Lancement de la saison 16/17 de l'ONP

Actualité, potins, débats.
paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Re: Lancement de la saison 16/17 de l'ONP

Message par paco » 19 sept. 2016, 21:29

oui je crois que ce "blocage" avait été officiellement annoncé pour les représentations où une très forte demande est anticipée. Visiblement l'an dernier il y avait eu des abus

Avatar du membre
dge
Basse
Basse
Messages : 3242
Enregistré le : 20 sept. 2004, 23:00
Localisation : lyon
Contact :

Re: Lancement de la saison 16/17 de l'ONP

Message par dge » 19 sept. 2016, 21:37

Hiero von Stierkopf a écrit :
Snobinart a écrit :Je voulais regarder les places restantes pour Lohengrin via mon abo et acheter quelques sésames en plus à différentes dates. surprises il reste des places y compris peu chères même pour Kaufmann. Mais on clique pour réserver bizarrement une page d'erreur s'affiche... Quelqu'un y arrive ?

edit : seules les dates avec Kaufmann sont "bloquées"
C'est ouvert uniquement pour les membres de l'AROP depuis une dizaine de jours.
Les représentations avec Kaufmann ont été bloquées aux abonnés dans le cadre des places supplémentaires car visiblement beaucoup d'abonnés ont usé de cet avantage.

C'est pareil pour les représentations avec la Tatiana de Netrebko.
Enfin une bonne initiative.

Avatar du membre
Hiero von Stierkopf
Baryton
Baryton
Messages : 1786
Enregistré le : 10 avr. 2016, 16:47
Localisation : Gross-Paris

Re: Lancement de la saison 16/17 de l'ONP

Message par Hiero von Stierkopf » 19 sept. 2016, 22:02

L'ouverture pour Lohengrin est demain.
L'ONP a réinjecté des places dans pas mal de catégories sur les représentations de janvier.

Pour la première, il y a entre 5 et 15/20 places par catégorie (5 en optima et 5 en catégorie 1) sauf en catégorie 4 où il y en beaucoup (au moins 50 à vue de nez).
Autant dire que ça va partir à la vitesse de la lumière.

Ca fait environ 120-130 places rendues disponibles pour l'ouverture officielle pour la première (sauf si l'ONP en réinjecte demain matin mais j'en doute).
Comment ça, merde alors ?! But alors you are French !

Avatar du membre
dge
Basse
Basse
Messages : 3242
Enregistré le : 20 sept. 2004, 23:00
Localisation : lyon
Contact :

Re: Lancement de la saison 16/17 de l'ONP

Message par dge » 20 sept. 2016, 14:43

J'ai tenté ma chance pour Lohengrin avec JK et d'une manière inespérée j'ai pu avoir une place le 24/01. 5 min. d'attente et c'était bon.

On m'a demandé de taper un code captcha, d'où perte de temps. Y a r-il une manière d'opérer qui permet de s'en affranchir avant le seuil fatidique de 9h. ( j'en doute mais sait-on jamais...)

Avatar du membre
David-Opera
Basse
Basse
Messages : 7823
Enregistré le : 06 févr. 2004, 00:00
Localisation : Boulogne Billancourt
Contact :

Re: Lancement de la saison 16/17 de l'ONP

Message par David-Opera » 20 sept. 2016, 14:50

On ne peut s'en affranchir, c'est une condition pour entrer dans la file d'attente.
http://fomalhaut.over-blog.org/
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.

Avatar du membre
Hiero von Stierkopf
Baryton
Baryton
Messages : 1786
Enregistré le : 10 avr. 2016, 16:47
Localisation : Gross-Paris

Re: Lancement de la saison 16/17 de l'ONP

Message par Hiero von Stierkopf » 20 sept. 2016, 15:03

Si tu es membre de l'AROP, tu as un droit de priorité sur les réservations en ligne environ une semaine avant l'ouverture.
Mais pour le coup, ça ne présente un intérêt que pour les représentations "bloquées" pour les places supplémentaires (Kaufmann, Netrebko).

Mais le jour de l'ouverture officielle, tout le monde se retrouve à égalité devant la queue.
A mon avis, il n'y a aucun moyen de passer outre.
Comment ça, merde alors ?! But alors you are French !

elisav
Basse
Basse
Messages : 2228
Enregistré le : 18 juin 2012, 23:00

Re: Lancement de la saison 16/17 de l'ONP

Message par elisav » 20 sept. 2016, 15:09

J'ai regardé, par curiosité, le site de l'ONP il y a un peu plus d'une heure. Il y avait encore des places pour Lohengrin avec Kaufmann le 30/1, dans les catégories intermédiaires (3 et 4). Sans file d'attente. Maintenant c'est complet.

Cosi à Garnier a été aussi très demandé. Les 4 premières représentations sont complètes et pour les autres il ne reste que quelques places chères, en Cat. Optima et Cat.1. Un vrai succès! Et pourtant, il n'y a ni JK, ni Harteros dans la distribution...

Avatar du membre
dge
Basse
Basse
Messages : 3242
Enregistré le : 20 sept. 2004, 23:00
Localisation : lyon
Contact :

Re: Lancement de la saison 16/17 de l'ONP

Message par dge » 20 sept. 2016, 16:22

David-Opera a écrit :On ne peut s'en affranchir, c'est une condition pour entrer dans la file d'attente.
Merci.

Par curiosité quand on a 5 mn d'attente, à combien peut-on estimer le nombre de personnes qui nous précèdent. C'est à dire combien de demandeurs sont traités simultanément par le logiciel ?

Stefano P

Re: Lancement de la saison 16/17 de l'ONP

Message par Stefano P » 20 sept. 2016, 16:27

elisav a écrit :Cosi à Garnier a été aussi très demandé. Les 4 premières représentations sont complètes et pour les autres il ne reste que quelques places chères, en Cat. Optima et Cat.1. Un vrai succès! Et pourtant, il n'y a ni JK, ni Harteros dans la distribution...
Tu oublies les groupies d'Edwin Crossley-Mercer (mais bon, il ne chante que deux dates) ! :wink:

Avatar du membre
David-Opera
Basse
Basse
Messages : 7823
Enregistré le : 06 févr. 2004, 00:00
Localisation : Boulogne Billancourt
Contact :

Re: Lancement de la saison 16/17 de l'ONP

Message par David-Opera » 20 sept. 2016, 17:12

dge a écrit :
David-Opera a écrit :On ne peut s'en affranchir, c'est une condition pour entrer dans la file d'attente.
Merci.

Par curiosité quand on a 5 mn d'attente, à combien peut-on estimer le nombre de personnes qui nous précèdent. C'est à dire combien de demandeurs sont traités simultanément par le logiciel ?
Aucune idée...
http://fomalhaut.over-blog.org/
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.

Répondre