Lancement de la saison 2017-2018 de l'ONP

Actualité, potins, débats.
Avatar du membre
David-Opera
Basse
Basse
Messages : 7823
Enregistré le : 06 févr. 2004, 00:00
Localisation : Boulogne Billancourt
Contact :

Re: Lancement de la saison 2017-2018 de l'ONP

Message par David-Opera » 20 oct. 2017, 09:48

paco a écrit :
20 oct. 2017, 09:24
Cela changerait probablement les courbes (qui de fait se rapprocheraient de la courbe de référence), et surtout montrerait que ta dernière phrase ("accepter un fonctionnement avec 20% de recettes de billetterie en moins") est peut-être déjà en partie la réalité (disons qu'au lieu de 20% on doit déjà être proche de 5 à 10%...).
Je ne le pense pas, car sous Mortier les recettes de billetterie n'ont pas dépassé 48 millions, et l'on est aujourd'hui à près de 70 millions avec une jauge financière autour de 85% je crois. Cela signifie que la grille proposée aujourd'hui est celle qui optimise le résultat final des recettes de billetterie.

Pour s'aligner sur la courbe en violet, il faudrait donc que l'Opéra lâche la logique d'optimisation enclenchée par Joel/Tardieu en 2010, mais cela ne peut-être que la conséquence d'un geste volontariste qui aurait un coût financier non négligeable, compensable que par une remontée de la subvention annuelle (qui a perdu 10 millions depuis 2010), ou bien par une augmentation du mécénat, ou bien par une réduction drastique des coûts de fonctionnement de l'ONP.
http://fomalhaut.over-blog.org/
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.

Avatar du membre
David-Opera
Basse
Basse
Messages : 7823
Enregistré le : 06 févr. 2004, 00:00
Localisation : Boulogne Billancourt
Contact :

Re: Lancement de la saison 2017-2018 de l'ONP

Message par David-Opera » 23 oct. 2017, 21:11

L'icône du Rapport d'activité 2016/2017 est en place sur le site de l'ONP, mais pas encore le document.
Peut-être demain?

Image
http://fomalhaut.over-blog.org/
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Lancement de la saison 2017-2018 de l'ONP

Message par HELENE ADAM » 26 oct. 2017, 13:46

Expérimentation originale sur la Troisième scène : un film tourné en plans séquences dans les sous-sol de l'opéra et diffusé en direct sur la troisième scène le 27 octobre.

Adieu Bohème

Auteur
Jeanne Frenkel & Cosme Castro (réalisation)

Avec
Flavien Berger, Lou Rotzinger, Richard Sammel, Thibaut Evrard, Lucie Digout, Fanny Santer, Pascal Reneric

Rendez-vous le vendredi 27 octobre

à 20h, 21h et 22h

Pour la 1ère fois, la 3e Scène de l’Opéra national de Paris vous invite à suivre en direct la réalisation du film Adieu Bohème, réalisé par Jeanne Frenkel et Cosme Castro, tourné en un plan-séquence au 6ème sous-sol de l’Opéra Bastille.

Les musiciens Flavien Berger et Lou Rotzinger composeront en temps réel la bande-originale du film : une version revisitée de La Bohème de Giacomo Puccini.

Ne manquez pas les trois sessions de tournage qui seront retransmises en direct le vendredi 27 octobre 2017 à 20h, 21h et 22h
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
Loïs
Basse
Basse
Messages : 7155
Enregistré le : 06 févr. 2013, 11:04
Localisation : sans opera fixe

Re: Lancement de la saison 2017-2018 de l'ONP

Message par Loïs » 26 oct. 2017, 13:55

HELENE ADAM a écrit :
26 oct. 2017, 13:46
Expérimentation originale sur la Troisième scène : un film tourné en plans séquences dans les sous-sol de l'opéra et diffusé en direct sur la troisième scène le 27 octobre.
Adieu Bohème
Zut je croyais en lisant le titre que cela voulait dire que l'on se débarrassait de la production actuelle que je trouve gnan gnan :mrgreen:

