26ème festival des Nuits Blanches au Mariinsky - Saint Petersbourg - du 23 mai au 29 Juillet 2018

Actualité, potins, débats.
muriel
Basse
Basse
Messages : 3184
Enregistré le : 17 nov. 2003, 00:00
Localisation : Arles

Re: 26ème festival des Nuits Blanches au Mariinsky - Saint Petersbourg - du 23 mai au 29 Juillet 2018

Message par muriel » 01 juin 2018, 14:04

Ange_de_feu a écrit :
01 juin 2018, 12:38
Christophe2017 a écrit :
30 mai 2018, 22:02
Elena Stikhina chante beaucoup dans ce programme ... Est ce la raison de son annulation à la Bastille dans "Il Trovatore" ? Si elle commence à faire des annulations à la Netbreko aussi tôt dans sa carrière ...
L'annulation du Trovatore à la Bastille de la part de Stikhina est due à autre chose: le visa de travail n'était pas prêt.
Puis, comme Stikhina fait partie de la compagnie de solistes du Mariinsky, il est logique que Gergiev ait voulu profiter du "temps libre" de la chanteuse. Ses apparitions au festival ne sont donc pas la cause de l'annulation du Trovatore à la Bastille, mais en sont la conséquence.
elle a chanté Senta dans le Vaisseau Fantôme à Baden Baden ditigé par Gergiev, elle est époustouflante

Christophe2017
Baryton
Baryton
Messages : 1006
Enregistré le : 09 mai 2018, 15:40
Localisation : Lille

Re: 26ème festival des Nuits Blanches au Mariinsky - Saint Petersbourg - du 23 mai au 29 Juillet 2018

Message par Christophe2017 » 05 juin 2018, 13:53

Ange_de_feu a écrit :
01 juin 2018, 12:38
Christophe2017 a écrit :
30 mai 2018, 22:02
Elena Stikhina chante beaucoup dans ce programme ... Est ce la raison de son annulation à la Bastille dans "Il Trovatore" ? Si elle commence à faire des annulations à la Netbreko aussi tôt dans sa carrière ...
L'annulation du Trovatore à la Bastille de la part de Stikhina est due à autre chose: le visa de travail n'était pas prêt.
Puis, comme Stikhina fait partie de la compagnie de solistes du Mariinsky, il est logique que Gergiev ait voulu profiter du "temps libre" de la chanteuse. Ses apparitions au festival ne sont donc pas la cause de l'annulation du Trovatore à la Bastille, mais en sont la conséquence.
Le visa de travail pas prêt ??? Elle est annoncée dans cette production depuis février 2017...Elle a bien eu son visa pour chanter Sieglinde à la Philharmonie il ya quelques semaines ?? :no: :nonono:

Avatar du membre
Loïs
Basse
Basse
Messages : 7155
Enregistré le : 06 févr. 2013, 11:04
Localisation : sans opera fixe

Re: 26ème festival des Nuits Blanches au Mariinsky - Saint Petersbourg - du 23 mai au 29 Juillet 2018

Message par Loïs » 05 juin 2018, 13:56

micaela a écrit :
30 mai 2018, 19:28
je n'avais pas fait gaffe à ce fil. Programmation ultra-riche et très excitante .
A noter que Alexei Markov sera présent dans pas mal de productions...
Il y a un gala lyrique en plein air, devant un des palais de la ville - en général fin mai- (Mezzo a diffusé ceux de 2014 et 2015). Je ne l'ai pas vu dans la programmation . C'est peut-être quelque chose qui ne fait pas partie de la programmation du festival à proprement parler ?
j'en ai parlé dans le fil Alagna, et je t'ai mis le lien

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: 26ème festival des Nuits Blanches au Mariinsky - Saint Petersbourg - du 23 mai au 29 Juillet 2018

