Philharmonie de Paris – Saison 2018/2019

Actualité, potins, débats.
romance
Ténor
Ténor
Messages : 704
Enregistré le : 25 mars 2010, 00:00
Contact :

Re: Philharmonie de Paris – Saison 2018/2019

Message par romance » 28 mars 2018, 15:58

JdeB a écrit :
27 mars 2018, 16:09
Cela fait des mois qu'Adal est odieux avec moi malgré les avantages que je lui ai accordés et se répand contre moi dès qu'il croise un odbien quelque part. Cela suffit. J'en ai assez souffert.
Je veux croire d'abord que les ODBiens qui entendent des choses négatives sur toi ne sont pas obligés de le croire. Ce qui nous unit, tous ici, c'est notre passion de l'opéra, et nous pouvons la laisser vivre et s'épanouir grâce à ton travail énorme, Jérôme. Pour le reste, nous sommes différents, et c'est cela qui, aussi, nous apporte un "plus". Je crois vraiment qu'entendre parler de l'un ou de l'autre, en des termes peu amènes, est loin de signifier que l'on va croire à ce qui est dit, sauf si on a mauvais esprit. J'en suis mm sure. D'autant que certaines calomnies finissent aussi par avoir un effet boomerang.
C'est évidemment bien que, dans certains cas, tu ramènes certains OdBiens à une juste mesure, mais c'est bien aussi, de pouvoir lire et constater que nous ne sommes pas d'accord. Une Charte, toute simple, éviterait peut-être à certains participants de dériver en cas de gros énervement ?

Avatar du membre
Il prezzo
Baryton
Baryton
Messages : 1120
Enregistré le : 17 mars 2013, 08:12

Re: Philharmonie de Paris – Saison 2018/2019

Message par Il prezzo » 28 mars 2018, 16:10

Remigio2 a écrit :
28 mars 2018, 14:16
HELENE ADAM a écrit :
27 mars 2018, 11:54
Je note, y compris pour ce demi-Ring le We dernier, que le public de la PP est beaucoup plus jeune en moyenne que celui des autres salles (surtout TCE évidemment mais même ONP).
Mouais ce n'est pas ce qui m'a le plus frappé - pourtant en 5 heures à l'arrière scène, j'ai eu le temps de regarder le public ! En plus, à part deux asiatiques qui avaient l'air de passablement s'emm***, le reste était très "whitos", comme aurait dit un ancien premier ministre : du coup, le pari de "renouveler le public" me paraît un peu raté :?

R.
Je suis plutôt d'accord, ayant passé 30 bonnes minutes en haut de l'escalator à faire le tapin pour revendre la place d'un ami.
J'ai donc eu le loisir de detailler un à un les arrivants, les people (les Guéant, la Bachelot. ..) et les autres.
Et je peux vous dire que l'immense majorité (90%?) est passablement chenue.
Et au passage, je confirme une donnée établie: le wagnérien type est un monsieur au-dessus de 50 ans, seul ou à deux😉
Quanto?
- Il prezzo !
Gia, mi dicon venal, ma, a donna bella io non mi vendo a prezzo di moneta.

Avatar du membre
Lucas
Basse
Basse
Messages : 2584
Enregistré le : 07 janv. 2005, 00:00
Contact :

Re: Philharmonie de Paris – Saison 2018/2019

Message par Lucas » 29 mars 2018, 12:35

HELENE ADAM a écrit :
27 mars 2018, 15:58
Bernard C a écrit :
27 mars 2018, 15:53
J'espère bien que non :D

Bernard
Pareil :D
Idem.

J'ai du raté un train mais, en relisant les derniers échanges, j'espère qu'Adal n'a pas été exclu pour si peu.

Allez, après ce désaccord, tapez vous sur l'épaule en riant de cette "poussée de sève".

srourours
Baryton
Baryton
Messages : 1763
Enregistré le : 17 nov. 2016, 08:52
Localisation : LYON

Re: Philharmonie de Paris – Saison 2018/2019

Message par srourours » 29 mars 2018, 15:07

Lucas a écrit :
29 mars 2018, 12:35
HELENE ADAM a écrit :
27 mars 2018, 15:58
Bernard C a écrit :
27 mars 2018, 15:53
J'espère bien que non :D

Bernard
Pareil :D
Idem.

J'ai du raté un train mais, en relisant les derniers échanges, j'espère qu'Adal n'a pas été exclu pour si peu.

Allez, après ce désaccord, tapez vous sur l'épaule en riant de cette "poussée de sève".
Nommons un médiateur !

