Quel est votre Verdi préféré ?

Actualité, potins, débats.
Répondre
Avatar du membre
lachlan
Ténor
Ténor
Messages : 561
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : Antwerpen

Message par lachlan » 08 juin 2005, 09:17

Si je dois en avoir pour mon argent, je citerai sans hésiter Don Carlos (plutôt que Don Carlo) ou Les Vêpres (plutôt que I Vesperi) - exception culturelle oblige :roll: - mais les perles à mes yeux restent sans doute Rigoletto et à l'opposé (stylistique, narratif que sais-je?) Simon Boccanegra et Othello.

Cela dit je ne connais pas tous les Verdi.

Ceux que j'ai eu l'occasion d'entendre en live et qui m'ont le moins enthousiasmé sont des oeuvres à mon sens un peu difficile d'accès (peu abouti?): I Masniederi, I Due Foscari et... Nabucco (trop flamboyant).

L.

Avatar du membre
Xavier
Rainbow Maker
Messages : 1062
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

Message par Xavier » 08 juin 2005, 09:21

lachlan a écrit :Si je dois en avoir pour mon argent, je citerai sans hésiter Don Carlos (plutôt que Don Carlo) ou Les Vêpres (plutôt que I Vesperi) - exception culturelle oblige :roll: - mais les perles à mes yeux restent sans doute Rigoletto et à l'opposé (stylistique, narratif que sais-je?) Simon Boccanegra et Othello.

Cela dit je ne connais pas tous les Verdi.

Ceux que j'ai eu l'occasion d'entendre en live et qui m'ont le moins enthousiasmé sont des oeuvres à mon sens un peu difficile d'accès (peu abouti?): I Masniederi, I Due Foscari et... Nabucco (trop flamboyant).

L.
Mathilde est revenue !!!

X

muriel
Basse
Basse
Messages : 3184
Enregistré le : 17 nov. 2003, 00:00
Localisation : Arles

Message par muriel » 08 juin 2005, 09:26

Alors Lachlan, on t'a cherché partout !

Avatar du membre
lachlan
Ténor
Ténor
Messages : 561
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : Antwerpen

Message par lachlan » 08 juin 2005, 09:38

Quel plaisir de se faire émoustiller par notre ami Xavier... Et moi qui prudemment, sans éclats ni trompettes pensait passer inaperçu, c'était sans compter sur le tâtillon scribe d'ODB. Comme d'habitude, on regarde la forme et on evacue le fond (cela dit y pas grand'chose à en dire mais puisque un avis très général est demandé et que je me vois mal intervenir sur un sujet déjà amplement argumenté...)

Faudra que je réfléchisse dans les heures (les jours?) qui viennent sur le sens de cette interpellation. La Mathilda di Shabra? Ou la Mathilde de Brabant? Je préfère voir dans la spontanéité de ta réaction une salutation xavieresque usuelle comme d'habitude très grinçants mais qui ne porte de toute façon pas à conséquence.

Merci Muriel de ton intérêt.

L.

Avatar du membre
Xavier
Rainbow Maker
Messages : 1062
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

Message par Xavier » 08 juin 2005, 10:19

La chanson du belge Jacques Brel voyons !

X

Avatar du membre
lachlan
Ténor
Ténor
Messages : 561
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : Antwerpen

Message par lachlan » 08 juin 2005, 10:23

Génial! J'y avais pas pensé... Cela dit, j'aurai préféré que tu cites Jef! Pour peu, on penserait que Lachlan est le pseudo qui cache au mieux un androgyne au pire un travelo...

L.

Avatar du membre
David-Opera
Basse
Basse
Messages : 7823
Enregistré le : 06 févr. 2004, 00:00
Localisation : Boulogne Billancourt
Contact :

Message par David-Opera » 08 juin 2005, 10:23

C'était une véritable traque organisée, j'avais signalé à Christopher t'avoir vu te connecter furtivement il y a quelques semaines. :lol:
Mais il était vraiment déséspéré!

Avatar du membre
lachlan
Ténor
Ténor
Messages : 561
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : Antwerpen

Message par lachlan » 08 juin 2005, 10:26

Furtivement? 8O

Je fais faire un communiqué adhoc dans le fil qui m'est si généreusement consacré pour éviter de plomber le passionnant sujet verdien existentiel malheureusement déjà épuisé.

L.

Répondre