrit :
02 juil. 2018, 13:43
La Monnaie de Bruxelles a annoncé un nouveau Ring avant 2025 sous la direction d'Alain Altinoglu

Zurich annonce un Ring à partir du printemps 2022 avec le duo Homoki / Noseda (ce dernier sera directeur musical du théâtre depuis l'année précédente)

On sait déjà :

Stefan Herheim mettra en scène le nouveau Ring de la Deutsche Oper de Berlin en 2020-2021 et Dimitri Tcherniakov sera le maître d'oeuvre de celui de la Staatsoper.

Kent Nagano porte le projet d'un Ring "historiquement informé" avec le Concerto Köln.

A Paris, Philippe Jordan dirigera avant de partir pour Vienne un Ring mis en scène par Calixte Bieito (2020)

(à compléter)
Un nouveau Ring démarre à Göteborg, sous la direction de Evan Rogister et dans une mise en scène de Stephen Langridge (directeur artistique de l'opéra de Gôteborg, dont on a vu une Theodora de Haendel au TCE assez anodine, et un Parsifal à Londres assez intéressant).
Le première de l'Or du Rhin est donnée ce mois ci, chaque volet suivant est prévu pour les mois de novembre 2019, 2010 et 2021.
Il n'est pas clairement indiqué si des cycles complets seront prévus.

Il semblerait que les préoccupations environnementales soient au cœur du projet...

https://en.opera.se/forestallningar/rhe ... 2018-2019/

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17192
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Projets de Ring (de Wagner)

Message par PlacidoCarrerotti » 14 nov. 2018, 17:04

Début d'un Ring à Longborough (250 places) : https://lfo.org.uk/support-us/supportin ... rough-ring
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Avatar du membre
Philippes
Ténor
Ténor
Messages : 693
Enregistré le : 27 mars 2005, 00:00
Contact :

Re: Projets de Ring (de Wagner)

Message par Philippes » 14 nov. 2018, 17:10

PlacidoCarrerotti a écrit :
14 nov. 2018, 17:04
Début d'un Ring à Longborough (250 places) : https://lfo.org.uk/support-us/supportin ... rough-ring
Il y aura plus de monde sur scène et dans la fosse que dans la salle !

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17192
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Projets de Ring (de Wagner)

Message par PlacidoCarrerotti » 14 nov. 2018, 17:12

Philippes a écrit :
14 nov. 2018, 17:10
PlacidoCarrerotti a écrit :
14 nov. 2018, 17:04
Début d'un Ring à Longborough (250 places) : https://lfo.org.uk/support-us/supportin ... rough-ring
Il y aura plus de monde sur scène et dans la fosse que dans la salle !
:lol: Vérification faite, c'est plutôt 500 places (il s'agit de vieux sièges de Covent Garden retapés : on n'est pas dépaysé !).
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Efemere
Basse
Basse
Messages : 3727
Enregistré le : 11 mars 2014, 14:04
Localisation : Paris

Re: Projets de Ring (de Wagner)

Message par Efemere » 14 nov. 2018, 18:25

Le Ring au Teatro Real, étalé sur plusieurs saisons, dans la production de l'Opéra de Cologne (2000) mise en scène par Robert Carsen.
Das Rheingold (17, 19, 22, 25, 27, 30 janv. et 1er fév. 2019)
Die Walküre, avec la Brünnhilde de Ricarda Merbeth (12, 16, 20, 24, 26 et 28 fév. 2020) [cf. ici].

Avatar du membre
Il prezzo
Baryton
Baryton
Messages : 1120
Enregistré le : 17 mars 2013, 08:12

Re: Projets de Ring (de Wagner)

Message par Il prezzo » 14 nov. 2018, 18:29

Philippes a écrit :
14 nov. 2018, 16:17
A Paris, Philippe Jordan dirigera avant de partir pour Vienne un Ring mis en scène par Calixte Bieito (2020)
Au vu des photos de ses Troyens et de son Boccanegra (autre fil), cette nouvelle n'est pas pour nous rassurer.
Bon sang, il y a pourtant moyen de faire quelque chose de regardable en matière de Ring! Cf le dernier de Leipzig (relaté ici viewtopic.php?f=6&t=20220#p344266).
J'attends la reprise de Lepage avec une impatience croissante...
Quanto?
- Il prezzo !
Gia, mi dicon venal, ma, a donna bella io non mi vendo a prezzo di moneta.

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Projets de Ring (de Wagner)

Message par HELENE ADAM » 14 nov. 2018, 18:48

Il prezzo a écrit :
14 nov. 2018, 18:29
Philippes a écrit :
14 nov. 2018, 16:17
A Paris, Philippe Jordan dirigera avant de partir pour Vienne un Ring mis en scène par Calixte Bieito (2020)
Au vu des photos de ses Troyens et de son Boccanegra (autre fil), cette nouvelle n'est pas pour nous rassurer.
Bon sang, il y a pourtant moyen de faire quelque chose de regardable en matière de Ring! Cf le dernier de Leipzig (relaté ici viewtopic.php?f=6&t=20220#p344266).
J'attends la reprise de Lepage avec une impatience croissante...
Celui qui a été repris pendant des années (et encore la saison passée) à Munich, la mise en scène de Kriegenbourg, était excellent. Alors que je n'ai pas du tout aimé ses Huguenots. Un même metteur en scène peut faire de l'excellent, du moins bon et du raté. Bieito est assez typique de ce type de contradictions, comme d'ailleurs Warli pour en citer deux qu'en général, j'apprécie beaucoup. Même Pelly (souvent apprécié) a eu quelques mises en scène ratées à mon sens (I Puritani à Bastille), tout comme Carsen d'ailleurs (la Flûte).
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
Il prezzo
Baryton
Baryton
Messages : 1120
Enregistré le : 17 mars 2013, 08:12

Re: Projets de Ring (de Wagner)

Message par Il prezzo » 14 nov. 2018, 18:52

HELENE ADAM a écrit :
14 nov. 2018, 18:48
Il prezzo a écrit :
14 nov. 2018, 18:29
Philippes a écrit :
14 nov. 2018, 16:17
A Paris, Philippe Jordan dirigera avant de partir pour Vienne un Ring mis en scène par Calixte Bieito (2020)
Au vu des photos de ses Troyens et de son Boccanegra (autre fil), cette nouvelle n'est pas pour nous rassurer.
Bon sang, il y a pourtant moyen de faire quelque chose de regardable en matière de Ring! Cf le dernier de Leipzig (relaté ici viewtopic.php?f=6&t=20220#p344266).
J'attends la reprise de Lepage avec une impatience croissante...
Celui qui a été repris pendant des années (et encore la saison passée) à Munich, la mise en scène de Kriegenbourg, était excellent. Alors que je n'ai pas du tout aimé ses Huguenots. Un même metteur en scène peut faire de l'excellent, du moins bon et du raté. Bieito est assez typique de ce type de contradictions, comme d'ailleurs Warli pour en citer deux qu'en général, j'apprécie beaucoup. Même Pelly (souvent apprécié) a eu quelques mises en scène ratées à mon sens (I Puritani à Bastille), tout comme Carsen d'ailleurs (la Flûte).
De tout ce que j'ai vu de lui, Warli n'a jamais raté grand chose. Même si la farandole des pensionnaires de son EPHAD en Tauride était plus que discutable😂
Quanto?
- Il prezzo !
Gia, mi dicon venal, ma, a donna bella io non mi vendo a prezzo di moneta.

Répondre