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26480
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Philharmonie de Paris – Saison 2018/2019

Message par JdeB » 29 mars 2018, 15:31

romance a écrit :
28 mars 2018, 15:58
JdeB a écrit :
27 mars 2018, 16:09
Cela fait des mois qu'Adal est odieux avec moi malgré les avantages que je lui ai accordés et se répand contre moi dès qu'il croise un odbien quelque part. Cela suffit. J'en ai assez souffert.
Je veux croire d'abord que les ODBiens qui entendent des choses négatives sur toi ne sont pas obligés de le croire. Ce qui nous unit, tous ici, c'est notre passion de l'opéra, et nous pouvons la laisser vivre et s'épanouir grâce à ton travail énorme, Jérôme. Pour le reste, nous sommes différents, et c'est cela qui, aussi, nous apporte un "plus". Je crois vraiment qu'entendre parler de l'un ou de l'autre, en des termes peu amènes, est loin de signifier que l'on va croire à ce qui est dit, sauf si on a mauvais esprit. J'en suis mm sure. D'autant que certaines calomnies finissent aussi par avoir un effet boomerang.
C'est évidemment bien que, dans certains cas, tu ramènes certains OdBiens à une juste mesure, mais c'est bien aussi, de pouvoir lire et constater que nous ne sommes pas d'accord. Une Charte, toute simple, éviterait peut-être à certains participants de dériver en cas de gros énervement ?
il ne s'agit pas du tout de cela. Je me moque éperdument de ce que les Odbiens ou les autres pensent de moi. (A part mes vrais amis).
Chacun peut penser ce qu'il veut des autres membres du Forum.
On a tout dit sur moi depuis 15 ans dans le microcosme tant ODB gène beaucoup de gens : mondain, sans diplôme, clodo, stalinien, marchand d'armes, mafieux, facho, esclavagiste, ayant épousé une banque juive, et j'en passe...
Si j'étais sensible à cela, je serai déjà :Jumpy: :lol:

et si je ne supportais pas les opinions contraires au miennes, il y a longtemps que j'aurais quitté ODB

Adal a décidé de s'endurcir dans une opposition frontale contre moi jusqu'à prétendre dans de fil-même qu'on se passerait de mes jugements prouvant ainsi qu'il n'a rien à faire sur un forum, quel qu’il soit.

Adal sur ODB, c'est du passé :D
Vous le lirez ailleurs et puis voilà

c'était lui ou moi, j'ai tranché !
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12727
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: Philharmonie de Paris – Saison 2018/2019

Message par Bernard C » 29 mars 2018, 16:15

Lui ou toi ?

De quoi tu parles , Jérôme ?

J'hallucine , là.

Revenons à un peu de mesure.

Fais le revenir, reprécise lui des règles en MP si tu le juges nécessaire, tu es le curateur de cet espace qui nous est offert..

Mais gardons les conditions d'un dialogue possible sur ODB..

Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26480
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Philharmonie de Paris – Saison 2018/2019

Message par JdeB » 29 mars 2018, 18:02

Adal est radié et moi je ne viendrai plus que pour poster des infos brutes (pronostics, etc) et mes critiques.

J'ai des livres à finir d'écrire et plein de choses à faire ailleurs, moins décevantes et stressantes pour moi.
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
David-Opera
Basse
Basse
Messages : 7823
Enregistré le : 06 févr. 2004, 00:00
Localisation : Boulogne Billancourt
Contact :

Re: Philharmonie de Paris – Saison 2018/2019

Message par David-Opera » 29 mars 2018, 18:09

Mais ne peut-on pas, parfois, assouplir notre propre caractère et ne pas prendre les choses personnellement entre intervenants qui, finalement, ne se connaissent pas?
http://fomalhaut.over-blog.org/
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26480
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Philharmonie de Paris – Saison 2018/2019

Message par JdeB » 29 mars 2018, 18:21

David-Opera a écrit :
29 mars 2018, 18:09
Mais ne peut-on pas, parfois, assouplir notre propre caractère et ne pas prendre les choses personnellement entre intervenants qui, finalement, ne se connaissent pas?
Mon caractère est souple, indulgent et patient mais ça c'était avant...*
Et Adal je le donnais personnellement et tant d'autres si consternants
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Efemere
Basse
Basse
Messages : 3727
Enregistré le : 11 mars 2014, 14:04
Localisation : Paris

Re: Philharmonie de Paris – Saison 2018/2019

Message par Efemere » 31 mars 2018, 23:27

Allez, après comme ce qui peut sembler être un déversement de bile et de rancœur, des échanges inattendus dans ce fil (avec certains propos que j'ai trouvés délirants, surréalistes ou pathétiques), et une radiation surprenante d'après moi (voire navrante pour beaucoup), voici une info brute en marge de la saison 18/19 de la Philharmonie de Paris : le lancement de l'opération « Handballissime : la musique classique rencontre le handball ».

Il s'agit d'un partenariat entre le projet Démos cordonné par la Philharmonie de Paris, la fédération française de handball et le Championnat d'Europe de handball féminin 2018 (qui aura lieu en France du 29 novembre au 16 décembre 2018).

Voir :
▪l'annonce sur le site Démos (19 mars 2018)
Sportbuzzbusiness.fr (20 mars 2018)
France Musique (21 mars 2018).

Répondre