Takashi nous a quittés

Actualité, potins, débats.
Répondre
faustin
Basse
Basse
Messages : 2893
Enregistré le : 21 déc. 2003, 00:00
Localisation : Paris

Takashi nous a quittés

Message par faustin » 27 mai 2018, 10:57

Chers amis, j'ai une bien triste nouvelles à vous annoncer, la mort subite de notre ami Takashi, dans le forum verdi prati. Un ami très cher, que je voyais très souvent. un homme très remarquable, qui travaillait à l'agence de presse japonaise et qui avait passé la plus grande partie de sa vie en France, où il avait fait ses études. Son érudition sur l'art lyrique était sans limite, ses interventions sur le forum de grande qualité.

Ma tristesse est immense et je lui rends hommage.

Henry alias faustin
06 32 43 30 37

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Takashi nous a quittés

Message par micaela » 27 mai 2018, 11:37

C'est effectivement d'une grande tristesse. C'est vraiment brutal : il intervenait encore régulièrement tout récemment.
Ses interventions étaient d'une grande qualité et jamais pédantes.
Condoléances à ses proches.
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12735
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: Takashi nous a quittés

Message par Bernard C » 27 mai 2018, 11:43

J'avais rencontré cet homme estimable, délicat et discret qui apportait toujours un point de vue solide et d'expérience.

Je présente toutes mes condoléances attristées à ses proches.

Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Takashi nous a quittés

Message par JdeB » 27 mai 2018, 14:43

Quel choc !

oui, délicat, discret, érudit au possible, passionné ô combien ! L'incarnation de l'hyper-spectateur

Grace à lui, j'ai découvert les vrais et bons restaurants japonais de Paris (les authentiques sont si rares)

Il avait fait une thèse sur Saint Thomas d'Aquin

En quelques jours deux piliers du public lyrique français nous ont quittés puisqu'un ODBien a eu la douleurs de perdre sa mère il y a peu...On pense fort à lui aussi.
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Takashi nous a quittés

Message par HELENE ADAM » 27 mai 2018, 14:56

Je me joins avec émotion à l'hommage à Verdiprati (perte cruelle) et rejoins également Jérôme dans sa douce pensée pour une autre fine spectatrice que beaucoup de nous ont croisée et appréciée.
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
jmc
Ténor
Ténor
Messages : 764
Enregistré le : 07 déc. 2008, 00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Re: Takashi nous a quittés

Message par jmc » 27 mai 2018, 18:01

Je l'ai vu pour la dernière fois avec toi Henry au bar des Grandes Marches dimanche 13 mai dernier après Parsifal.
Je me joins à son hommage.

Jean-Marc

faustin
Basse
Basse
Messages : 2893
Enregistré le : 21 déc. 2003, 00:00
Localisation : Paris

Re: Takashi nous a quittés

Message par faustin » 03 juin 2018, 10:25

La crémation aura lieu au crématorium du cimetière de Nice mardi prochain le 5 juin à 14 heures. Sa soeur sera présente et je serai présent aussi.

Celles et ceux qui voudraient assister à cette cérémonie d'adieu peuvent me téléphoner, je leur donnerai tous les renseignements nécessaires.

Faustin 06 32 43 30 37

Répondre