La programmation de la Ruhrtriennale 2017
https://www.ruhrtriennale.de/de/produktionen
Le théâtre musical est représenté par :
Pelléas et Mélisande - Claude Debussy
du 18 août au 03 septembre
Jahrhunderthalle Bochum
Arkel - Franz-Josef Selig
Pelléas - Gyula Orendt
Golaud - Leigh Melrose
Ein Arzt - Caio Monteiro
Mélisande - Barbara Hannigan
Geneviève - Sara Mingardo
Orchestra - Bochumer Symphoniker
Musical direction Sylvain Cambreling
Director Krzysztof Warlikowski
Kein Licht - Philippe Manoury
du 25 août au 03 septembre
A production by Opéra Comique
Landschaftspark Duisburg-Nord - Gebläsehalle
Soprano - Sarah Maria Sun
Mezzosopran - Olivia Vermeulen
Alto - Christina Daletska
Bariton - Lionel Peintre
Actor - Caroline Peters, Niels Bormann
Choir - Vokalquartett des Kroatischen Nationaltheaters Zagreb
Orchestra - United Instruments of Lucilin
Musical direction Julien Leroy
Director Nicolas Stemann
The Broke 'N' Beat Collective - Theatre-Rites, 20 Stories High
du 16 au 23 septembre
Jahrhunderthalle Bochum
Singer and Rapper - Elektric aka Elisha Howe
Beat Boxer - Hobbit aka Jack Hobbs
Puppeteer - Mohsen Nouri
Created with and performed by Theatre-Rites, 20 Stories High
Director/Text Sue Buckmaster, Keith Saha
Music & Arrangements The cast &, Keith Saha
HoMo INsTRuMeNTaLIs - Georges Aperghis, Luigi Nono, Yannis Kyriakides
du 21 au 24 septembre
Landschaftspark Duisburg-Nord - Gebläsehalle
Performers - Fanny Alofs, Abdelhadi Baaddi, Miguel Angél Gaspar, Jennifer Claire van der Hart, Eléanore Lemaire, Jorge Morro, Michaela Riener, Johanne Saunier
Live-Electronics - Wouter Snoei
Musical direction Romain Bischoff
Performance Silbersee
Choreography Johanne Saunier
CoSmOPoLIs - Don DeLillo
du 22 au 30 septembre
Jahrhunderthalle Bochum - Halle 4
With - Elsie de Brauw, Pierre Bokma, Mandela Wee Wee, Bert Luppes, BL!NDMAN
Adapted from Don DeLillo
Director Johan Simons
Composer Eric Sleichim
Ruhrtriennale 2017
- David-Opera
- Basse
- Messages : 7823
- Enregistré le : 06 févr. 2004, 00:00
- Localisation : Boulogne Billancourt
- Contact :
Ruhrtriennale 2017
http://fomalhaut.over-blog.org/
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.
- PlacidoCarrerotti
- Hall of Fame
- Messages : 17209
- Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
- Contact :
Re: Ruhrtriennale 2017
Merci.
Le Pelléas me tenterais
presque mais quand je voix la salle, j'ai un peu peur pour les voix ...
Le Pelléas me tenterais
presque mais quand je voix la salle, j'ai un peu peur pour les voix ...
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).
- David-Opera
- Basse
- Messages : 7823
- Enregistré le : 06 févr. 2004, 00:00
- Localisation : Boulogne Billancourt
- Contact :
Re: Ruhrtriennale 2017
J'y ai entendu l'Or du Rhin dirigé par Currentzis en 2015 avec Maria Riccarda Wesseling (Iphigénie, lors de la première de la mise en scène de Krzysztof Warlikowski à Garnier en 2006) en Fricka(!), elle qui n'a pas une voix large, et bien cela passait très bien.
Il suffit d'un décor en hauteur en fond de scène (voir ci-dessous), et toutes les voix sont alors bien projetées sans dispersion.
Il suffit d'un décor en hauteur en fond de scène (voir ci-dessous), et toutes les voix sont alors bien projetées sans dispersion.
http://fomalhaut.over-blog.org/
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.
- David-Opera
- Basse
- Messages : 7823
- Enregistré le : 06 févr. 2004, 00:00
- Localisation : Boulogne Billancourt
- Contact :
Re: Ruhrtriennale 2017
Krzysztof Warlikowski aligne quand même 4 nouvelles productions lyriques en 7 mois : Wozzeck (Amsterdam, mars 2017), Die Gezeichneten (Munich, juillet 2017), Pelléas et Mélisande (Bochum, août 2017) et Don Carlos (Paris, octobre 2017)...
http://fomalhaut.over-blog.org/
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.
