Bayreuth 2018

Actualité, potins, débats.
Répondre
Avatar du membre
cosimus
Ténor
Ténor
Messages : 849
Enregistré le : 14 mai 2015, 13:39

Re: Bayreuth 2018

Message par cosimus » 01 juil. 2018, 11:14

HELENE ADAM a écrit :
01 juil. 2018, 10:50

Je vais voir cet Arabella d'ailleurs et je n'avais pas remarqué que son Mandryka chantait aussi dans Lohengrin. Ils peuvent toujours répéter ensemble entre deux actes....
Attention son Mandryka chante dans Parsifal .

Quant à Vogt, en 2010 il était Walther et n'avait chanté Lohengrin qu'une fois; cette année je le vois difficilement assurer à la fois Walther et les 5 Lohengrin, comme je l'ai déjà remarqué plus haut hier (p.4) .
"Est modus in rebus", Horace

"La vérité luit de sa propre lumière;& on n'éclaire pas les esprits avec la flamme des bûchers." Marmontel, Bélisaire,

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Bayreuth 2018

Message par HELENE ADAM » 01 juil. 2018, 11:18

cosimus a écrit :
01 juil. 2018, 11:14
Quant à Vogt, en 2010 il était Walther et n'avait chanté Lohengrin qu'une fois; cette année je le vois difficilement assurer à la fois Walther et les 5 Lohengrin, comme je l'ai déjà remarqué plus haut hier (p.4) .
Absolument : soit ils ont un autre Walther compte tenu du fait que ce n'est plus LA nouvelle production de la saison (c'était l'an dernier), et, en admettant que Vogt accepte évidemment, il assure alors ce Lohengrin. Les deux rôles cela me parait impossible en effet...

PS : à noter, Lohengrin sera également diffusé dans une série de salles de cinéma en Allemagne

https://www.wagner-im-kino.de/kinos-tickets/
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Bayreuth 2018

Message par HELENE ADAM » 02 juil. 2018, 12:09

Pas encore de fumée blanche mais beaucoup d'avis sur les remplaçants souhaités dont il ressort nettement Klaus-Florian Vogt, Piotr Becaza et Jonas Kaufmann. Voir le site FB du festival de Bayreuth.
Quelques propositions pour Daniel Behle et Andreas Schager (à peu près à l'opposé dans le style soit dit en passant...)
Pour le reste les "impressions" exprimées par les internautes sur l'annulation (allemands pour 90% d'entre eux) rejoignent celles rapportées par Hiero en direct de Munich.
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

elisav
Basse
Basse
Messages : 2228
Enregistré le : 18 juin 2012, 23:00

Re: Bayreuth 2018

Message par elisav » 02 juil. 2018, 13:02

D’autres théories, très opératiques d’ailleurs, concernant cette annulation et les états d'âme des divers protagonistes et éventuels remplaçants :

https://onlinemerker.com/apropos-piotr- ... ohnlachen/

P.S. Voici la traduction par DeepL (il paraît que les Français ont du mal avec l’allemand :wink: ) :


« Cela semble un peu affecté, mais si vous êtes autorisé à faire des interviews pour le Merker en ligne, il arrive que vous tombiez sur un Welttenor après l'autre. Et il est intéressant de noter que Lohengrin était souvent le sujet.

J'ai parlé à Piotr Beczala juste après son triomphe à Dresde - et j'ai bien sûr dû me renseigner sur Bayreuth. Et là, l'artiste était naturellement bouleversé, parce qu'on disait déjà qu'ils espéraient Netrebko alors qu'on ne parlait pas de lui. Il vaut mieux ne pas forer, mais vous pouvez imaginer que c'est une piqûre dans la chair.

J'ai parlé à Roberto Alagna à l'occasion de son "Troubadour" viennois, et il m'a raconté en détail comment Thielemann et Katharina Wagner l'avaient bombardé d'appels et l'avaient supplié de chanter Lohengrin. Depuis, il a la "partition" (je suppose, une partition de piano) toujours avec lui, le rôle n'est pas si difficile, il a chanté plus longtemps et plus lourd, il s'agit plus de la langue allemande. Mais Aleksandra pouvait l'y aider.... Netrebko en Elsa n'était plus mentionnée, et Alagna a mentionné qu'il faisait confiance à sa femme Aleksandra Kurzak pour jouer le rôle sans plus tarder. Bayreuth ne l'a pas fait, ils ont engagé les Anja Harteros éprouvés. Je parierais bien, mais qui s'y opposerait, avec Aleksandra à ses côtés, le Bayreuth Lohengrin de cette année s'appellerait Alagna.....

