ROH-Covent Garden-2017-2018

Actualité, potins, débats.
Avatar du membre
Hiero von Stierkopf
Baryton
Baryton
Messages : 1786
Enregistré le : 10 avr. 2016, 16:47
Localisation : Gross-Paris

Re: ROH-Covent Garden-2017-2018

Message par Hiero von Stierkopf » 25 mars 2018, 21:26

Retour réussi pour Anna Netrebko à Covent Garden.
Sa Lady a beaucoup évolué depuis sa prise de rôle, moins agile mais bon sang que la voix est immense.
Je l’ai trouvée par ailleurs radieuse physiquement.

Elle justifie évidemment à elle seule le déplacement pour cette reprise de Macbeth.
Comment ça, merde alors ?! But alors you are French !

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Re: ROH-Covent Garden-2017-2018

Message par paco » 25 mars 2018, 21:33

Je viens à l'instant de créer un fil dédié à cette reprise de Macbeth, j'y ai reproduit ton message ci-dessus.
Postons nos CR sur le fil dédié puisque je pense que pour cette reprise nous serons suffisamment nombreux à commenter.

Avatar du membre
Snobinart
Basse
Basse
Messages : 2297
Enregistré le : 29 août 2007, 23:00
Localisation : Paris 19
Contact :

Re: ROH-Covent Garden-2017-2018

Message par Snobinart » 28 mars 2018, 18:47

MariaStuarda a écrit :
25 mars 2018, 11:25
paco a écrit :
22 mars 2018, 19:20
En effet, les commentaires des spectateurs sur le blog du ROH sont globalement négatifs en raison du fait que, pour ceux situés à gauche, on ne voit quasiment rien. Par ailleurs, je ne sais pas ce que tu as pensé du spectacle, mais la critique UK semble très partagée, ça ne respire pas l'enthousiasme, du coup cela ne m'a pas tellement donné envie d'y aller...
Moi j'ai beaucoup aimé.

Polo dans l'Eurostar pour rejoindre la Philharmonie et la Walkyrie.
Oh je t'ai raté sur place :cry:

Avatar du membre
MariaStuarda
Basse
Basse
Messages : 7263
Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: ROH-Covent Garden-2017-2018

Message par MariaStuarda » 30 mars 2018, 12:47

:cry: Mouiiiiiii

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: ROH-Covent Garden-2017-2018

Message par HELENE ADAM » 09 avr. 2018, 21:18

Reprise très réussie de Lady Macbeth de Mzensk au ROH (Générale aujourd'hui) dans la mise en scène de Jones (qui a plus de 10 ans) qui, décidément, adore construire des maisons et retapisser les murs... Sa mise en scène passe bien mais elle est cent fois moins belle que celle de Harry Kupfer (vue à Munich l'an dernier sous la direction de Petrenko) et moins efficace que celle de Andreas Kriegenburg pour Salzbourg l'été dernier (direction Jansons).
Cette reprise londonienne vaut surtout pour la direction Pappano, l'orchestre, les choeurs, la fantastique et audacieuse spatialisation de groupes d'instruments très bien maitrisée et l'ensemble musical "choc" de cet opéra génial par ailleurs (quelques pépites dans le plateau vocal globalement de qualité avec John Tomlinson, E.M Westbroek et Brandon Jovanovitch).
En attendant la future mise en scène de Warlikowski à Paris avec la direction musicale de Ingo Metzmacher.

PS : la bise à Bernard sur sa bosse... :cry:
PS2 : Pappano va terriblement manquer au ROH...
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Re: ROH-Covent Garden-2017-2018

Message par paco » 09 avr. 2018, 22:27

Je viens de créer un fil ad hoc et y ai recopié ton post (je pense que nous serons plusieurs OdBiens à assister à cette reprise, cela vaut le coup de créer un fil dédié)

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Re: ROH-Covent Garden-2017-2018

Message par paco » 16 mai 2018, 14:14

Le nouvel opéra de George Benjamin, "Lessons in love and violence", semble remporter un triomphe au ROH.

Ci-dessous le lien vers :
- les photos du spectacle (cela a l'air magnifique)
- les tweets et autres commentaires du blog du ROH
- la dizaine de CR des journaux britanniques, très enthousiastes pour la plupart

http://www.roh.org.uk/news/your-reactio ... d-violence

Pour ma part j'ai finalement renoncé à ce spectacle dans ma saison, mon budget ayant trouvé ses limites... Si des OdBiens y vont, on crée un fil dédié, sinon tant pis on attendra la prochaine reprise en Europe...

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: ROH-Covent Garden-2017-2018

Message par HELENE ADAM » 17 mai 2018, 22:34

paco a écrit :
16 mai 2018, 14:14
Le nouvel opéra de George Benjamin, "Lessons in love and violence", semble remporter un triomphe au ROH.

Ci-dessous le lien vers :
- les photos du spectacle (cela a l'air magnifique)
- les tweets et autres commentaires du blog du ROH
- la dizaine de CR des journaux britanniques, très enthousiastes pour la plupart

http://www.roh.org.uk/news/your-reactio ... d-violence

Pour ma part j'ai finalement renoncé à ce spectacle dans ma saison, mon budget ayant trouvé ses limites... Si des OdBiens y vont, on crée un fil dédié, sinon tant pis on attendra la prochaine reprise en Europe...
Il y a une retransmission cinéma le 26 mai mais pas sûre de pouvoir la voir en tous cas ce soir-là. Dommage, l'oeuvre a l'air intéressante en effet...
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Re: ROH-Covent Garden-2017-2018

Message par paco » 17 mai 2018, 23:48

HELENE ADAM a écrit :
17 mai 2018, 22:34
Il y a une retransmission cinéma le 26 mai mais pas sûre de pouvoir la voir en tous cas ce soir-là. Dommage, l'oeuvre a l'air intéressante en effet...
Je me suis demandé si Paris était concerné ou si c'était uniquement pour le réseau britannique ? (il est très rare que le ROH diffuse les directs un samedi soir)

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: ROH-Covent Garden-2017-2018

Message par HELENE ADAM » 26 mai 2018, 09:49

paco a écrit :
17 mai 2018, 23:48
HELENE ADAM a écrit :
17 mai 2018, 22:34
Il y a une retransmission cinéma le 26 mai mais pas sûre de pouvoir la voir en tous cas ce soir-là. Dommage, l'oeuvre a l'air intéressante en effet...
Je me suis demandé si Paris était concerné ou si c'était uniquement pour le réseau britannique ? (il est très rare que le ROH diffuse les directs un samedi soir)
En fait la retransmission a bien lieu mais sur Medici TV. Comme ce soir je privilégie DLDM en direct de Munich, je pense pouvoir regarder ce Lessons in love and violence de Georges Benjamin, plus tard... fil éventuel à suivre. :wink:

https://www.medici.tv/fr/operas/george- ... -violence/
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Répondre