Retransmissions d'opéras à la radio et à la télévision

Actualité, potins, débats.
Avatar du membre
cosimus
Ténor
Ténor
Messages : 849
Enregistré le : 14 mai 2015, 13:39

Re: Retransmissions d'opéras à la radio et à la télévision

Message par cosimus » 14 juil. 2017, 13:56

chantal a écrit :
14 juil. 2017, 13:30
Effectivement, seul le 1er fichier a du contenu. Les deux autres sont défectueux. Je fais encore un essai et ensuite j'abandonne !
Merci Tu m'évites de devenir parano! j'ai une partie du 2e fichier mais sans le son et les 3 et 4 sont muets! :cry:
"Est modus in rebus", Horace

"La vérité luit de sa propre lumière;& on n'éclaire pas les esprits avec la flamme des bûchers." Marmontel, Bélisaire,

Mag34
Messages : 3
Enregistré le : 16 juin 2016, 18:38

Re: Retransmissions d'opéras à la radio et à la télévision

Message par Mag34 » 14 juil. 2017, 14:04

Il faut en fait ouvrir le premier fichier avec un dézipper (via le bouton de droite), et celui-ci vous recréera un fichier entier d'environ 6Go

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Re: Retransmissions d'opéras à la radio et à la télévision

Message par paco » 14 juil. 2017, 15:11

A 20h, retransmission en direct, sur leur chaîne Youtube, de la Turandot du ROH avec Linstrom et Alagna :
https://www.youtube.com/watch?v=Pk_0kftCQdA

enrico75
Baryton
Baryton
Messages : 1712
Enregistré le : 30 janv. 2012, 00:00

Re: Retransmissions d'opéras à la radio et à la télévision

Message par enrico75 » 14 juil. 2017, 17:30

festival de Salzbourg:
Aida retransmis le 12/08 sur ORF2 et ARTE
Lady macbeth de M. le 5/08 ORF radio
7/08 ORF eins

Avatar du membre
zigfrid
Baryton
Baryton
Messages : 1875
Enregistré le : 14 janv. 2009, 00:00
Contact :

Re: Retransmissions d'opéras à la radio et à la télévision

Message par zigfrid » 14 juil. 2017, 17:35

zigfrid a écrit :
30 juin 2017, 14:47
retransmissions du festival de Salzbourg:

23.07.17 19:00 Uhr • 3Sat live (TV)
musicAeterna 1 Currentzis
(W.A. Mozart: Requiem)

27.07.17 11:00 Uhr • ORF2 live (TV)
Eröffnungsfestakt Salzburger Festspiele

04.08.17 21:20 Uhr • ORF2 live (TV)
19.09.17 20:15 Uhr • 3Sat (TV)
Wolfgang A. Mozart La clemenza di Tito

12.08.17 20:15 Uhr • ORF2 live • ARTE live (TV)
13.08.17 21:20 Uhr • ORF III (TV)
25.08.17 23:00 Uhr • ZDF (TV)
Giuseppe Verdie Aida

le détail qui suit concerne les retransmissions radios

27.07.17 18:30 Uhr • Ö1 live • BR live
Wolfgang A. Mozart La clemenza di Tito

05.08.17 19:30 Uhr • Ö1
08.08.17 20:03 Uhr • BR4Klassik
Dmitri Schostakowitsch Lady Macbeth von Mzensk (pas de retransmission tv donc dommage.)

12.08.17 19:30 Uhr • Ö1 live • BR4klassik live
Giuseppe Verdi Aida

02.09.17 19:30 Uhr • Ö1 • BR
Gaetano Donizetti Lucrezia Borgia

14.09.17 19:30 Uhr • Ö1
Liederabend Crebassa Say
(M. Ravel, C. Debussy, G. Fauré, F. Say)
à quoi ca sert que Bibi se décarcasse? infos donnés le 30 juin
:eyes:

Avatar du membre
cosimus
Ténor
Ténor
Messages : 849
Enregistré le : 14 mai 2015, 13:39

Re: Retransmissions d'opéras à la radio et à la télévision

Message par cosimus » 14 juil. 2017, 18:18

zigfrid a écrit :
14 juil. 2017, 17:35
[...]

à quoi ca sert que Bibi se décarcasse? infos donnés le 30 juin
:eyes:
Mais oui! Merci. Moi j'avais déjà tout noté :D Disons que certains ont besoin d'une piqûre de rappel comme l'a écrit Hélène :wink:
"Est modus in rebus", Horace

"La vérité luit de sa propre lumière;& on n'éclaire pas les esprits avec la flamme des bûchers." Marmontel, Bélisaire,

enrico75
Baryton
Baryton
Messages : 1712
Enregistré le : 30 janv. 2012, 00:00

Re: Retransmissions d'opéras à la radio et à la télévision

Message par enrico75 » 15 juil. 2017, 07:12

désolé,j'ai cru bien faire. j'ai été absent 3 semaines et n'ai pas eu le temps de relire tous les fils

Avatar du membre
cosimus
Ténor
Ténor
Messages : 849
Enregistré le : 14 mai 2015, 13:39