Andreas Schager a parlé de Lohengrin, qui prévoit sa première visite à Vienne fin octobre. Comme, en ce qui concerne le Stolzing, qu'il planifie aussi pour une fois, il a remarqué que de tels rôles ne sont pas secoués de la manche, il n'a probablement pas encore "fini" le Chevalier du Cygne à tel point qu'il "maîtriserait" le rôle pour la première de Bayreuth le 25 juillet.

Oui, Klaus Florian Vogt serait là, mais il est suffisamment occupé comme Stolzing. Si Bayreuth ne veut pas s'embarrasser et ne pas venir avec un nom "de second niveau", Katharina Wagner n'aurait probablement plus qu'une seule chose à faire : se mettre à genoux devant Jonas Kaufmann et Nikolaus Bachler, pour qu’ils libèrent le ténor du Festival d'Opéra de Munich (il devrait y chanter Siegmund après Parsifal) et l'amener à la Colline Verte. Mais même cela est difficile à imaginer, d'autant plus que Kaufmann a encore beaucoup de concerts à son programme.

Bref, vous ne voulez pas être dans la peau du directeur artistique et du chef d'orchestre. Je ne peux pas imaginer qu'ils accepteront l'offre d'Alagna (comme l'écrit Manuel Brug) de chanter Lohengrin 2019 à Bayreuth. Si une annulation trois semaines avant la première est déjà un scandale, alors reporter l'année prochaine, c'est de la moquerie.

Et Piotr Beczala ? Il est aussi très pris. Bien sûr, un début à Bayreuth aurait été délicieux. Mais comme remède d'urgence ? J'imagine qu'il rirait si on osait l'aborder avec cette question. »

Renate Wagner

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12735
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: Bayreuth 2018

Message par Bernard C » 02 juil. 2018, 13:05

C'est faire beaucoup de fromage pour peu.
Il y a belle lurette qu'un cast à Bayreuth ne fait plus événement.

Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

Avatar du membre
David-Opera
Basse
Basse
Messages : 7823
Enregistré le : 06 févr. 2004, 00:00
Localisation : Boulogne Billancourt
Contact :

Re: Bayreuth 2018

Message par David-Opera » 02 juil. 2018, 13:28

Je vois bien Christopher Ventris en Lohengrin.
http://fomalhaut.over-blog.org/
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Bayreuth 2018

Message par PlacidoCarrerotti » 02 juil. 2018, 13:59

Bernard C a écrit :
02 juil. 2018, 13:05
C'est faire beaucoup de fromage pour peu.
Il y a belle lurette qu'un cast à Bayreuth ne fait plus événement.

Bernard
Burkhard Fritz en Parsifal, c'est ce qui m'a fait venir à Bayreuth :lol: .
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Avatar du membre
zigfrid
Baryton
Baryton
Messages : 1875
Enregistré le : 14 janv. 2009, 00:00
Contact :

Re: Bayreuth 2018

Message par zigfrid » 02 juil. 2018, 14:04

c'était quand même une belle affiche Harteros-Alagna-Meier (même si je déteste cette dernière)

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12735
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: Bayreuth 2018

Message par Bernard C » 02 juil. 2018, 14:08

PlacidoCarrerotti a écrit :
02 juil. 2018, 13:59
Bernard C a écrit :
02 juil. 2018, 13:05
C'est faire beaucoup de fromage pour peu.
Il y a belle lurette qu'un cast à Bayreuth ne fait plus événement.

Bernard
Burkhard Fritz en Parsifal, c'est ce qui m'a fait venir à Bayreuth :lol: .
normal, il a un petit air de Kunde jeune . :arrow: ( je suis sorti)

Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

Avatar du membre
cosimus
Ténor
Ténor
Messages : 849
Enregistré le : 14 mai 2015, 13:39

Re: Bayreuth 2018

Message par cosimus » 04 juil. 2018, 12:30

jmc a écrit :
27 juin 2018, 19:53
Seconde chance mercredi 4 juillet à 18h avec la mise en vente en ligne de places sur le site officiel.
Attention si vous avez déjà des places et que vous vouliez compléter la série il faudra attendre demain 5 juillet à 18h

cf. 2e alinéa du 2e paragraphe:

https://www.bayreuther-festspiele.de/fe ... ofortkauf/
"Est modus in rebus", Horace

"La vérité luit de sa propre lumière;& on n'éclaire pas les esprits avec la flamme des bûchers." Marmontel, Bélisaire,

Répondre