Nouvelle Direction à l'Opéra de Paris en 2015.

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jerome
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Message par jerome » 07 oct. 2012, 19:57

Leyla a écrit :Je propose plutôt de faire des économies sur la mise en scène, le plus souvent ruineuse pour rien. Soit des mises en scène inventives sans luxe inutile, soit des mises en espace avec des chanteurs (les grands) qui ont le théâtre dans la voix et dans le corps. Un opéra en concert avec la Miricioiu par exemple, cela vaut toutes les mises en scène du monde !!! Mettons l'argent sur la musique, et profitons de la crise pour mettre à la porte les imposteurs parasites.
et des mises en scène non transposées et surtout qui sont respectueuses des oeuvres telles que voulues par les auteurs et avec une direction dynamique d'acteurs!

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Bruno92
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Message par Bruno92 » 07 oct. 2012, 19:58

quetzal a écrit : c'était évidemment une plaisanterie dans ma bouche
on avait compris :wink:

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Leporello84
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Message par Leporello84 » 07 oct. 2012, 20:47

jerome a écrit :
Leyla a écrit :Je propose plutôt de faire des économies sur la mise en scène, le plus souvent ruineuse pour rien. Soit des mises en scène inventives sans luxe inutile, soit des mises en espace avec des chanteurs #les grands# qui ont le théâtre dans la voix et dans le corps. Un opéra en concert avec la Miricioiu par exemple, cela vaut toutes les mises en scène du monde !!! Mettons l'argent sur la musique, et profitons de la crise pour mettre à la porte les imposteurs parasites.
et des mises en scène non transposées et surtout qui sont respectueuses des oeuvres telles que voulues par les auteurs et avec une direction dynamique d'acteurs!
+1
En réalité, c'est simple: s'en tenir à ce qui est écrit, ne rien enlever, ni rien changer, ni rien ajouter. Comme c'était voulu, quoi. Je parle de mise en scène, mais aussi et surtout de la partition.
Ça peut ne pas paraître très innovant/passionnant/original, mais au départ, c'est un peu ça l'idée de l'opéra, j'imagine.

En tout cas, c'est comme cela que je l'aime. Pas comme dans Faust #octobre 2011# ou Manon #février 2012#.

LUTINS
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Message par LUTINS » 08 oct. 2012, 07:01

Confirmation dans le Monde ce matin de la Nomination de Stéphane LISSNER à compter de septembre 2015 ... et que N. Joël a bien été viré !

http://www.lemonde.fr/culture/article/2 ... _3246.html

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PlacidoCarrerotti
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Message par PlacidoCarrerotti » 08 oct. 2012, 07:13

Autre ré-écriture de l'Histoire dans l'article du Monde :"Une gestion habile du conflit des intermittents du spectacle durant l'été 2003 lui fait gagner ses galons de grand patron".

Tu parles ! Il avait fermé le festival pour éviter le conflit, en expliquant que c'était la faute du gouvernement.
J'imagine mal un "grand patron" fermer ses usines parce qu'il y aurait des manifestations dans la rue contre la hausse de la CSG !
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

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Message par Adalgeesira » 08 oct. 2012, 07:19

Adalgeesira a écrit :http://operachic.typepad.com/opera_chic ... -move.html

Lissner nie la rumeur.

J'ai par ailleurs entendu parler de son avenir, et ce n'était pas à l'ONP

Relançons le sujet sur la succession ;)

... et paf!
Salopiaud

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Message par gregb » 08 oct. 2012, 07:49

Le prochain patron de l'Opéra de Paris sera Stéphane Lissner. Le ministère de la culture a annoncé, lundi 8 octobre, que l'actuel surintendant de la Scala de Milan prendrait la tête du temple parisien de l'art lyrique à compter de septembre 2015.
http://www.lemonde.fr/culture/article/2 ... _3246.html

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Ruggero
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Message par Ruggero » 08 oct. 2012, 08:11

jerome a écrit :
Ruggero a écrit :C'est assez pathétique de voir Joel prétendre qu'il veut démissionner alors qu'il vient d'apprendre qu'il ne sera pas reconduit. un pitoyable effet de communication pour faire croire que c'est lui qui décide...
Enfin, bon débarras!!
ben rien n'était encore décidé et l'hypothèse de sa reconduction n'était pas écartée encore la semaine dernière vu que du côté de Meyer c'était non et que c'est non aussi du côté de Lissner.
Dans Le Monde d'aujourd'hui en réponse à l'interview de Joel d'hier :
"Au ministère, on s'amuse de cette "réécriture de l'histoire". Dans l'entourage d'Aurélie Filippetti, si on ne conteste pas les coupes budgétaires, on souligne que Nicolas Joel avait déposé un dossier pour un second mandat "bien après l'annonce de l'effort financier nécessaire". "La ministre lui avait dit qu'elle ne souhaitait pas le reconduire, il avait tenu à maintenir sa candidature, ajoute-t-on. Et puis si ces coupes sont si insupportables, pourquoi reste-t-il jusqu'à 2015 ?" Douce ambiance."

Bref, Joel a bien fait hier un pur coup de communication quand il a compris qu'il avait perdu la partie et Lissner savait qu'il était nommé il y a déjà un certain temps.
L'opéra semble voué à être le dernier refuge du besoin de la beauté artistique en toc.
(Bernard Shaw, 1898)

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Message par gregb » 08 oct. 2012, 08:32

Ruggero a écrit :Bref, Joel a bien fait hier un pur coup de communication quand il a compris qu'il avait perdu la partie et Lissner savait qu'il était nommé il y a déjà un certain temps.
La décision concernant Lissner a été prise il y a de cela 3 semaines .. mais le vote au Conseil des Ministres n'est toujours pas fait. Donc rien n'est encore inscrit dans le marbre.
Par contre les coupes budgétaires et le remaniement quasi-intégral de la saison 2014-2015 sont bien en cours à l'Opéra et c'est une énorme galère pour tout le monde depuis plus d'un mois !

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Message par Snobinart » 08 oct. 2012, 08:36

:cheers:

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