ROH-Covent Garden-2017-2018

Actualité, potins, débats.
Efemere
Basse
Basse
Messages : 3728
Enregistré le : 11 mars 2014, 14:04
Localisation : Paris

Re: ROH-Covent Garden-2017-2018

Message par Efemere » 09 mars 2018, 17:53

De la maison des morts (7–24 mars 2018) : un certain nombre des places des Orchestra Stalls et Stalls Circle est à moins 50 % avec le code promo House50, mais seulement pour les représentations des 19 et 22 mars.

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Re: ROH-Covent Garden-2017-2018

Message par paco » 09 mars 2018, 17:56

Efemere a écrit :
09 mars 2018, 17:53
De la maison des morts (7–24 mars 2018) : un certain nombre de places des Orchestra Stalls et Stalls Circle est à moins 50 % avec le code promo House50, mais seulement pour les représentations des 19 et 22 mars.
Ce spectacle a effectivement fait un véritable flop au box office, le remplissage est catastrophique. Pour les prochains Janacek (je pense notamment à la Jenufa programmée lors des prochaines saisons) ils auront intérêt à avoir un marketing plus dynamique... Là ils ont traité ce spectacle sans aucune pédagogie ni véritable teaser/ buzz et on en voit le résultat... :cry:

Avatar du membre
Hiero von Stierkopf
Baryton
Baryton
Messages : 1786
Enregistré le : 10 avr. 2016, 16:47
Localisation : Gross-Paris

Re: ROH-Covent Garden-2017-2018

Message par Hiero von Stierkopf » 09 mars 2018, 18:06

Lady Macbeth se vend plutôt bien, avec des tarifs intelligents.
Je trouve le rapport qualité-prix très satisfaisant pour cette reprise.
Comment ça, merde alors ?! But alors you are French !

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: ROH-Covent Garden-2017-2018

Message par HELENE ADAM » 09 mars 2018, 18:08

paco a écrit :
09 mars 2018, 17:56
Efemere a écrit :
09 mars 2018, 17:53
De la maison des morts (7–24 mars 2018) : un certain nombre de places des Orchestra Stalls et Stalls Circle est à moins 50 % avec le code promo House50, mais seulement pour les représentations des 19 et 22 mars.
Ce spectacle a effectivement fait un véritable flop au box office, le remplissage est catastrophique. Pour les prochains Janacek (je pense notamment à la Jenufa programmée lors des prochaines saisons) ils auront intérêt à avoir un marketing plus dynamique... Là ils ont traité ce spectacle sans aucune pédagogie ni véritable teaser/ buzz et on en voit le résultat... :cry:

Est ce que quelqu'un a vu la nouvelle production de Carmen? Qu'est-ce qui se dit ?
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Re: ROH-Covent Garden-2017-2018

Message par paco » 09 mars 2018, 19:05

HELENE ADAM a écrit :
09 mars 2018, 18:08
Est ce que quelqu'un a vu la nouvelle production de Carmen? Qu'est-ce qui se dit ?
J'ai passé mon tour malgré Arquez (que j'imagine fantastique dans ce rôle) et Caré (que j'aime beaucoup) tant les avis sur le blog du ROH sont presque unanimement négatifs (avec un paquet d'internautes qui disent être partis à l'entracte, pour Carmen c'est tout de même assez exceptionnel 8O ), la presse UK n'étant pas beaucoup plus tendre (ça va du correct au mauvais). Ce qui m'a fait fuir, c'est quand j'ai lu que les gens s'ennuient car Korsky a entièrement gommé la tension entre les personnages, il n'y a plus de passion, or c'est selon moi quand même l'ADN de l'oeuvre... Le principe du décor unique est aussi critiqué (un grand escalier noir), dans une oeuvre où la variation des climats musicaux est tout de même une caractéristique forte.
Apparemment le tout se résume à un Musical plaisant, vraisemblablement bien préparé, mais ce n'est pas Carmen... Bref, j'ai préféré revendre ma place (facilement car c'est complet quasiment tous les soirs).

