Le repas des 15 ans d'ODB

Actualité, potins, débats.
houppelande
Baryton
Baryton
Messages : 1478
Enregistré le : 01 juil. 2011, 23:00

Re: Le repas des 15 ans d'ODB

Message par houppelande » 06 mars 2018, 12:05

romance a écrit :
06 mars 2018, 11:01
le fait de découvrir un Opéra où on n'a jamais mis les pieds a, je trouve, quelque chose de fascinant.
Tout à fait d'accord. Autant j'oublie assez vite les trop nombreux opéras que j'ai vus à Paris, autant ceux que j'ai vus en province ou à l'étranger me restent plus facilement en mémoire, parce qu'ils s'associent à un lieu relativement inhabituel pour moi.

Avatar du membre
lionrougeetblanc
Ténor
Ténor
Messages : 580
Enregistré le : 05 janv. 2017, 12:18
Localisation : Paris - Savoie

Re: Le repas des 15 ans d'ODB

Message par lionrougeetblanc » 06 mars 2018, 12:07

romance a écrit :
06 mars 2018, 11:01
valery a écrit :
06 mars 2018, 06:56

Ouf ! Moi aussi j'ai passé un excellent déjeuner avec mes voisin(e)s de table et celles et ceux des autres tablées que j'ai pu croiser.
Je ne sais pas vous, mais se retrouver en compagnie d'autres mordus d'opéra et de musique, c'est un peu comme une réunion d'alcooliques anonymes :lol: : on peut parler de son vice sans crainte d'être jugé. Dire qu'on a entendu et apprécié tel ou telle artiste à tel endroit dans tel rôle en telle année pourrait vraiment passer pour du snobisme, la cuistrerie du m'as-tu-vu qui la ramène. Alors qu'avec les ODBiens, ma passion pathologique paraît (presque) normale ! :eyes:
Bien-sûr, on parle de celui ou celle qu'on a entendu ici ou là, pour situer l'endroit et le moment, pas pour frimer. Ce qui compte à nos yeux, c'est ce qui a été donné ce jour-là, à cet endroit, ds cette oeuvre, pas le fait que le quidam que je suis se soit déplacé pour nourrir sa passion. Tout récemment, on est allé à Avignon, puis de là à Saint-Etienne, pause à Lyon pour le boulot sur la route du retour, et direction Nice avec opéra à la clef. Et puis, le fait de découvrir un Opéra où on n'a jamais mis les pieds a, je trouve, quelque chose de fascinant. Au plaisir de la représentation s'ajoute le plaisir de vivre un moment de l'histoire du lieu. C'est magique. Et bien-sûr, on a envie de partager ces moments avec des mordus d'opéra ; les non passionnés ne comprennent pas vraiment (toujours) ces ressentis.
Sans compter ceux qui vous disent : " Tu vas voir (mettez n'importe quel titre d'opéra) ???! Mais tu l'as déjà vu !" avec un regard qui en dit long sur l'image qu'ils se font, à cet instant précis, de votre santé mentale.
Avec ceux là, je n'ose pas dire qu'on peut aussi aimer voir deux distributions différentes pour un même opéra ... :mrgreen:

Avatar du membre
jmc
Ténor
Ténor
Messages : 764
Enregistré le : 07 déc. 2008, 00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Re: Le repas des 15 ans d'ODB

Message par jmc » 06 mars 2018, 20:49

lionrougeetblanc a écrit :
06 mars 2018, 12:07
Sans compter ceux qui vous disent : " Tu vas voir (mettez n'importe quel titre d'opéra) ???! Mais tu l'as déjà vu !" avec un regard qui en dit long sur l'image qu'ils se font, à cet instant précis, de votre santé mentale.
Avec ceux là, je n'ose pas dire qu'on peut aussi aimer voir deux distributions différentes pour un même opéra ... :mrgreen:
Une expérience toute récente en famille pour choisir une date pour fêter un anniversaire un dimanche et moi qui avais opéra ce jour là : "Ah mais tu connais déjà tout ça par cœur !" :crazy:
à propos j'ai Godounov le 10 juin à Bastille, je ne pourrai pas me joindre à vous :bye2: .

Jean-Marc

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Le repas des 15 ans d'ODB

Message par micaela » 27 mai 2018, 08:12

JdeB a écrit :
04 mars 2018, 20:26
Merci à tous pour vos conversations d'aujourd'hui et surtout pour ceux que vous avez fait d'ODB depuis 15 ans !

Second Repas des 15 ans le 10 juin, même lieu, même heure.
Il n'en n'a plus été question depuis. Est-ce toujours d'actualité ?
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Le repas des 15 ans d'ODB

Message par JdeB » 27 mai 2018, 14:39

Non, ce n'est plus d'actualité mais on refera un repas d'anniversaire début mars chaque année je pense
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Le repas des 15 ans d'ODB

Message par micaela » 27 mai 2018, 16:30

Ah OK. A l'an prochain donc, pour ce nouveau repas.
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Répondre