San Francisco 2014 - 2015

Actualité, potins, débats.
Répondre
Avatar du membre
Snobinart
Basse
Basse
Messages : 2297
Enregistré le : 29 août 2007, 23:00
Localisation : Paris 19
Contact :

San Francisco 2014 - 2015

Message par Snobinart » 14 janv. 2014, 08:53

C'est SF qui ouvre le bal : http://sfopera.com/Season-Tickets/2014-15-Season.aspx

Un très bon Ballo d'ailleurs. Haroutounian en Tosca, Yoncheva en Mimi, des Troyens solides. Deshayes et Barbera dans Cenerentola.
Et du contemporain US aussi avec de bon artistes US ( Racette, Jovanowitch etc.)

Une saison alléchante de mon point de vue !

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12735
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: San Francisco 2014 - 2015

Message par Bernard C » 14 janv. 2014, 09:38

Comme toujours à San Francisco , non ?

Ils savent recruter dans les premiers rôles ,très tôt dans leur carrière , les futures "stars"du chant .
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

tuano
Basse
Basse
Messages : 9270
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : France
Contact :

Re: San Francisco 2014 - 2015

Message par tuano » 14 janv. 2014, 10:41

Ce n'est pas vraiment le cas pour la saison prochaine. Antonacci+Graham+Hymel pour Les Troyens, ce n'est pas franchement nouveau, ce sont déjà des artistes qui se sont imposés dans ces rôles. Pour les autres spectacles, ce n'est pas forcément audacieux non plus... mais c'est bien aussi de distribuer des très bons chanteurs connus, ce n'est pas une critique de ma part, bien au contraire.

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12735
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: San Francisco 2014 - 2015

Message par Bernard C » 14 janv. 2014, 10:52

Y'a pas que les Troyens au programme.
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

Avatar du membre
Snobinart
Basse
Basse
Messages : 2297
Enregistré le : 29 août 2007, 23:00
Localisation : Paris 19
Contact :

Re: San Francisco 2014 - 2015

Message par Snobinart » 14 janv. 2014, 10:56

Et puis les Troyens c'est la production du ROH donc l'équipe et le cast font le voyage pour majeure partie. C'est assez classique (un peu comme La Fille du régiment à Paris avec Dessay).

tuano
Basse
Basse
Messages : 9270
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : France
Contact :

Re: San Francisco 2014 - 2015

Message par tuano » 14 janv. 2014, 11:04

quetzal a écrit :Y'a pas que les Troyens au programme.
Je ne vais pas détailler chaque spectacle mais pour Un ballo in maschera, c'est Vargas, Stoyanova, Zajick, Hampson... donc une très belle distribution mais pas des petits jeunes.
Je trouve ça surprenant aussi de distribuer l'excellente P.Racette en Susannah, là où on pourrait attendre une jeune chanteuse. La scène clé est quand même celle où l'héroïne se baigne nue. Vocalement, ce n'est pas Salomé ou Butterfly.
Pour les Français, Haroutounian, Deshayes, Fabiano ou Yoncheva ne sont pas non plus des inconnus.

Encore une fois, ce n'est pas du tout une critique... je fais juste remarquer que c'est plus une saison "solide" (pour reprendre un terme de Snobinart) qu'audacieuse, confiée à de jeunes chanteurs pas encore stars.

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12735
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: San Francisco 2014 - 2015

Message par Bernard C » 14 janv. 2014, 11:06

Bref quelques soient les humeurs des uns et des autres je tâcherai de vous ramener des échos de l'essentiel de cette saison qui d'ailleurs montre un redressement significatif par rapport aux dernières années. Signe que peut être"la crise" en Californie s' éloigne des scènes.
On a vu le LAO ajouter des spectacles nouveaux non programmes en pleine saison cette année (the Streetcar ) par exemple ce qui est aussi un signe.
On va attendre la saison 2014 15 du LAO pour voir si la tendance se confirme.

Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12735
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: San Francisco 2014 - 2015

Message par Bernard C » 14 janv. 2014, 11:13

Racette est toujours et chaque année distribuée à San Francisco .
C'est une "regle obligée "
Elle a même remplacé récemment Zajick ...

Il y a des questions " d'amour et de fidélité " souvent dans les distributions des théâtres américains.
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12735
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: San Francisco 2014 - 2015

Message par Bernard C » 14 janv. 2014, 11:16

tuano a écrit :
quetzal a écrit :Y'a pas que les Troyens au programme.
Je ne vais pas détailler chaque spectacle mais pour Un ballo in maschera, c'est Vargas, Stoyanova, Zajick, Hampson... donc une très belle distribution mais pas des petits jeunes.
Je trouve ça surprenant aussi de distribuer l'excellente P.Racette en Susannah, là où on pourrait attendre une jeune chanteuse. La scène clé est quand même celle où l'héroïne se baigne nue. Vocalement, ce n'est pas Salomé ou Butterfly.
Pour les Français, Haroutounian, Deshayes, Fabiano ou Yoncheva ne sont pas non plus des inconnus.

Encore une fois, ce n'est pas du tout une critique... je fais juste remarquer que c'est plus une saison "solide" (pour reprendre un terme de Snobinart) qu'audacieuse, confiée à de jeunes chanteurs pas encore stars.
c'est en venant à San Francisco qu'ils ont une chance de devenir "stars" comme tu dis .
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

Avatar du membre
Snobinart
Basse
Basse
Messages : 2297
Enregistré le : 29 août 2007, 23:00
Localisation : Paris 19
Contact :

Re: San Francisco 2014 - 2015

Message par Snobinart » 08 mars 2018, 16:40

Snobinart a écrit :
14 janv. 2014, 08:53
C'est SF qui ouvre le bal : http://sfopera.com/Season-Tickets/2014-15-Season.aspx

Un très bon Ballo d'ailleurs. Haroutounian en Tosca, Yoncheva en Mimi, des Troyens solides. Deshayes et Barbera dans Cenerentola.
Et du contemporain US aussi avec de bon artistes US ( Racette, Jovanowitch etc.)

Une saison alléchante de mon point de vue !
Lianna Haroutounian me signale cette Tosca disponible en streaming ici : https://www.kdfc.com/2017/05/san-franci ... on-demand/
Brian Jagde qu'on entendra à Paris l'an prochain est son Cavaradossi.

Répondre