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Lancement de la saison 2017-2018 de l'ONP

Message par HELENE ADAM » 26 oct. 2017, 14:00

Loïs a écrit :
26 oct. 2017, 13:55
HELENE ADAM a écrit :
26 oct. 2017, 13:46
Expérimentation originale sur la Troisième scène : un film tourné en plans séquences dans les sous-sol de l'opéra et diffusé en direct sur la troisième scène le 27 octobre.
Adieu Bohème
Zut je croyais en lisant le titre que cela voulait dire que l'on se débarrassait de la production actuelle que je trouve gnan gnan :mrgreen:
On s'en débarrasse aussi puisque la Bohême en décembre à Bastille sera une nouvelle production de Claude Guth.
Mais là je faisais un peu de pub pour Flavien Berger qui est un ami d'enfance de mon fils (et donc que je connais depuis qu'il est tout petit... il a bien grandi d'ailleurs....


Image
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Lancement de la saison 2017-2018 de l'ONP

Message par HELENE ADAM » 31 oct. 2017, 14:28

Pour se familiariser avec la Ronde de Boesmans, bientôt à l'ONP (Première le 2 novembre), amphithéâtre, un entretien avec sa metteure en scène, l'Allemande Christiane Lutz, qui a été l'assistante de Claude Guth.

https://www.operadeparis.fr/magazine/la ... e-les-mots
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
Snobinart
Basse
Basse
Messages : 2297
Enregistré le : 29 août 2007, 23:00
Localisation : Paris 19
Contact :

Re: Lancement de la saison 2017-2018 de l'ONP

Message par Snobinart » 07 nov. 2017, 09:11

Je suis le seul pour qui la billeterie de l'ONP plante ce matin ? Impossible de me connecter à mon profil (premier message d'erreur puis MdP non reconnu). Je ne sais pas comment j'ai fait mais me voici dans une file d'attente pour une ouverture à 9h30 iso 9h00 d'ordinaire...

Avatar du membre
dge
Basse
Basse
Messages : 3242
Enregistré le : 20 sept. 2004, 23:00
Localisation : lyon
Contact :

Re: Lancement de la saison 2017-2018 de l'ONP

Message par dge » 07 nov. 2017, 09:40

Snobinart a écrit :
07 nov. 2017, 09:11
Je suis le seul pour qui la billeterie de l'ONP plante ce matin ? Impossible de me connecter à mon profil (premier message d'erreur puis MdP non reconnu). Je ne sais pas comment j'ai fait mais me voici dans une file d'attente pour une ouverture à 9h30 iso 9h00 d'ordinaire...
Moi aussi. Bizarre. On me dit que la billetterie sera ouverte à 9h30 puis que je suis dans la file d'attente...puis 9h40...

Efemere
Basse
Basse
Messages : 3728
Enregistré le : 11 mars 2014, 14:04
Localisation : Paris

Re: Lancement de la saison 2017-2018 de l'ONP

Message par Efemere » 07 nov. 2017, 09:41

Snobinart a écrit :
07 nov. 2017, 09:11
Je suis le seul pour qui la billeterie de l'ONP plante ce matin ? Impossible de me connecter à mon profil (premier message d'erreur puis MdP non reconnu). Je ne sais pas comment j'ai fait mais me voici dans une file d'attente pour une ouverture à 9h30 iso 9h00 d'ordinaire...
Tu n'es pas le seul.
Sans avoir pu me connecter à mon compte-client, je suis dans deux files d'attente, avec deux appareils mobiles ; sur l'un, il est indiqué que le site sera accessible à partir de 9h30, alors que sur l'autre, ça s'est changé en 9h40.

Avatar du membre
Snobinart
Basse
Basse
Messages : 2297
Enregistré le : 29 août 2007, 23:00
Localisation : Paris 19
Contact :

Re: Lancement de la saison 2017-2018 de l'ONP

Message par Snobinart » 07 nov. 2017, 09:50

Ouverture à 9h45 du coup, aucun problème ensuite. Super fluide ensuite

Répondre