Re: Ruhrtriennale 2017
Ce «Pelléas» me tente beaucoup aussi… Mais la distribution n'est pas très francophone…
- David-Opera
- Basse
- Messages : 7823
- Enregistré le : 06 févr. 2004, 00:00
- Localisation : Boulogne Billancourt
- Contact :
Re: Ruhrtriennale 2017
eRIk sATIe: sOCRaTe
Barbara Hannigan, Reinbert de Leeuw
Krzysztof Warlikowski
Le 20 août, la soprano Barbara Hannigan, le pianiste néerlandais Reinbert de Leeuw et Krzysztof Warlikowski présenteront une unique séance de Socrate, œuvre pour chant et piano composée par Erik Satie. Il s'agit d'une production créée par le metteur en scène polonais au Nowy Theatre de Varsovie en avril 2016.
L'oeuvre sera jouée à la Jahrhunderthalle Bochum dans le décor de Pelléas et Mélisande.
https://www.ruhrtriennale.de/en/program ... ie-socrate
Barbara Hannigan, Reinbert de Leeuw
Krzysztof Warlikowski
Le 20 août, la soprano Barbara Hannigan, le pianiste néerlandais Reinbert de Leeuw et Krzysztof Warlikowski présenteront une unique séance de Socrate, œuvre pour chant et piano composée par Erik Satie. Il s'agit d'une production créée par le metteur en scène polonais au Nowy Theatre de Varsovie en avril 2016.
L'oeuvre sera jouée à la Jahrhunderthalle Bochum dans le décor de Pelléas et Mélisande.
https://www.ruhrtriennale.de/en/program ... ie-socrate
http://fomalhaut.over-blog.org/
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.
Re: Ruhrtriennale 2017
Pour Warlikowki ou Hannigan ?PlacidoCarrerotti a écrit : ↑15 mars 2017, 14:20Merci.
Le Pelléas me tenterais
presque mais quand je voix la salle, j'ai un peu peur pour les voix ...
« Life’s but a walking shadow, a poor player / That struts and frets his hour upon the stage / And then is heard no more. It is a tale / Told by an idiot, full of sound and fury, / Signifying nothing. »
— Shakespeare, Macbeth
— Shakespeare, Macbeth
- David-Opera
- Basse
- Messages : 7823
- Enregistré le : 06 févr. 2004, 00:00
- Localisation : Boulogne Billancourt
- Contact :
Re: Ruhrtriennale 2017
Vu et entendu ce Pelléas.
L'intimisme de l'oeuvre obligeait à sonoriser les voix, mais cela a été réalisé avec un très bon équilibre acoustique. Seule la partie grave du spectre des voix semblait amplifiée par trois haut-parleurs situés en hauteur, mais la tessiture médium/aiguë des artistes atteignait directement les auditeurs.
Direction de Sylvain Cambreling souple et envoûtante, Barbara Hannigan toujours aussi phénoménale actrice, et Warlikowski déroule l'intrigue entre l'univers aristocratique d'une riche famille industrielle, semblable à celle des Damnés, et l'univers de la rue d'où provient Mélisande, dans cette interprétation.
Moins poignant, en revanche, par sa référence cinématographique aux 'Oiseaux' d'Hitchcock, qui ne peut autant contribuer à faire planer une angoisse lancinante.
L'intimisme de l'oeuvre obligeait à sonoriser les voix, mais cela a été réalisé avec un très bon équilibre acoustique. Seule la partie grave du spectre des voix semblait amplifiée par trois haut-parleurs situés en hauteur, mais la tessiture médium/aiguë des artistes atteignait directement les auditeurs.
Direction de Sylvain Cambreling souple et envoûtante, Barbara Hannigan toujours aussi phénoménale actrice, et Warlikowski déroule l'intrigue entre l'univers aristocratique d'une riche famille industrielle, semblable à celle des Damnés, et l'univers de la rue d'où provient Mélisande, dans cette interprétation.
Moins poignant, en revanche, par sa référence cinématographique aux 'Oiseaux' d'Hitchcock, qui ne peut autant contribuer à faire planer une angoisse lancinante.
http://fomalhaut.over-blog.org/
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.