Echo Klassik 2016

Actualité, potins, débats.
Avatar du membre
Hiero von Stierkopf
Baryton
Baryton
Messages : 1786
Enregistré le : 10 avr. 2016, 16:47
Localisation : Gross-Paris

Re: ECHO KLASSIK 2016

Message par Hiero von Stierkopf » 10 oct. 2016, 12:19

HELENE ADAM a écrit : Son allemand est approximatif (elle remercie vite fait après son Turandot en roulant les "r".). Pour le reste, évidemment, c'est classe. Un tweet dit qu'elle chante comme Callas (hum) et s'habille comme Montserrat Caballé (pas faux).
Avec un maquillage un poil plus subversif, on pourrait presque voir Kimera !
Comment ça, merde alors ?! But alors you are French !

Stefano P

Re: ECHO KLASSIK 2016

Message par Stefano P » 10 oct. 2016, 12:24

Hiero von Stierkopf a écrit :Avec un maquillage un poil plus subversif, on pourrait presque voir Kimera !
Ah oui, il y a de cela, effectivement ! :eyes:

Image

elisav
Basse
Basse
Messages : 2228
Enregistré le : 18 juin 2012, 23:00

Re: ECHO KLASSIK 2016

Message par elisav » 10 oct. 2016, 12:39

HELENE ADAM a écrit : Tu vois, Elisav, lui, Véronique Gens et quelques autres sont des artistes français appréciés hors de nos murs aussi... :wink:
Sans doute! Il y a même ceux, parmi les artistes français, qui sont plus présents, plus appréciés et moins contestés hors des frontières.

(Et non, ce n'est pas une question d'être ou ne pas être prophète dans son pays. Nombreux sont les chanteurs allemands, américains, russes, etc. qui sont prophètes dans leurs pays. Y a-t-il au moins UN chanteur français qui est prophète en France? Tézier, peut-être, surtout depuis qu'il chante avec JK? Et encore, il me semble que dans son cas il s'agit plutôt de la considération que de l'amour. :D )

Mais par rapport à la taille et au poids économique de la France, à ce que l'Etat dépense pour l'art lyrique, à l'importance de la tradition lyrique du pays, le bilan -en termes de nombre et d'étendue des carrières internationales- est assez catastrophique.

scaramouche
Messages : 35
Enregistré le : 27 févr. 2014, 10:19

Re: ECHO KLASSIK 2016

Message par scaramouche » 10 oct. 2016, 12:44

muriel a écrit :je vois Katia Buniatishvili , ça fait plaisir
très glamour la belle Khatia :)

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: ECHO KLASSIK 2016

Message par HELENE ADAM » 11 oct. 2016, 19:29

elisav a écrit :
HELENE ADAM a écrit : Tu vois, Elisav, lui, Véronique Gens et quelques autres sont des artistes français appréciés hors de nos murs aussi... :wink:
Sans doute! Il y a même ceux, parmi les artistes français, qui sont plus présents, plus appréciés et moins contestés hors des frontières.

(Et non, ce n'est pas une question d'être ou ne pas être prophète dans son pays. Nombreux sont les chanteurs allemands, américains, russes, etc. qui sont prophètes dans leurs pays. Y a-t-il au moins UN chanteur français qui est prophète en France? Tézier, peut-être, surtout depuis qu'il chante avec JK? Et encore, il me semble que dans son cas il s'agit plutôt de la considération que de l'amour. :D )

Mais par rapport à la taille et au poids économique de la France, à ce que l'Etat dépense pour l'art lyrique, à l'importance de la tradition lyrique du pays, le bilan -en termes de nombre et d'étendue des carrières internationales- est assez catastrophique.
On ne se comprend pas. Je soulignais le fait que Jarrousky (Echo Klassik) ou Gens (qui chante souvent à Munich) étaient des chanteurs Français appréciés en Allemagne, mais ils sont tous les deux parfaitement prophètes en leur pays également. Jarrousky que je connais depuis ses débuts est le chouchou des contre-ténors en France (il a d'ailleurs une discographie impressionnante, celle de Netrebko c'est de la gnognotte à côté)
Il n'y a aucune contradiction. :wink:
scaramouche a écrit :
muriel a écrit :je vois Katia Buniatishvili , ça fait plaisir
très glamour la belle Khatia :)

