Lancement de la saison de l'ONP 2018/19

Actualité, potins, débats.
Répondre
Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8278
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Lancement de la saison de l'ONP 2018/19

Message par micaela » 16 janv. 2018, 18:42

Effectivement, la majoration (ou minoration) ne dépend pas des interprètes, mais des dates (par exemple c'est moins cher le lundi ).
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Avatar du membre
jmc
Ténor
Ténor
Messages : 764
Enregistré le : 07 déc. 2008, 00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Re: Lancement de la saison de l'ONP 2018/19

Message par jmc » 16 janv. 2018, 18:45

HELENE ADAM a écrit :
16 janv. 2018, 18:26
lionrougeetblanc a écrit :
16 janv. 2018, 16:41
Quand je pense que ce soir ce sera strapontin à 108 euros, je suis moyennement contente. :bomb:
Les prix étaient les mêmes pour les deux distributions non ? ... Je me trompe ?
c'est hors sujet ici :flowers: .

Avatar du membre
Adalbéron
Basse
Basse
Messages : 2337
Enregistré le : 01 mars 2015, 20:51

Re: Lancement de la saison de l'ONP 2018/19

Message par Adalbéron » 16 janv. 2018, 18:49

De toute manière, le confort d'un strapontin à Bastille doit être équivalent à celui d'une hypothétique méridienne qu'on aurait placé au centre du parterre de Garnier.
« Life’s but a walking shadow, a poor player / That struts and frets his hour upon the stage / And then is heard no more. It is a tale / Told by an idiot, full of sound and fury, / Signifying nothing. »
— Shakespeare, Macbeth

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8278
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Lancement de la saison de l'ONP 2018/19

Message par micaela » 16 janv. 2018, 18:51

@ jmc Il n'y a aucune dispute ici, juste un échange des plus corrects entre internautes (hommes et femmes) à propos du prix des places. Je ne comprends pas trop pourquoi tu postes ça (à moins de voir dans tout échange contradictoire entre femmes une potentielle bagarre).
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Efemere
Basse
Basse
Messages : 3728
Enregistré le : 11 mars 2014, 14:04
Localisation : Paris

Re: Lancement de la saison de l'ONP 2018/19

Message par Efemere » 16 janv. 2018, 18:57

micaela a écrit :
16 janv. 2018, 18:51
@ jmc Il n'y a aucune dispute ici, juste un échange des plus corrects entre internautes (hommes et femmes) à propos du prix des places. Je ne comprends pas trop pourquoi tu postes ça (à moins de voir dans tout échange contradictoire entre femmes une potentielle bagarre).
Si tu commences à tout prendre à la lettre... Détends-toi :wink:

Avatar du membre
Adalbéron
Basse
Basse
Messages : 2337
Enregistré le : 01 mars 2015, 20:51

Re: Lancement de la saison de l'ONP 2018/19

Message par Adalbéron » 16 janv. 2018, 18:57

D'ailleurs qu'est devenu bertrand simon ? Expulsé ? :lol:

On pourra supprimer ces HS
« Life’s but a walking shadow, a poor player / That struts and frets his hour upon the stage / And then is heard no more. It is a tale / Told by an idiot, full of sound and fury, / Signifying nothing. »
— Shakespeare, Macbeth

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26500
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Lancement de la saison de l'ONP 2018/19

Message par JdeB » 17 janv. 2018, 07:58

oui, je l'ai radié lundi soir

(on n'a pas besoin d’autorisation pour supprimer des HS :lol: )
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26500
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Lancement de la saison de l'ONP 2018/19

Message par JdeB » 17 janv. 2018, 08:01

Hiero von Stierkopf a écrit :
16 janv. 2018, 15:45
Je ne sais pas pourquoi vous avez l'air de penser qu'il s'agirait d'un programme provisoire avec des surprises à venir.
Le book et le calendrier AROP n'ont pas vraiment la tête d'un truc provisoire.
moi non plus je ne crois pas du tout à une brochure provisoire. Il n'y a plus de récitals à Garnier qui se vendaient de moins en moins, il faut en faire son deuil, c'est ainsi
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
David-Opera
Basse
Basse
Messages : 7823
Enregistré le : 06 févr. 2004, 00:00
Localisation : Boulogne Billancourt
Contact :

Re: Lancement de la saison de l'ONP 2018/19

Message par David-Opera » 17 janv. 2018, 10:25

Dans la plupart des maisons du monde entier (MET, Covent-Garden, La Monnaie, Vienne, Munich, La Scala), La Traviata est l'opéra de Verdi le plus joué et fait toujours partie des 10 œuvres les plus représentées.

Il y avait jusqu'à présent une exception : Paris. En effet, Rigoletto y était l'opéra de Verdi le plus joué, et La Traviata ne figurait pas parmi les 10 œuvres les plus jouées.

A partir de la saison prochaine, Paris 'normalisera' sa situation en replaçant La Traviata dans ses dix œuvres les plus jouées, devant Rigoletto.
Et cela se renforcera pour la saison d'après.
http://fomalhaut.over-blog.org/
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Re: Lancement de la saison de l'ONP 2018/19

Message par paco » 17 janv. 2018, 10:44

David-Opera a écrit :
17 janv. 2018, 10:25
Dans la plupart des maisons du monde entier (MET, Covent-Garden, La Monnaie, Vienne, Munich, La Scala), La Traviata est l'opéra de Verdi le plus joué et fait toujours partie des 10 œuvres les plus représentées.

Il y avait jusqu'à présent une exception : Paris. En effet, Rigoletto y était l'opéra de Verdi le plus joué, et La Traviata ne figurait pas parmi les 10 œuvres les plus jouées.

A partir de la saison prochaine, Paris 'normalisera' sa situation en replaçant La Traviata dans ses dix œuvres les plus jouées, devant Rigoletto.
Et cela se renforcera pour la saison d'après.
Et quelle Traviata en perspective : Simon Stone !! :D Je sens qu'OdB va exploser le record d'échanges pour cette NP (perso j'adore Simon Stone, mais ceux qui sont effarouchés par Warli ou Guth n'ont encore rien vu :wink: )

Répondre