Saison 2017-18 du TCE

Actualité, potins, débats.
Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Saison 2017-18 du TCE

Message par HELENE ADAM » 21 mars 2017, 21:25

ferruccio a écrit :
21 mars 2017, 21:20
Efemere a écrit :
20 mars 2017, 19:02
Décembre 2017
mar 5, 19h30 – Rossini, Il Barbiere di SivigliaPREMIÈRE (dist. I)
mer 6, 19h30 – Rossini, Il Barbiere di SivigliaPREMIÈRE (dist. II)
ven 8, 19h30 – Rossini, Il Barbiere di Siviglia (dist. I)
dim 10, 17h – Rossini, Il Barbiere di Siviglia (dist. I)
lun 11, 19h30 – Rossini, Il Barbiere di Siviglia (dist. II)
mer 13, 19h30 – Rossini, Il Barbiere di Siviglia (dist. I)
jeu 14, 19h30 – Rossini, Il Barbiere di Siviglia (dist. II)
Merci Efemere pour le calendrier complet ! :clapping:
J'ai raté la fenêtre de tir du moment où le programme a été disponible sur calameo, et je n'arrive pas à trouver dans le fil de précision sur une double distribution du Barbier, mais seulement les noms de Lindsey, Angelini, Sempey, Kalman.
S'agit-il de la 1re ou de la 2e distrib ? et qui figure dans l'autre ?
C'est la première distribution.
La distribution 2 est :
Elgan Llyr Thomas, Guillaume Andrieux, Alix le Saux, Pablo Ruiz, Guilhem Worms, Eléonore Pancrazi, Louis Delavignières.
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

ferruccio
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 168
Enregistré le : 21 déc. 2004, 00:00
Contact :

Re: Saison 2017-18 du TCE

Message par ferruccio » 21 mars 2017, 23:58

Merci !

RV
Alto
Alto
Messages : 442
Enregistré le : 28 mars 2005, 23:00

Re: Saison 2017-18 du TCE

Message par RV » 22 mars 2017, 18:49

je vais suivre le chemin inverse d'Adalbéron et me déchampselyser. Les raisons sont multiples. Elles incluent la programmation répétée des mêmes opéras comme Lucia, Rinaldo ou Macbeth (c'est d'ailleurs une spécialité du TCE qui l'a fait récemment avec La Favorite ou Theodora pour n'en citer que deux), la programmation d'opéras que j'ai vu récemment (le magnifique Attila de Monaco avec Abradzakov et Petean), des mises en scènes médiocres.... ainsi que le fait de s'asseoir sur des fauteuils détestables pour ceux qui comme moi ont de l'arthrose lombaire. J'ai trouvé à la Philharmonie une excellente et moins couteuse alternative. J'ai réservé 15 concerts concernant exclusivement des oeuvres vocales dans lesquelles je verrai et entendrai d'excellents orchestres, solistes (Harteros, Kaufmann, Goerne (x3), Kuhmeier, Padmore, Petersen, Weisser, Stemme, ... et choeur dirigés par des grands chefs (Elliot Gardiner, Rattle, Gergiev, Chailly, Jacobs, Nézet-Séguin, Franck... ). Les fauteuils sont confortables et par dessus le marché les spectateurs de la Philharmonie sont quelque peu moins culs-serrés que leurs homologues du TCE. Enfin la Philharmonie me ramène à quelques centaines de mètres de mon domicile en bus privatisé. Que du bonheur!

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Saison 2017-18 du TCE

Message par HELENE ADAM » 22 mars 2017, 19:06

RV a écrit :
22 mars 2017, 18:49
Les fauteuils sont confortables et par dessus le marché les spectateurs de la Philharmonie sont quelque peu moins culs-serrés que leurs homologues du TCE. Enfin la Philharmonie me ramène à quelques centaines de mètres de mon domicile en bus privatisé. Que du bonheur!
Indépendamment des programmations respectives, ce que tu soulignes là est important. La salle est quand même mille fois plus confortables pour les petites catégories qui sont, en plus, moins chères. Le TCE semble avoir sous-estimé le déploiement de l'offre Philharmonie et ses avantages.
(quant à la fameuse navette Ratp-PP, elle est en effet très appréciable et me dépose aussi, presque, devant chez moi. :D )
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Danzj
Messages : 9
Enregistré le : 19 janv. 2017, 14:33

Re: Saison 2017-18 du TCE

Message par Danzj » 23 mars 2017, 15:29

J’ai reçu ce jeudi matin dans ma boite aux lettres (94 Val de Marne) la brochure 17-18 du TCE et le bulletin d’abonnement. Merci à celles et ceux qui ont déjà donné des infos, le choix sera plus vite fait.