Photo de famille publiée par Olga Peretyatko, souvenirs :coeur2:

Image
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

elisav
Basse
Basse
Messages : 2228
Enregistré le : 18 juin 2012, 23:00

Re: ECHO KLASSIK 2016

Message par elisav » 12 oct. 2016, 13:38

HELENE ADAM a écrit :
elisav a écrit :
HELENE ADAM a écrit : Tu vois, Elisav, lui, Véronique Gens et quelques autres sont des artistes français appréciés hors de nos murs aussi... :wink:
Sans doute! Il y a même ceux, parmi les artistes français, qui sont plus présents, plus appréciés et moins contestés hors des frontières.

(Et non, ce n'est pas une question d'être ou ne pas être prophète dans son pays. Nombreux sont les chanteurs allemands, américains, russes, etc. qui sont prophètes dans leurs pays. Y a-t-il au moins UN chanteur français qui est prophète en France? Tézier, peut-être, surtout depuis qu'il chante avec JK? Et encore, il me semble que dans son cas il s'agit plutôt de la considération que de l'amour. :D )

Mais par rapport à la taille et au poids économique de la France, à ce que l'Etat dépense pour l'art lyrique, à l'importance de la tradition lyrique du pays, le bilan -en termes de nombre et d'étendue des carrières internationales- est assez catastrophique.
On ne se comprend pas. Je soulignais le fait que Jarrousky (Echo Klassik) ou Gens (qui chante souvent à Munich) étaient des chanteurs Français appréciés en Allemagne, mais ils sont tous les deux parfaitement prophètes en leur pays également. Jarrousky que je connais depuis ses débuts est le chouchou des contre-ténors en France (il a d'ailleurs une discographie impressionnante, celle de Netrebko c'est de la gnognotte à côté)
Il n'y a aucune contradiction. :wink:
Oui, enfin, Jaroussky a en France un fan club très dévoué, mais aussi beaucoup de détracteurs (beaucoup plus que Fagioli, par exemple). Quant à la discographie de Jaroussky, elle est due à des multinationales et non pas à des éditeurs français. Je doute que ce soit cela "être prophète dans son pays". Et Véronique Gens ne pense certainement pas en être une, puisqu'elle a donné il y a pas longtemps une interview intitulée "Je n’ai pas de chance, les Français n’aiment la musique française que chantée par des Australiens ou des Coréens !"

De toute façon, dans mon post "être ou ne pas être prophète dans son pays" n'était qu'une parenthèse, avant mon dernier paragraphe qui répondait à ton commentaire qui m'était adressé.
Décidément, on ne se comprend pas...

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Echo Klassik 2017

Message par HELENE ADAM » 30 août 2017, 00:11

Parmi les gagnants des Echo Klassik 2017 :
Chanteuse de l'année : Joyce Di Donato
Chanteur de l'année : Matthias Goerne
Chef d'orchestre : Kent Nagano
Orchestre : Boston Symphony Orchestra (Andris Nelsons)
Meilleure artiste junior : Pretty Yende
Prix du meilleur enregistrement d'opéra : Les Noces de Figaro, direction Nezet-Séguin, Pisaroni, Yoncheva, Hampson, Willazon
Prix du meilleur enregistrement (chant) : Marianne Crebassa, Aida Garifulina
Prix du meilleur DVD : The Indian Queen, Purcell (direction Currentzis)
Prix de la meilleure vente de l'année : le CD Dolce Vita de Jonas Kaufmann

Et tout le reste par ce lien
http://www.echoklassik.de/klassik-startseite/



La cérémonie de remise des prix aura lieu le 29 octobre à l'Elbphilharmonie de Hambourg
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Répondre