Re: Retransmissions d'opéras à la radio et à la télévision

Message par cosimus » 15 juil. 2017, 08:25

chantal a écrit :
14 juil. 2017, 13:30
Effectivement, seul le 1er fichier a du contenu. Les deux autres sont défectueux. Je fais encore un essai et ensuite j'abandonne !
On peut voir la vidéo sur Voldemort... (avec en prime des ST en français)
T3anαn7häεu9ser
"Est modus in rebus", Horace

"La vérité luit de sa propre lumière;& on n'éclaire pas les esprits avec la flamme des bûchers." Marmontel, Bélisaire,

chantal
Soprano
Soprano
Messages : 76
Enregistré le : 22 févr. 2005, 00:00
Localisation : Val-de-Marne
Contact :

Re: Retransmissions d'opéras à la radio et à la télévision

Message par chantal » 15 juil. 2017, 15:59

Super. Merci beaucoup. Je vais pouvoir oublier ce téléchargement impossible.

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Retransmissions d'opéras à la radio et à la télévision

Message par HELENE ADAM » 24 juil. 2017, 06:30

HELENE ADAM a écrit :
07 juil. 2017, 09:34
Retransmission du Rigoletto donné le 22 juillet au Maschpark d'Hanovre, sur NDR

Détail :
NDR Radiophilharmonie

Keri-Lynn Wilson : direction musicale
Stephen Costello : le Duc
Ludovic Tézier : Rigoletto
Nadine Sierra : Gilda
Franz Hawlata : Sparafucile
Varduhi Abrahamyan : Maddalena
Yajie Zhang : Giovanna
Martin-Jan Nijhof : Monterone
Matthias Winckhler : Marullo
Je ne sais pas si d'autres Odbiens ont eu la possibilité de regarder cette retransmission vidéo donnée en direct samedi 22 au soir mais j'ai trouvé cette production très impressionnante...
Pour sa troisième Gilda en deux mois (Opéra de la Bastille, Chorégies d'Orange et Hannover), Nadine Sierra confirme sa parfaite adéquation au rôle. Elle en a l'âme, la silhouette, la fraîcheur, le style et surtout le chant. Dès qu'elle apparait dans sa petite robe blanche de jeune fille naïve et passionnée, virevoltant autour de son bossu-bouffon de père Rigoletto, tout l'opéra tourne autour d'elle. Comme à la Bastille il y a deux mois où j'étais dans la salle, je ne regarde presque plus qu'elle, scotchée par sa présence et par son interprétation de rêve. Je le redis, c'est la meilleure Gilda actuelle et une des meilleures vues et entendues. Rien que pour elle, ce Rigoletto aurait valu le coup.
Mas il a d'autres atouts : sur la scène montée à côté du château et protégée des intempéries par un immense toit de verre (voir photo), l'orchestre en fond de scène, est tout simplement magnifique sous la battue attentive et passionnée de la chef d'orchestre (un métier où l'on manque singulièrement de femmes...) que j'avais déjà entendue (et beaucoup apprécié) à à Munich, dirigeant Aida. C'est un peu la fête des femmes d'ailleurs hier soir à Hanovre. La chef Keri-Lynn Wilson tourne le dos aux chanteurs qui évoluent devant l'orchestre mais ils peuvent la suivre sur un écran posé au sol et surtout, elle couve tout particulièrement d'un regard attentif et admiratif sa belle Gilda tout au long de la représentation. On sent une très grande complicité qui fait merveille dans le "Caro Nome", puis plus tard dans le duo père fille "Si Vendetta" l'un de plus beaux duos de Verdi (avec ceux de la Forza del destino).
Et la Maddalena de Varduhi Abrahamyan'est pas en reste : c'est bien joué, bien chanté, la mezzo s'impose sans mal dans ce spectacle en plein air absolument superbe.
Ludovic Tézier, en belle forme vocale, impose un très beau Rigoletto, torturé par la malédiction, trop naïf lui aussi et victime de l'erreur la plus funeste et la plus tragique qui ait été inventée à l'opéra, il ne ménage pas sa peine et "joue" un vrai bossu boitant sans la moindre hésitation affrontant les airs (et les aigus) du rôle de Verdi avec le talent qu'on lui connait dans ce répertoire (et on regrette encore plus qu'il n'ait pas pu chanter ce Iago tant attendu dans l'Otello de Londres fin juin, début juillet).
J'ai beaucoup plus de réserve sur le Duc de Costello, dont les aigus sont tirés et peu timbrés dès le "la" ce qui est assez inquiétant pour la tessiture d'un ténor. Il joue bien et a parfois de beaux moments (La Donna) mais l'essentiel n'est pas à la hauteur de ses partenaires.
Très beau Sparafucile de Franz Hawlata, et surprenant Monterone très jeune (et bien chantant) de Martin-Jan Nijhof.
Choeurs magnifiques et mise en scène occupant très bien les lieux, de la bande de scène réservée aux chanteurs au fond de l'esplanade où sont installés les spectateurs.
Le spectacle a été regardé en retransmission TV en direct par 25 000 spectateurs. Un franc succès pour les organisateurs.

"Klassik open-air in Marschpark."
Image
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Répondre