Avatar du membre
David-Opera
Basse
Basse
Messages : 7823
Enregistré le : 06 févr. 2004, 00:00
Localisation : Boulogne Billancourt
Contact :

Re: ROH-Covent Garden-2017-2018

Message par David-Opera » 10 mars 2018, 15:15

paco a écrit :
09 mars 2018, 17:56
Efemere a écrit :
09 mars 2018, 17:53
De la maison des morts (7–24 mars 2018) :
Ce spectacle a effectivement fait un véritable flop au box office, le remplissage est catastrophique.
En tout cas il affiche au moins 88% de remplissage pour la représentation de ce soir, samedi 10, si l'on regarde ce qui reste sur le site du ROH.
http://fomalhaut.over-blog.org/
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: ROH-Covent Garden-2017-2018

Message par HELENE ADAM » 10 mars 2018, 15:26

paco a écrit :
09 mars 2018, 19:05
HELENE ADAM a écrit :
09 mars 2018, 18:08
Est ce que quelqu'un a vu la nouvelle production de Carmen? Qu'est-ce qui se dit ?
J'ai passé mon tour malgré Arquez (que j'imagine fantastique dans ce rôle) et Caré (que j'aime beaucoup) tant les avis sur le blog du ROH sont presque unanimement négatifs (avec un paquet d'internautes qui disent être partis à l'entracte, pour Carmen c'est tout de même assez exceptionnel 8O ), la presse UK n'étant pas beaucoup plus tendre (ça va du correct au mauvais). Ce qui m'a fait fuir, c'est quand j'ai lu que les gens s'ennuient car Korsky a entièrement gommé la tension entre les personnages, il n'y a plus de passion, or c'est selon moi quand même l'ADN de l'oeuvre... Le principe du décor unique est aussi critiqué (un grand escalier noir), dans une oeuvre où la variation des climats musicaux est tout de même une caractéristique forte.
Apparemment le tout se résume à un Musical plaisant, vraisemblablement bien préparé, mais ce n'est pas Carmen... Bref, j'ai préféré revendre ma place (facilement car c'est complet quasiment tous les soirs).
Merci :wink:
Dommage j'aime bien ce que fait Kosky en général.
J'irai voir le Lady Macbeth de Mzensk par contre début avril...(plus pour l'opéra que pour la distribution, mais ce n'est pas mal en général).
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Re: ROH-Covent Garden-2017-2018

Message par paco » 10 mars 2018, 15:33

HELENE ADAM a écrit :
10 mars 2018, 15:26
J'irai voir le Lady Macbeth de Mzensk par contre début avril...(plus pour l'opéra que pour la distribution, mais ce n'est pas mal en général).
Westbroek c'est quand même une des grandes Lady Chosta de la dernière décennie, et Jovanovich c'est loin d'être nul non ? Et puis il y a Pappano...

Sinon, concernant Korsky, oui moi aussi j'adore d'habitude, mais là déjà le teasing du ROH m'avait alerté et les réactions presque unanimes confirment que Carmen n'est pas son univers. Je pense qu'il s'est un peu trop dit "Bizet c'est de l'opérette et Carmen c'est de l'Espagne et son folklore" et il en a rajouté dans le genre Musical déjanté hispanisant, ce qui n'est pas du tout l'essence de cet opéra. Et puis rien qu'en voyant les photos du décor on devine qu'avec cet immense escalier vertical la direction d'acteurs doit être inexistante (impossible de bouger sans se fouler une cheville...).

Avatar du membre
Hiero von Stierkopf
Baryton
Baryton
Messages : 1786
Enregistré le : 10 avr. 2016, 16:47
Localisation : Gross-Paris

Re: ROH-Covent Garden-2017-2018

Message par Hiero von Stierkopf » 10 mars 2018, 15:34

Je trouve que Brandon Jovanovich est un excellent Sergueï.
Et puis il y a Eva-Maria Westbroek :coeur2:
Comment ça, merde alors ?! But alors you are French !

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: ROH-Covent Garden-2017-2018

Message par HELENE ADAM » 10 mars 2018, 15:43

Hiero von Stierkopf a écrit :
10 mars 2018, 15:34
Je trouve que Brandon Jovanovich est un excellent Sergueï.
Et puis il y a Eva-Maria Westbroek :coeur2:
Pas de problème, c'est un très bon ensemble. C'est pour cela que c'est mon seul déplacement au ROH depuis un moment (depuis les Vêpres en septembre, c'est dire !)... Mais, en plus ( :!: :!: :!: ) je suis fan de cet opéra...
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Répondre