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David-Opera
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par David-Opera » 27 mai 2018, 18:09
paco a écrit : ↑27 mai 2018, 14:17
20 ans plus tard, à Madrid, il a opté pour la version de 1872.
Et dans un contexte de crise économique sévère, il avait réussi à monter cette version de 1872 sans hésiter à acheter certains costumes aux puces pour 5 euros.
Comme quoi, quand on veut on peut.
Mortier: “El Real es uno de los teatros más pobres de Europa”
https://elpais.com/cultura/2012/09/20/a ... 54819.html
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HELENE ADAM
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par HELENE ADAM » 29 mai 2018, 21:37
Une conférence est organisée pour Boris Godounov le 6 juin, je viens de voir l'invitation sur le site de l'ONP
et je n'ai pas compris comment réserver une place si on a déjà acheté sa place pour l'opéra....
C'est ainsi rédigé :
Rencontre autour de Boris Godounov le 6 juin à 19h - Réservez gratuitement vos places pour cette conférence au moment de l’achat de vos billets
Lui :
Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle :
Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère
Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr
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micaela
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par micaela » 29 mai 2018, 21:42
Oui, c'est étrange.
Il y a là comme un problème de communication...
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Efemere
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par Efemere » 29 mai 2018, 23:53
HELENE ADAM a écrit : ↑29 mai 2018, 21:37
Une conférence est organisée pour Boris Godounov le 6 juin, je viens de voir l'invitation sur le site de l'ONP
et je n'ai pas compris comment réserver une place si on a déjà acheté sa place pour l'opéra....
C'est ainsi rédigé :
Rencontre autour de Boris Godounov le 6 juin à 19h - Réservez gratuitement vos places pour cette conférence au moment de l’achat de vos billets
Il suffit de cliquer ►
ici.
Si on ne s'est pas connecté sur son compte-client, le site le demande.
Une fois identifié, on peut réserver jusqu'à six places (dans le Studio Bastille qui dispose de 230 places).
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HELENE ADAM
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par HELENE ADAM » 30 mai 2018, 00:17
Efemere a écrit : ↑29 mai 2018, 23:53
HELENE ADAM a écrit : ↑29 mai 2018, 21:37
Une conférence est organisée pour Boris Godounov le 6 juin, je viens de voir l'invitation sur le site de l'ONP
et je n'ai pas compris comment réserver une place si on a déjà acheté sa place pour l'opéra....
C'est ainsi rédigé :
Rencontre autour de Boris Godounov le 6 juin à 19h - Réservez gratuitement vos places pour cette conférence au moment de l’achat de vos billets
Il suffit de cliquer ►
ici.
Si on ne s'est pas connecté sur son compte-client, le site le demande.
Une fois identifié, on peut réserver jusqu'à six places (dans le Studio Bastille qui dispose de 230 places).
Que ferais-je sans toi ????
PS : voilà ce que dit le metteur en scène Ivo Van Hove dans un entretien :
J'ai demandé à monter Boris Godounov dans sa première version de 1869 - plus dramatique, plus theatrale, plus politique. Vladimir Jurowski a tout de suite donné son accord. L'oeuvre d'origine est plus ramassée, sans ballet, deux heure quinze sans entracte en tout. Le livret inspiré de Pouchkine raconte l'ascension et la chute d'un tsar réformateur, mais trop technocratique, et soupçonné d'avoir commis une faute supreme pour régner : le meurtre d'un enfant. On ne peut pas faire naitre le bien du mal, pas plus qu'on ne peut réformer et décréter la démocratie sans le peuple.
C'est une oeuvre très dialectique sur le pouvoir. Le décor sera simple, très opératique : il s'agit d'un grand escalier - le Kremlin est comme un palais suspendu surplombant le peuple. Il y a beaucoup de travail de mise en scène car avec le choeur il faut mettre en mouvement plus de 90 personnes.
L'escalier tendu de rouge occupe l'essentiel de la scène en effet, et selon l'habitude de Van Hove, des scènes sont projetées sur un immense écran au dessus du plateau.
Le travail de Jurowski est passionnant à voir...
Lui :
Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle :
Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère
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par David-Opera » 30 mai 2018, 07:50
Efemere a écrit : ↑29 mai 2018, 23:53
Il suffit de cliquer ►
ici.
Si on ne s'est pas connecté sur son compte-client, le site le demande.
Une fois identifié, on peut réserver jusqu'à six places (dans le Studio Bastille qui dispose de 230 places).
Merci
d'avoir signalé la mise à jour de ce lien, car au premier regard je trouvais cela étrange que je doive acheter une place supplémentaire pour assister à cette présentation, et j'avais donc fait une croix sur cette conférence.
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par lionrougeetblanc » 30 mai 2018, 08:16
Efemere a écrit : ↑29 mai 2018, 23:53
HELENE ADAM a écrit : ↑29 mai 2018, 21:37
Une conférence est organisée pour Boris Godounov le 6 juin, je viens de voir l'invitation sur le site de l'ONP
et je n'ai pas compris comment réserver une place si on a déjà acheté sa place pour l'opéra....
C'est ainsi rédigé :
Rencontre autour de Boris Godounov le 6 juin à 19h - Réservez gratuitement vos places pour cette conférence au moment de l’achat de vos billets
Il suffit de cliquer ►
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Une fois identifié, on peut réserver jusqu'à six places (dans le Studio Bastille qui dispose de 230 places).
Super ! Merci Efemere.
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par PlacidoCarrerotti » 30 mai 2018, 08:44
HELENE ADAM a écrit : ↑30 mai 2018, 00:17
PS : voilà ce que dit le metteur en scène Ivo Van Hove dans un entretien :
J'ai demandé à monter Boris Godounov dans sa première version de 1869 - plus dramatique, plus theatrale, plus politique. Vladimir Jurowski a tout de suite donné son accord. L'oeuvre d'origine est plus ramassée, sans ballet, deux heure quinze sans entracte en tout. Le livret inspiré de Pouchkine raconte l'ascension et la chute d'un tsar réformateur, mais trop technocratique, et soupçonné d'avoir commis une faute supreme pour régner : le meurtre d'un enfant. On ne peut pas faire naitre le bien du mal, pas plus qu'on ne peut réformer et décréter la démocratie sans le peuple.
C'est une oeuvre très dialectique sur le pouvoir. Le décor sera simple, très opératique : il s'agit d'un grand escalier - le Kremlin est comme un palais suspendu surplombant le peuple. Il y a beaucoup de travail de mise en scène car avec le choeur il faut mettre en mouvement plus de 90 personnes.
L'escalier tendu de rouge occupe l'essentiel de la scène en effet, et selon l'habitude de Van Hove, des scènes sont projetées sur un immense écran au dessus du plateau.
Le travail de Jurowski est passionnant à voir...
"Boris, ou les malheurs de la démocratie" : bonjour l'anachronisme
Tout le reste semble sorti du catalogue du prêt-à-penser.
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).
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par romance » 30 mai 2018, 11:10
Chacun sait que la démocratie se décrète.
Quant à l'escalier, à Nice, récemment : Norma : grand escalier - Nabucco : grand escalier...
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par micaela » 30 mai 2018, 11:26
Au ROH aussi, pour la nouvelle mise en scène de Carmen. Après les lavabos, bidets et autres baignoires, le nouvel élément de décor à la mode ?
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