« Dès le 25 mars après-midi, abonnez-vous en ligne ou par courrier ».
Avez-vous des précisions sur l’heure d’ouverture des abonnements par internet samedi ?

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Re: Saison 2017-18 du TCE

Message par paco » 23 mars 2017, 15:47

RV a écrit :
22 mars 2017, 18:49
ainsi que le fait de s'asseoir sur des fauteuils détestables
Le TCE a clairement un handicap de ce point de vue, aux balcons. D'ailleurs depuis cette saison ils le signalent sur leur site de réservation, déconseillant certaines rangées pour cause d'inconfort.
Même problème qu'à l'Amphi de Garnier. Je ne sais pas de quelle marge de manoeuvre ces salles disposent pour modifier les fauteuils (bâtiment classé etc.)

tuano
Basse
Basse
Messages : 9270
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : France
Contact :

Re: Saison 2017-18 du TCE

Message par tuano » 23 mars 2017, 18:29

A mon avis la marge de manoeuvre est très grande car l'amphi de Garnier n'était pas comme cela au milieu du siècle dernier. Rappelons-nous aussi de la couleur des siège de Gaveau il y a vingt ans !
HELENE ADAM a écrit :
22 mars 2017, 19:06
RV a écrit :
22 mars 2017, 18:49
Les fauteuils sont confortables et par dessus le marché les spectateurs de la Philharmonie sont quelque peu moins culs-serrés que leurs homologues du TCE. Enfin la Philharmonie me ramène à quelques centaines de mètres de mon domicile en bus privatisé. Que du bonheur!
Indépendamment des programmations respectives, ce que tu soulignes là est important. La salle est quand même mille fois plus confortables pour les petites catégories qui sont, en plus, moins chères. Le TCE semble avoir sous-estimé le déploiement de l'offre Philharmonie et ses avantages.
Le TCE n'allait quand même pas fermer pour deux afin de refaire tous ses sièges ou diviser ses tarifs par deux pour rester attractif face à une Philharmonie très subventionnée !
Pour une mécène du TCE, tu n'en fais pas une très bonne pub. :P
D'ailleurs pourquoi au lieu de financer le théâtre et d'acheter des places inconfortables, tu n'utilises pas ton budget TCE pour acheter de bonnes places confortables ? Il y en a beaucoup.

Efemere
Basse
Basse
Messages : 3728
Enregistré le : 11 mars 2014, 14:04
Localisation : Paris

Re: Saison 2017-18 du TCE

Message par Efemere » 23 mars 2017, 18:40

SVP, quelqu'un pourrait-il donner les tarifs de Tanztheater Wuppertal / Nefés (2–12 juillet) ? Merci :) (je n'ai toujours pas reçu la brochure).

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Saison 2017-18 du TCE

Message par HELENE ADAM » 23 mars 2017, 18:48

Efemere a écrit :
23 mars 2017, 18:40
SVP, quelqu'un pourrait-il donner les tarifs de Tanztheater Wuppertal / Nefés (2–12 juillet) ? Merci :) (je n'ai toujours pas reçu la brochure).
Tarifs B1 : 15 euros (cat 5), 40 euros (cat 4), 58 euros (cat 3), 75 euros (cat 2), 89 euros (cat 1)
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Efemere
Basse
Basse
Messages : 3728
Enregistré le : 11 mars 2014, 14:04
Localisation : Paris

Re: Saison 2017-18 du TCE

Message par Efemere » 23 mars 2017, 18:54

HELENE ADAM a écrit :
23 mars 2017, 18:48
Efemere a écrit :
23 mars 2017, 18:40
SVP, quelqu'un pourrait-il donner les tarifs de Tanztheater Wuppertal / Nefés (2–12 juillet) ? Merci :) (je n'ai toujours pas reçu la brochure).
Tarifs B1 : 15 euros (cat 5), 40 euros (cat 4), 58 euros (cat 3), 75 euros (cat 2), 89 euros (cat 1)
Merci :D

Répondre