Décès de Sergio Segalini

Actualité, potins, débats.
Répondre
Avatar du membre
zigfrid
Baryton
Baryton
Messages : 1875
Enregistré le : 14 janv. 2009, 00:00
Contact :

Re: Décès de Sergio Segalini

Message par zigfrid » 13 juin 2018, 09:22

il ne s'agit pas d'être insultant, mais de dire que c'est mauvais quand ca l'est. et d'expliquer pourquoi.

Piem67
Basse
Basse
Messages : 3072
Enregistré le : 28 févr. 2005, 00:00
Localisation : Strasbourg

Re: Décès de Sergio Segalini

Message par Piem67 » 13 juin 2018, 09:28

zigfrid a écrit :
13 juin 2018, 09:22
il ne s'agit pas d'être insultant, mais de dire que c'est mauvais quand ca l'est. et d'expliquer pourquoi.
On peut très bien le faire sans traiter une chanteuse de "poissarde" me semble-t-il... (à moins que tu ne trouves pas cela méchant, gratuit et insultant...).

Avatar du membre
zigfrid
Baryton
Baryton
Messages : 1875
Enregistré le : 14 janv. 2009, 00:00
Contact :

Re: Décès de Sergio Segalini

Message par zigfrid » 13 juin 2018, 10:26

ben c'est exactement ce que je viens de dire. je ne comprends pas : je m'exprime pourtant en francais non??

Piem67
Basse
Basse
Messages : 3072
Enregistré le : 28 févr. 2005, 00:00
Localisation : Strasbourg

Re: Décès de Sergio Segalini

Message par Piem67 » 13 juin 2018, 10:45

D'accord, je comprends mieux. Je pensais que tu trouvais des propos du genre "poissarde" pittoresques et amusants.

Mais entre traiter quelqu'un de "poissarde" et le politiquement correct, il y a de la marge non ?! (puisque tu estimes que l'on est que dans le politiquement correct aujourd'hui). Quand j'écoute le club des critiques ou la tribune des critiques de disques, je ne sens pas du politiquement correct (par contre, j'entends trop souvent des gens du même avis, ce qui est vraiment dommage) mais des avis parfois très critiques mais dits poliment. Moi, perso, ça me va et je ne regrette pas vraiment les emportements outrés d'un Goléa ou d'en Segalini...

Avatar du membre
zigfrid
Baryton
Baryton
Messages : 1875
Enregistré le : 14 janv. 2009, 00:00
Contact :

Re: Décès de Sergio Segalini

Message par zigfrid » 13 juin 2018, 11:05

je n'écoute pas ces émissions, mais je trouve que dans opéra magazine, les critiques ménagent souvent les chanteurs, en édulcorant en 2 lignes les problèmes des uns ou des autres. Segalini avait le mérite de développer.

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Décès de Sergio Segalini

Message par JdeB » 13 juin 2018, 13:05

zigfrid a écrit :
13 juin 2018, 11:05
je n'écoute pas ces émissions, mais je trouve que dans opéra magazine, les critiques ménagent souvent les chanteurs, en édulcorant en 2 lignes les problèmes des uns ou des autres. Segalini avait le mérite de développer.
+1
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
jeanlouis
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 179
Enregistré le : 02 juin 2004, 23:00
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Décès de Sergio Segalini

Message par jeanlouis » 22 juin 2018, 08:59

il avait traité Montserrat Caballé de " poissarde des remblas " .
j'avais pris ma plus belle plume pour lui dire ce que je pensais de ses termes et il m'avait répondu qu'il était allé un peu loin .....mais en s'insurgeant contre le montant de ses cachets !

Répondre