Message par micaela » 05 juin 2018, 14:20

Ah oui, merci. j'ai jeté un œil (je regarderai plus tard) : le spectacle semble plus centré sur les deux vedettes que les deux -2014 et 2015- que j'ai vus be le faisaient.
Dans une autre vidéo, de 10' (filmage depuis le public avec un smartphone, je suppose) , on voit que ça se termine , comme en 2015, par la valse de Chostakovitch...
watch?v=VynsRMVp6cQ
Edit J'ai regardé. En fait ce montage n'a retenu que les moments où apparaissaient Alagna et Kurzak, sauf pour le Volare final qui réunit tous les participants (et la réalisation a coupé le final sur la valse de Chostakovitch pour passer le générique). Il reste environ (vu la durée des deux films vus sur mezzo) au moins une heure de musique à découvrir . A la fin on entend quelqu'un énoncer les participants. Je n'ai rien capté , sauf pour les deux que j'avais reconnus : Markov et Nafornita...
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Ange_de_feu
Alto
Alto
Messages : 307
Enregistré le : 24 mars 2009, 00:00

Re: 26ème festival des Nuits Blanches au Mariinsky - Saint Petersbourg - du 23 mai au 29 Juillet 2018

Message par Ange_de_feu » 06 juin 2018, 18:00

Christophe2017 a écrit :
05 juin 2018, 13:53
Ange_de_feu a écrit :
01 juin 2018, 12:38
Christophe2017 a écrit :
30 mai 2018, 22:02
Elena Stikhina chante beaucoup dans ce programme ... Est ce la raison de son annulation à la Bastille dans "Il Trovatore" ? Si elle commence à faire des annulations à la Netbreko aussi tôt dans sa carrière ...
L'annulation du Trovatore à la Bastille de la part de Stikhina est due à autre chose: le visa de travail n'était pas prêt.
Puis, comme Stikhina fait partie de la compagnie de solistes du Mariinsky, il est logique que Gergiev ait voulu profiter du "temps libre" de la chanteuse. Ses apparitions au festival ne sont donc pas la cause de l'annulation du Trovatore à la Bastille, mais en sont la conséquence.
Le visa de travail pas prêt ??? Elle est annoncée dans cette production depuis février 2017...Elle a bien eu son visa pour chanter Sieglinde à la Philharmonie il ya quelques semaines ?? :no: :nonono:
Très exactement, le visa de travail serait arrivé avec un jour de retard, ce qui aurait provoqué l'arrivée de l'artiste avec un jour de retard, ce qui aurait provoqué l'annulation du contrat de la part de l'ONP.

http://slippedisc.com/2018/05/eu-visa-d ... s-leonora/

Lisez aussi les commentaires.

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: 26ème festival des Nuits Blanches au Mariinsky - Saint Petersbourg - du 23 mai au 29 Juillet 2018

Message par HELENE ADAM » 06 juin 2018, 20:46

Loïs a écrit :
05 juin 2018, 13:56
micaela a écrit :
30 mai 2018, 19:28
Il y a un gala lyrique en plein air, devant un des palais de la ville - en général fin mai- (Mezzo a diffusé ceux de 2014 et 2015). Je ne l'ai pas vu dans la programmation . C'est peut-être quelque chose qui ne fait pas partie de la programmation du festival à proprement parler ?
j'en ai parlé dans le fil Alagna, et je t'ai mis le lien
C'est le gala pour l'anniversaire de la fondation de la ville qui a lieu tous les ans fin mai (315ème cette année) avec toute une série d'artistes lyriques invités.
Aucun rapport avec le 26ème festival du Mariinsky dit "des Nuits blanches", c'est la raison pour laquelle il ne figure pas au programme (par ailleurs déjà très chargé)... :wink:

Par contre l'infatigable Gergiev anime pour la troisième année consécutive, parallèlement aux nuits Blanches de Saint Pétersbourg, le festival de l'Est extrême à Vladivostok (où existe également un théâtre Mariinsky, j'en avais parlé lors de sa création)
Image
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: 26ème festival des Nuits Blanches au Mariinsky - Saint Petersbourg - du 23 mai au 29 Juillet 2018

Message par micaela » 06 juin 2018, 22:47

Merci pour la précision à propos du gala . La proximité de date prête un peu à confusion.
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Répondre