Lirico Spinto

Actualité, potins, débats.
Répondre
sopranolove
Ténor
Ténor
Messages : 870
Enregistré le : 16 avr. 2014, 14:17

Lirico Spinto

Message par sopranolove » 02 févr. 2018, 12:11

J'écoute depuis un certain temps cette émission, avec grand plaisir, sur le Net.
Or depuis le début de l'année, plus rien. La dernière émission sur le site, c'est celle de fin décembre. Alors qu'est-ce qui se passe ? Que devient cette belle émission ? Que devient son animateur ?

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Lirico Spinto

Message par HELENE ADAM » 02 févr. 2018, 12:20

sopranolove a écrit :
02 févr. 2018, 12:11
J'écoute depuis un certain temps cette émission, avec grand plaisir, sur le Net.
Or depuis le début de l'année, plus rien. La dernière émission sur le site, c'est celle de fin décembre. Alors qu'est-ce qui se passe ? Que devient cette belle émission ? Que devient son animateur ?
Son animateur Stéphane Grant va bien mais a été appelé vers d'autres responsabilités dans la maison "France Musique". Il a été nommé délégué aux programmes.
Cette émission me manque beaucoup également.... :cry:

https://www.lalettre.pro/France-Musique ... 15288.html
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
MariaStuarda
Basse
Basse
Messages : 7263
Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: Lirico Spinto

Message par MariaStuarda » 02 févr. 2018, 16:22

Moi itou :crybaby:

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12735
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: Lirico Spinto

Message par Bernard C » 02 févr. 2018, 16:47

Je suis époustouflé ( et admiratif).

Vous regardez tout.
Toutes les retransmissions possibles et imaginables , ce qui est un exploit, les youtube et les DVD .
Vous allez à tout ce que Paris et au delà propose en spectacles.
Vous êtes à la page de tout ce qui se passe sur les réseaux sociaux,les blogs et les sites
Et vous semblez ne pas manquer une émission de radio...

C'est fou et merveilleux.

J'en fais dix fois moins et je suis au bord du burn out
( Certes boulot inclus) :wink:

Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

Avatar du membre
Adalbéron
Basse
Basse
Messages : 2337
Enregistré le : 01 mars 2015, 20:51

Re: Lirico Spinto

Message par Adalbéron » 02 févr. 2018, 17:08

ODB regarde/entend tout ; mais dans les faits, aucun des membres ne fait vraiment tout ça, sauf peut-être quelques uns (à moins que tu ne t'adresses qu'à sopranolove (qui n'est pas parisienne), Hélène et MariaStuarda).

Moi aussi ça va me manquer Lirico Spinto (vous m'apprenez la nouvelle), ça me faisait passer de beaux trajets lyriques en métro :'(
C'était une émission d'une très grande qualité, qui faisait découvrir beaucoup de choses.
« Life’s but a walking shadow, a poor player / That struts and frets his hour upon the stage / And then is heard no more. It is a tale / Told by an idiot, full of sound and fury, / Signifying nothing. »
— Shakespeare, Macbeth

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Lirico Spinto

Message par HELENE ADAM » 02 févr. 2018, 17:21

Adalbéron a écrit :
02 févr. 2018, 17:08
Hélène et MariaStuarda
Hélène et MariaStuarda sont des surdoué-e-s, inutile de chercher à les imiter ( :lol: )
Car on bosse aussi, en plus.... :mrgreen:
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

dessoles
Alto
Alto
Messages : 297
Enregistré le : 07 nov. 2004, 00:00

Re: Lirico Spinto

Message par dessoles » 03 févr. 2018, 14:49

Jai scruté tout les programmes de FM .....finalement,a part la retransmission du dimanche soir, il n'y a plus une seule émission consacrée a l'Opera....par contre des heures et des heures de musique de chambre .......(je n'ai rien contre.....mais trop de musique de chambre tue la musique de chambre!!!!...).....mystere de la programmation!

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Lirico Spinto

Message par HELENE ADAM » 03 févr. 2018, 19:05

dessoles a écrit :
03 févr. 2018, 14:49
Jai scruté tout les programmes de FM .....finalement,a part la retransmission du dimanche soir, il n'y a plus une seule émission consacrée a l'Opera....par contre des heures et des heures de musique de chambre .......(je n'ai rien contre.....mais trop de musique de chambre tue la musique de chambre!!!!...).....mystere de la programmation!
C'est aussi la réflexion que je me suis faite : très peu d'opéras désormais, une retransmission d'opéra dans l'émission de Judith Chaine, c'est très très bien mais cela ne remplace pas en effet une vraie émission construite, thématique et intelligente, avec des reportages du temps où elle durait 1 heure et demie, sur l'art lyrique. Cela manque vraiment.... :cry:
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Lirico Spinto

Message par HELENE ADAM » 27 févr. 2018, 14:57

Aux inconsolables, je conseille néanmoins la remarquable émission "Arabesques" de François-Xavier Szymczak, malheureusement en début d'après-midi mais disponible à la réécoute et quotidienne qui se réfère beaucoup à l'opéra (même si ce n'est pas une émission d'opéra) avec des morceaux très intelligemment choisis et des commentaires d'un très grand intérêt.

Cette semaine par exemple, le sujet est "les Grandes héroïnes de la Mythologie", et après la "Belle Hélène" hier, l'émission aborde "iphigénie en Aulide" aujourd'hui, "Iphigénie en Taulide" demain, puis "Clytemnestre et Electre", puis "Ariadne et Phèdre" etc

Liste ici : https://www.francemusique.fr/emissions/arabesques
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

leporenski
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 225
Enregistré le : 08 nov. 2014, 22:46

Re: Lirico Spinto

Message par leporenski » 27 févr. 2018, 20:37

Il y a aussi l’émission Fous d’opéra sur France Bleu RCF, disponible en podcast. Plus sur le mode de La Barcaccia.
Et pour les italianophones, l’émission Ridotto dell’opera de la radio suisse italienne est excellente.

Répondre