Opéra de Marseille 2018/2019
Re: Opéra de Marseille 2018/2019
j'aime bien cette programmation.
Enea Scala va faire un carton.
Sabine Devieilhe dans Rigoletto, c'est super.
Nicole Car sera appréciée à sa juste valeur, je ne vois pas pourquoi le public n'aimerait pas.
et la Chartreuse c'était ennuyeux à mourir, sauf l'air de Cyrille Dubois.
Enea Scala va faire un carton.
Sabine Devieilhe dans Rigoletto, c'est super.
Nicole Car sera appréciée à sa juste valeur, je ne vois pas pourquoi le public n'aimerait pas.
et la Chartreuse c'était ennuyeux à mourir, sauf l'air de Cyrille Dubois.
- Polyeucte
- Basse
- Messages : 2085
- Enregistré le : 21 juil. 2005, 23:00
- Localisation : Vincennes
- Contact :
Re: Opéra de Marseille 2018/2019
Oh non moi j'ai beaucoup aimé... la scène de la prison par exemple...
Par contre, c'était Sébastien Guèze. Très bon d'ailleurs (alors que je n'aime pas trop sa façon de chanter d'habitude).
http://erikcarnets.fr/
"Périsse mon œuvre, périsse mon Faust, mais que Polyeucte soit repris et vive " Charles GOUNOD
"Périsse mon œuvre, périsse mon Faust, mais que Polyeucte soit repris et vive " Charles GOUNOD
Re: Opéra de Marseille 2018/2019
ah oui, je confonds avec les Caprices de Marianne
Re: Opéra de Marseille 2018/2019
Très grand souvenir aussi avec un Raimondi qui a tout fait pour déconcentrer Blake (et revenant notamment sur scène piaillant Kaimakan) mais malheureusement pour Valentini-Terrani c'était les ruines du Colisée ou les thermes de Caracalla (le timbre avait perdu l'intégralité de ses couleurs, c'était d'une tristesse épouvantable alors que le rôle fu certainement son meilleur)JdeB a écrit : ↑25 avr. 2018, 06:48Grand souvenir d'une Italiana in Algeri à Marseille msc de JP Ponnelle avec L. Valentini-Terrani, R. Blake, R. Raimondi et la débutante Inva Mula en mai 1995. C'était çà Marseille !JdeB a écrit : ↑25 avr. 2018, 06:39Hiero von Stierkopf a écrit : ↑24 avr. 2018, 19:55Je trouve cette saison un peu timide.
Il manque quelques titres plus audacieux comme par exemple Tosca, Nabucco ou l'italiana in Algeri.
Par contre tu es sur de Mula? J'aurais dit Chanoyan
Pour Rossini un peu avant il y eut Cenerentola avec Dupuis & Blake dans une mise en scène aussi de Ponnelle
Re: Opéra de Marseille 2018/2019
C'était bien Mula...
Re: Opéra de Marseille 2018/2019
oui, moi aussi j'ai beaucoup aimé et c'est effectivement ce que Seb a fait de mieux
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra
Odb-opéra
Re: Opéra de Marseille 2018/2019
oui, alors là effectivement, ennuyeux à mourir pour moi aussi (vus à Reims)
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra
Odb-opéra
Re: Opéra de Marseille 2018/2019
PS.@JDB. Ce coup-ci, juré craché, ce sont mes derniers mots sur ce fil. Toulouse, saison 2018-2019, aucun opéra à la Halle aux Grains. Montpellier, saison 2017-2018, un opéra au Corum! Sans rancune.
Re: Opéra de Marseille 2018/2019
C'est faux pour le Corum....Tu le fais exprès ?
C'est moi que tu "agresses " pour reprendre ta terminologie bien excessive et c'est toi qui pourrait avoir de la rancune ?! j'adore
Tu as "oublié" aussi l'Auditorium de Bordeaux, etc je ne vais pas insister, car ta démonstration (de quoi d'ailleurs ? de la difficulté même pour un directeur "miraculeux" de remplir une salle babylonienne de 1800 places dans la deuxième ville de France ?!?! ) tourne au gag, ...passons...
La jauge seule (qui t'obsède) ne dit rien, il faut l'articuler avec le nombre de levers de rideau, bien sûr.
Quand aux grandes salles de province, comme le Corum, la Halle aux grains, l'Acropolis, Le Grimadi Forum (oui, c'est à Monte-Carlo, pinailleur), ajoutons y les salles de plein air (Arènes de Nîmes, Orange, Sanxay...), etc même si ces dernières saisons on y donne moins d'ouvrages (dans des saisons au nombre de productions en chute), peu importe, on y en a monté pendant des décennies, dans des villes beaucoup moins importantes que Marseille, et avec de grand succès de billetterie. Donc il est tout à fait possible de remplir en province de vastes salles si, bien évidemment, on choisit bien les titres programmés et si on fidélise et mobilise et renouvelle son public.
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra
Odb-opéra