Teatro Real de Madrid pronostics

Actualité, potins, débats.
Avatar du membre
David-Opera
Basse
Basse
Messages : 7823
Enregistré le : 06 févr. 2004, 00:00
Localisation : Boulogne Billancourt
Contact :

Re: Teatro Real de Madrid pronostics

Message par David-Opera » 13 oct. 2017, 08:16

sopranolove a écrit :
13 oct. 2017, 07:45
Moi, contrairement à DavidOpéra, une telle programmation me convient très bien ; si c'était possible géographiquement, j'irais souvent là-bas. Le XXe siècle est à prendre, chez eux, dans sa globalité, il y a du Puccini, Prokofiev, Britten.... Et ils programment Dead Man Walking, ce que n'aurait pas fait Mortier ou Lisner. Vive l'opéra du XXe siècle ! Comme celui des autres siècles, qui n'est pas négligé pourtant à Madrid !
Comment çà 'contrairement à DavidOpéra, une telle programmation me convient très bien '?
Mais elle est très bien la programmation du Teatro Real de Madrid, et j'irai bien voir 'Dead Man Walking', ainsi que 'Gloriana' et 'Die Soldaten'.
http://fomalhaut.over-blog.org/
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.

Avatar du membre
Loïs
Basse
Basse
Messages : 7155
Enregistré le : 06 févr. 2013, 11:04
Localisation : sans opera fixe

Re: Teatro Real de Madrid pronostics

Message par Loïs » 13 oct. 2017, 08:34

sopranolove a écrit :
13 oct. 2017, 07:45
ils programment Dead Man Walking, ce que n'aurait pas fait Mortier ou Lisner. Vive l'opéra du XXe siècle ! Comme celui des autres siècles, qui n'est pas négligé pourtant à Madrid !
Si il y a bien un opéra à ne pas rater c'est celui là, un énorme coup de poing dans le plexus

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17210
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Teatro Real de Madrid pronostics

Message par PlacidoCarrerotti » 13 oct. 2017, 09:09

sopranolove a écrit :
13 oct. 2017, 07:45
ils programment Dead Man Walking, ce que n'aurait pas fait Mortier ou Lissner. Vive l'opéra du XXe siècle ! Comme celui des autres siècles, qui n'est pas négligé pourtant à Madrid !

Tu nous la joues Good Bye, Lenin ! ?
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

sopranolove
Ténor
Ténor
Messages : 870
Enregistré le : 16 avr. 2014, 14:17

Re: Teatro Real de Madrid pronostics

Message par sopranolove » 13 oct. 2017, 09:20

Pan sur mon bec ! J'avais cru que vous, David Opera, vous critiquiez cette programmation en la trouvant trop frustrante pour les amateurs d'opéra et trop ouverte sur l'opéra moderne et contemporain.
Heureuse de voir que je me suis trompée !
Ce que je n'aime pas trop en réalité, en ce qui concerne ces opéras modernes, ce sont leur ms !
Malheureusement, je ne pourrai pas y aller. J'habite près de Nancy. Si seulement je travaillais à la SNCF !
Si j'avais pu y aller, j'aurais choisi Dead Man Walking, Gloriana et Bomarzo. Dans les années 70, j'avais repèré ce titre dans un livre sur l'opéra, et cela m'avait intrigué et attiré. Comme The Mines of Sulphur par exemple. Par contre Die Soldaten, surtout mise en scène par Bieito, ce n'est pas pour moi. Cet opéra, brrr... Par contre je recommande à ceux qui peuvent le voir Powder her face. A Metz, cela avait fait scandale, mais j'avais aimé : de l'érotisme, une pointe d'humour, un personnage principal dans la lignée de Lulu et une superbe musique. Un opéra qui pourrait attirer Barbara Hannigan et (rêvons un peu) Natalie Dessay, si elle n'avait pas été rétive à ce style de musique.

Avatar du membre
David-Opera
Basse
Basse
Messages : 7823
Enregistré le : 06 févr. 2004, 00:00
Localisation : Boulogne Billancourt
Contact :

Re: Teatro Real de Madrid pronostics

Message par David-Opera » 13 oct. 2017, 11:12

sopranolove a écrit :
13 oct. 2017, 09:20
Pan sur mon bec ! J'avais cru que vous, David Opera, vous critiquiez cette programmation en la trouvant trop frustrante pour les amateurs d'opéra et trop ouverte sur l'opéra moderne et contemporain.
Lisez le fil, et vous verrez que vous affabulez.
http://fomalhaut.over-blog.org/
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17210
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Teatro Real de Madrid pronostics

Message par PlacidoCarrerotti » 13 oct. 2017, 11:37

David-Opera a écrit :
13 oct. 2017, 11:12
sopranolove a écrit :
13 oct. 2017, 09:20
Pan sur mon bec ! J'avais cru que vous, David Opera, vous critiquiez cette programmation en la trouvant trop frustrante pour les amateurs d'opéra et trop ouverte sur l'opéra moderne et contemporain.
Lisez le fil, et vous verrez que vous affabulez.
C'est même un affront à toute une vie (odébienne) de dévouement envers ce répertoire :lol:

Image
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

sopranolove
Ténor
Ténor
Messages : 870
Enregistré le : 16 avr. 2014, 14:17

Re: Teatro Real de Madrid pronostics

Message par sopranolove » 13 oct. 2017, 11:51

Mais oui, je m'excuse ! Et le message pouvait prêter à confusion, non ?
De toute façon le directeur de cet opéra n'a pas les oeillères de Mortier, et il prouve qu'on peut apprécier et programmer tous les répertoires ! C'est lui qu'il aurait fallu à la place de Lissner !

Rafsan
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 207
Enregistré le : 30 déc. 2012, 00:00

Re: Teatro Real de Madrid pronostics

Message par Rafsan » 14 oct. 2017, 18:19

sopranolove a écrit :
13 oct. 2017, 07:45
Et ils programment Dead Man Walking, ce que n'aurait pas fait Mortier ou Lisner.
Mortier en a fait bien d'autres, quand même!

Avatar du membre
David-Opera
Basse
Basse
Messages : 7823
Enregistré le : 06 févr. 2004, 00:00
Localisation : Boulogne Billancourt
Contact :

Re: Teatro Real de Madrid pronostics

Message par David-Opera » 17 oct. 2017, 13:58

La Traviata (saison 2019-2020) avec Nadine Sierra, Michael Fabiano et Placido Domingo
http://fomalhaut.over-blog.org/
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.

Avatar du membre
David-Opera
Basse
Basse
Messages : 7823
Enregistré le : 06 févr. 2004, 00:00
Localisation : Boulogne Billancourt
Contact :

Re: Teatro Real de Madrid pronostics

Message par David-Opera » 17 oct. 2017, 14:00

Il Pirata (saison ?) avec Sonya Yoncheva
http://fomalhaut.over-blog.org/
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.

Répondre