Concours Reine Elisabeth - 2018

Actualité, potins, débats.
Wim
Alto
Alto
Messages : 443
Enregistré le : 10 déc. 2017, 12:56

Re: Concours Reine Elisabeth - 2018

Message par Wim » 05 juin 2018, 10:10

Concert de clôture hier soir.
Décevant à cause d'un minutage chiche (60 minutes de chant à peine). Fini à 22h et cela inclut une pause de presque 40 minutes.
Zaicik malade. Mas aussi mais elle a chanté, et comment.
Fallait-il vraiment nous infliger 3 ouvertures quand on a 5 chanteurs à disposition ?
Hasselhorn s'est contenté de chanter 2 morceaux seulement.
Je ne comprends pas. L'arnaque.

NicBrand
Messages : 24
Enregistré le : 01 mai 2018, 11:04

Re: Concours Reine Elisabeth - 2018

Message par NicBrand » 05 juin 2018, 11:20

Zaicik est une blague ...
pour chanter ce qu’elle chante , même avec 40 de fièvre et aphone on le chante sans souci. Madame commence à faire sa diva ... forcément en Corée ou à Paris elle ne sera pas malade ...

srourours
Baryton
Baryton
Messages : 1769
Enregistré le : 17 nov. 2016, 08:52
Localisation : LYON

Re: Concours Reine Elisabeth - 2018

Message par srourours » 05 juin 2018, 11:47

NicBrand a écrit :
05 juin 2018, 11:20
Zaicik est une blague ...
pour chanter ce qu’elle chante , même avec 40 de fièvre et aphone on le chante sans souci. Madame commence à faire sa diva ... forcément en Corée ou à Paris elle ne sera pas malade ...
C'est quoi ce Zaicik bashing gratuit ?

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Concours Reine Elisabeth - 2018

Message par micaela » 05 juin 2018, 11:54

Ah oui. C'est de la pure méchanceté. Aucun répertoire n'est facile à chanter dans l'état que Nic décrit, de toute façon...
Sans parler des avis émis précédemment. Ca sent vraiment le bashing (plus ou moins) gratuit.
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

philipppe
Basse
Basse
Messages : 2076
Enregistré le : 17 févr. 2005, 00:00

Re: Concours Reine Elisabeth - 2018

Message par philipppe » 05 juin 2018, 17:10

srourours a écrit :
05 juin 2018, 11:47
NicBrand a écrit :
05 juin 2018, 11:20
Zaicik est une blague ...
pour chanter ce qu’elle chante , même avec 40 de fièvre et aphone on le chante sans souci. Madame commence à faire sa diva ... forcément en Corée ou à Paris elle ne sera pas malade ...
C'est quoi ce Zaicik bashing gratuit ?
Mais oui , l opera c’est du sang du sexe, chaiplu quoi d autre, mais aussi de la méchanceté et de la bêtise de l’autre côté de la fosse ...

Avatar du membre
Zemire
Ténor
Ténor
Messages : 541
Enregistré le : 10 juin 2012, 23:00
Localisation : Floreffe, Belgique

Re: Concours Reine Elisabeth - 2018

Message par Zemire » 05 juin 2018, 22:22

NicBrand a écrit :
05 juin 2018, 11:20
Zaicik est une blague ...
pour chanter ce qu’elle chante , même avec 40 de fièvre et aphone on le chante sans souci. Madame commence à faire sa diva ... forcément en Corée ou à Paris elle ne sera pas malade ...
Personnellement, je trouve que ce type de commentaires ne devrait pas être permis : c'est de la méchanceté pure qui ne repose sur aucun fait avéré.

Ceci dit, c'est vrai que ce concert était très décevant et je n'ai même pas envie de le commenter ... la plupart des chanteurs étaient peu enthousiastes et ne parlons pas du chef ! Les airs étaient ceux du concours mais moins bien chantés et avec peu d'enthousiasme.
Samuel Hasselhorn nous a resservi les deux mêmes extraits de concert qu'en concours et comme il n'y avait pas grand enjeu ...
Finalement, celle qui ressort du lot est encore Hélène Mas, annoncée malade mais qui s'est investie totalement dans ses différentes interprétations, faute de pouvoir les interpréter vocalement avec l'entièreté de ses moyens.
Beau "Caro nome" de Rocio Perez qui était plus interprété, plus intérieur et moins poussé au maximum comme pendant le concours.
Le concert s'est terminé par un bafouillage du vainqueur venant s'excuser de ... il ne me semble pas qu'il l'ait dit, tellement c'était bricolé ; le chef devait sans doute avoir un train à prendre qui le pressait d’accélérer la déclaration.

NicBrand
Messages : 24
Enregistré le : 01 mai 2018, 11:04

Re: Concours Reine Elisabeth - 2018

Message par NicBrand » 06 juin 2018, 12:53

Je dis cela pour la connaître ... je ne le sors pas de nulle part ... mais peut être cela n’a rien à faire ici
Simplement je tentais de souligner certaines choses ...
En revanche pour ce qui est de la méchanceté gratuite , un nombre incalculables de posts ici sont bien plus que de la méchanceté gratuite, et bien plus méchants que le mien qui n’evoque qu’une certaine réalité ... regardez les posts notamment sur certains metteurs en scene... donc ... appliquons à tous ou à personne ... ;) sans rancune ;)

srourours
Baryton
Baryton
Messages : 1769
Enregistré le : 17 nov. 2016, 08:52
Localisation : LYON

Re: Concours Reine Elisabeth - 2018

Message par srourours » 06 juin 2018, 14:35

NicBrand a écrit :
06 juin 2018, 12:53
Je dis cela pour la connaître ... je ne le sors pas de nulle part ... mais peut être cela n’a rien à faire ici
Simplement je tentais de souligner certaines choses ...
En revanche pour ce qui est de la méchanceté gratuite , un nombre incalculables de posts ici sont bien plus que de la méchanceté gratuite, et bien plus méchants que le mien qui n’evoque qu’une certaine réalité ... regardez les posts notamment sur certains metteurs en scene... donc ... appliquons à tous ou à personne ... ;) sans rancune ;)
Je pense en effet que cela n'a rien à faire ici. Nous sommes nombreux je pense sur ce forum à connaître/fréquenter des chanteurs en carrière, et il importe je pense de ne pas intoxiquer d'éventuelles considérations artistiques par des conflits personnels.

philipppe
Basse
Basse
Messages : 2076
Enregistré le : 17 févr. 2005, 00:00

Re: Concours Reine Elisabeth - 2018

Message par philipppe » 07 juin 2018, 00:58

NicBrand a écrit :
06 juin 2018, 12:53
Je dis cela pour la connaître ... je ne le sors pas de nulle part ... mais peut être cela n’a rien à faire ici
Simplement je tentais de souligner certaines choses ...
En revanche pour ce qui est de la méchanceté gratuite , un nombre incalculables de posts ici sont bien plus que de la méchanceté gratuite, et bien plus méchants que le mien qui n’evoque qu’une certaine réalité ... regardez les posts notamment sur certains metteurs en scene... donc ... appliquons à tous ou à personne ... ;) sans rancune ;)
C’est encore plus moche si tu la connais..

Répondre