Retransmissions d'opéras à la radio et à la télévision

Actualité, potins, débats.
Avatar du membre
Peleo
Baryton
Baryton
Messages : 1062
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:00

Re: Retransmissions d'opéras à la radio et à la télévision

Message par Peleo » 30 déc. 2018, 13:21

Mettre en avant les faiblesse des autres, ce n'est pas ce que j'appelle de la franchise.

Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11889
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Re: Retransmissions d'opéras à la radio et à la télévision

Message par jerome » 30 déc. 2018, 13:44

Ce n'est pas comme ça qu'il fallait le comprendre! Alagna soulignait ainsi implicitement qu'un mythe de l'ampleur de Callas n'a pas été exempt de fragilités, de failles vocales comme personnelles et que derrière le mythe se cache un être humain avec ses imperfections. Depuis combien d'années on entend: "Ah oui mais Callas c'est Callas! Elle était extraordinaire, géniale, parfaite!" ... Euh ben non! Pas parfaite! Et c'est effectivement au moment où elle commence à entrer dans une popularité un peu "people" qu'elle est vocalement de plus en plus faillible et psychologiquement de plus en plus fragile! C'est franc et honnête de le dire plutôt que d'abonder dans un discours certes vrai (on ne peut pas nier l'apport exceptionnel de Callas!) mais convenu et tellement prévisible comme le font les autres artistes de cet hommage. Alagna est plus complet.

Avatar du membre
aurele
Basse
Basse
Messages : 2544
Enregistré le : 30 août 2006, 23:00
Contact :

Re: Retransmissions d'opéras à la radio et à la télévision

Message par aurele » 30 déc. 2018, 19:53

Pour Simon Boccanegra ce soir enregistré à Bastille diffusé sur France Musique, je suppose que ce ne sera pas disponible à la réécoute alors que je ne peux écouter la totalité. Rappel, écoute à partir de 20h00. Dommage car très curieux d'entendre Tézier dans ce rôle magnifique !

marlyd
Alto
Alto
Messages : 360
Enregistré le : 10 févr. 2010, 00:00
Contact :

Re: Retransmissions d'opéras à la radio et à la télévision

Message par marlyd » 30 déc. 2018, 20:16

aurele a écrit :
30 déc. 2018, 19:53
Pour Simon Boccanegra ce soir enregistré à Bastille diffusé sur France Musique, je suppose que ce ne sera pas disponible à la réécoute alors que je ne peux écouter la totalité. Rappel, écoute à partir de 20h00. Dommage car très curieux d'entendre Tézier dans ce rôle magnifique !
Disponible en vidéo sur Culture box jusqu'en juin https://culturebox.francetvinfo.fr/oper ... ris-283179

Avatar du membre
aurele
Basse
Basse
Messages : 2544
Enregistré le : 30 août 2006, 23:00
Contact :

Re: Retransmissions d'opéras à la radio et à la télévision

Message par aurele » 30 déc. 2018, 20:17

Merci marlyd. J'ai pris vers 20:12 sur France Musique donc je ne loupe pas grand chose. C'est vrai que culturebox diffuse les opéras filmés à l'ONP quand on ne peut pas les voir au cinéma de manière générale me semble-t-il.

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Retransmissions d'opéras à la radio et à la télévision

Message par micaela » 02 janv. 2019, 19:09

Dans sa grille des programmes (semaine du 26/1 au 1/2), Arte annonce la diffusion (en différé) des Troyens à 22h50 (d'après les indications de la brochure de l'ONP, celle-ci devrait se terminer vers 23 h 10). La chaîne annonce Jovanovich en Enée , mais annonce toujours Garanca en Didon (sous réserve de mise à jour ultérieure)
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Retransmissions d'opéras à la radio et à la télévision

Message par micaela » 02 janv. 2019, 19:11

Doublon...
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

muriel
Basse
Basse
Messages : 3184
Enregistré le : 17 nov. 2003, 00:00
Localisation : Arles

Re: Retransmissions d'opéras à la radio et à la télévision

Message par muriel » 03 janv. 2019, 08:49

samedi 5 janv à 18h30 sur la BBC3: OTELLO en direct du Met avec Yoncheva

dimanche 6 janv à 20h sur France Musique; HAMLET avec Degout

muriel
Basse
Basse
Messages : 3184
Enregistré le : 17 nov. 2003, 00:00
Localisation : Arles

Re: Retransmissions d'opéras à la radio et à la télévision

Message par muriel » 03 janv. 2019, 08:50

marlyd a écrit :
30 déc. 2018, 20:16
aurele a écrit :
30 déc. 2018, 19:53
Pour Simon Boccanegra ce soir enregistré à Bastille diffusé sur France Musique, je suppose que ce ne sera pas disponible à la réécoute alors que je ne peux écouter la totalité. Rappel, écoute à partir de 20h00. Dommage car très curieux d'entendre Tézier dans ce rôle magnifique !
Disponible en vidéo sur Culture box jusqu'en juin https://culturebox.francetvinfo.fr/oper ... ris-283179
il faut mieux la réécoute sur france musique, ça évite la pollution visuelle

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Retransmissions d'opéras à la radio et à la télévision

Message par micaela » 09 janv. 2019, 23:16

HELENE ADAM a écrit :
26 déc. 2018, 23:21
Oui OK avec toi sur le côté agréable de la soirée et sur Gimadieva. La Callas reste incontestablement la superstar de la soirée et son portrait rend bien compte de son immense talent, de son intelligence de la musique et de la scène, de même d'ailleurs que les petits témoignages des uns et des autres.
Mention spéciale pour moi aux deux prestations éblouissantes de Ekaterina Semenchuk qui est, ce soir là, celle qui donne "tout" et évoque de ce point de vue le plus la Callas.(Cavaliera rusticana et Don Fatale de Don Carlo). Très touchée par le joli duo Pirgu-Santoni (Parigi O cara de la Traviata), par le Casta diva de Marina Rebeka, le sempre libera de Aleksandra Kurzak (mais moins ses Puccini) et par le Una Lacrima de Levy Sekgapane impressionnée par l'incursion dans Lucia de Florian Sempey et par le duo du ténor et du baryton (Le barbier) magnifiquement exécuté. Très bel air de Maria Stuarda par Karine Deshayes . Les autres un peu décevants globalement AMHA. (RA ne chante plus que "forte").
N'ai pas aimé la platitude désespérante de Cassar.
Découvert ce soir sur culture box. Assez d'accord avec toi sur les prestations des artistes. Une petite mention pour Santoni et Sekgapane (côté quasi-découverte) et pour Semenchuk, qui a effectivement tout donné. Comme Jérôme, je n'ai pas trop compris la présence de Duprels à côté de ces artistes internationaux, et avec autant de temps de présence.
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Répondre