Nouvelle régle sur l'ouverture des fils Représentation.

Actualité, potins, débats.
Avatar du membre
Rodrigue
Alto
Alto
Messages : 286
Enregistré le : 06 juin 2004, 23:00
Localisation : Paris

Re: Nouvelle régle sur l'ouverture des fils Représentation.

Message par Rodrigue » 19 nov. 2015, 13:26

JdeB a écrit :"un spectacle jugé suffisamment abouti " ? Selon un planning mis au point des années à l'avance ? :lol:
Selon un planning mis au point des années à l'avance, il semble qu'un directeur d'opéra soit capable de faire payer des spectateurs pour assister à un spectacle, étonnant non ? :D

Avatar du membre
Rodrigue
Alto
Alto
Messages : 286
Enregistré le : 06 juin 2004, 23:00
Localisation : Paris

Re: Nouvelle régle sur l'ouverture des fils Représentation.

Message par Rodrigue » 19 nov. 2015, 13:28

[quote="JdeB
Autre règle de ce forum, le tutoiement :D (mais celle-là n'est pas obligatoire)

[/quote]

Poster 2 jours avant une représentation (payante à plein tarif et ouverts à tous et à tous les âges, du coup si j'ai bien compris) est une règle obligatoire ou facultative ? Quelles sont les autres règles facultatives d'ailleurs ? :lol:

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Nouvelle régle sur l'ouverture des fils Représentation.

Message par JdeB » 19 nov. 2015, 13:31

la seule règle facultative c'est le tutoiement.

oui, une Première est bien une représentation payante à plein tarif et ouverte à tous et à tous les âges
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Nouvelle régle sur l'ouverture des fils Représentation.

Message par JdeB » 19 nov. 2015, 13:33

Rodrigue a écrit :
JdeB a écrit :"un spectacle jugé suffisamment abouti " ? Selon un planning mis au point des années à l'avance ? :lol:
Selon un planning mis au point des années à l'avance, il semble qu'un directeur d'opéra soit capable de faire payer des spectateurs pour assister à un spectacle, étonnant non ? :D
oui, c'est assez spécifique (voire singulier) à l'art lyrique.
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
Rodrigue
Alto
Alto
Messages : 286
Enregistré le : 06 juin 2004, 23:00
Localisation : Paris

Re: Nouvelle régle sur l'ouverture des fils Représentation.

Message par Rodrigue » 19 nov. 2015, 13:49

JdeB a écrit :
Rodrigue a écrit :
JdeB a écrit :"un spectacle jugé suffisamment abouti " ? Selon un planning mis au point des années à l'avance ? :lol:
Selon un planning mis au point des années à l'avance, il semble qu'un directeur d'opéra soit capable de faire payer des spectateurs pour assister à un spectacle, étonnant non ? :D
oui, c'est assez spécifique (voire singulier) à l'art lyrique.
Oui, et donc, quel était le sens de la remarque à ce sujet...?

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Nouvelle régle sur l'ouverture des fils Représentation.

Message par JdeB » 19 nov. 2015, 13:56

que c'est l'agenda de l'ONP, sa politique et que cela n'engage en rien ODB. (et son tour de passe passe pour ne payer les artistes des avant-premières me disait l'un d'eux)
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

elisav
Basse
Basse
Messages : 2228
Enregistré le : 18 juin 2012, 23:00

Re: Nouvelle régle sur l'ouverture des fils Représentation.

Message par elisav » 19 nov. 2015, 17:14

Du calme! Il y a toujours moyen de contourner les règles et les lois, du moins dans un pays démocratique. :wink:

Par exemple, on pourra parler des représentations à venir -parfois des semaines avant leur première- en ouvrant (ou en alimentant) des fils sur telle ou telle star qui fait partie de la distribution annoncée.
Ceci devrait être un bon compromis dans la mesure où, pour beaucoup d'ODBiens, l'intérêt principal (parfois l'unique intérêt) de certaines productions c'est LA star qui y est prévue. (Les fils sur les artistes permettent aussi de faire, pendant des semaines, des pronostics sur la probabilité d'annulation de la star en question . :D )

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Nouvelle régle sur l'ouverture des fils Représentation.

Message par JdeB » 19 nov. 2015, 17:19

ou, c'est exactement ce que j'ai préconisé.
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

altini
Baryton
Baryton
Messages : 1169
Enregistré le : 31 janv. 2006, 00:00
Localisation : avignon

Re: Nouvelle régle sur l'ouverture des fils Représentation.

Message par altini » 19 nov. 2015, 19:54

elisav a écrit ::

(Les fils sur les artistes permettent aussi de faire, pendant des semaines, des pronostics sur la probabilité d'annulation de la star en question . :D )
Tu penses à quelqu'un en particulier?...

Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11889
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Re: Nouvelle régle sur l'ouverture des fils Représentation.

Message par jerome » 19 nov. 2015, 20:28

Moi j'ai une question toute bête et d'ordre technique qui pourrait d'ailleurs être une suggestion (mais évidemment vous en ferez bien ce que vous voudrez):
Est ce que par hasard, si un fil de discussion est ouvert un peu trop tôt par rapport aux 2 jours de délai préconisés, il ne serait pas possible, plutôt que de supprimer purement et simplement le dit fil, de seulement le bloquer provisoirement et le débloquer ensuite à la bonne date ?
Cette manip ne me semble pas réclamer un effort plus herculéen que celle qui consiste à supprimer.
Ce serait peut-être un bon compromis, non ?

Répondre