Retransmissions d'opéras à la radio et à la télévision

Actualité, potins, débats.
Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Retransmissions d'opéras à la radio et à la télévision

Message par HELENE ADAM » 22 juin 2018, 08:27

MICHEL43 a écrit :
22 juin 2018, 08:23
Une petite erreur d'Annette : " Fabio SARTORI avait déjà brillé dans le rôle de MACDUFF à la Scala de Milan en 1997 "; sauf que, si SARTORI faisait bien partie de la distribution, il chantait MALCOLM, un rôle qui ne permet pas vraiment de briller ! MACDUFF était chanté par not' ROBERTO aux cotés de BRUSON, GULEGHINA & COLOMBARA sous la direction de MUTI. Je crois me rappeler que Roberto avait fait une petite erreur et avait chanté " LA MATERNA MANO " au lieu de la " PATERNA MANO " !
Fais toi embaucher par Arte :wink: , cela nous épargnera les commentaires d'Annette pendant les saluts qui nous empêchent d'entendre le public... surtout pour mettre Sartori parmi les meilleurs ténors et blablabla, chouchou de l'opéra de Berlin, qui aime bien aussi la soprano Russe, ah quel triomphe et blablabla....
Jamais vu Sartori briller en quoique ce soit.... :cry:
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

altini
Baryton
Baryton
Messages : 1169
Enregistré le : 31 janv. 2006, 00:00
Localisation : avignon

Re: Retransmissions d'opéras à la radio et à la télévision

Message par altini » 22 juin 2018, 08:34

Depuis le temps qu'on dit que ces présentateurs emm... en particulier pendant les saluts; faisons l'hypothèse qu'ils le font pour nous emm... :2guns:

Avatar du membre
MICHEL43
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 131
Enregistré le : 21 janv. 2008, 00:00
Localisation : THONON LES BAINS
Contact :

Re: Retransmissions d'opéras à la radio et à la télévision

Message par MICHEL43 » 22 juin 2018, 08:42

Le Malcolm d'hier soir était inaudible et Banquo : quel vibrato à la limite du chevrotement ! Quand à PLACIDO, on l'a maintenant en MACDUFF et en MACBETH, en DUC DE MANTOUE et en RIGOLETTO, en ADORNO et en BOCCANEGRA, en MANRICO et en LUNA; à quand ESCAMILLO ? ROLANDO sera -t-il tenté de suivre le même chemin que le "MAESTRO" ?
Il vaut mieux souffler l'opéra que siffler l'apéro !!

Avatar du membre
Michel
Alto
Alto
Messages : 405
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : Nancy (France)
Contact :

Re: Retransmissions d'opéras à la radio et à la télévision

Message par Michel » 22 juin 2018, 11:41

MICHEL43 a écrit :
22 juin 2018, 08:42
ROLANDO sera -t-il tenté de suivre le même chemin que le "MAESTRO" ?
On va bientôt savoir. Il va commencer prudemment avec Papageno dans peu de temps à Baden-Baden :akuma:

Wim
Alto
Alto
Messages : 443
Enregistré le : 10 déc. 2017, 12:56

Re: Retransmissions d'opéras à la radio et à la télévision

Message par Wim » 22 juin 2018, 16:07

altini a écrit :
22 juin 2018, 07:38
micaela a écrit :
21 juin 2018, 23:46
On le sait bien. C'est juste une petite allusion shakespearienne.
Cette retransmission ne fera pas forcément un chiffre très élevé. En particulier il y avait en face un match de coupe du monde. J'avoue : j'ai regardé le match, et j'ai enregistré l'opéra pour le regarder un peu plus tard.
Pareil ( excepté pendant la mi-temps).
A ce propos : est-ce que les enregistrements sont comptabilisés dans le chiffre d'audience?
Non. Seuls ceux qui regardent en direct sont comptés. Avec les enregistrements, il n'y aucune garantie que l'émission soit bel et bien regardée.

Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11889
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Re: Retransmissions d'opéras à la radio et à la télévision

Message par jerome » 23 juin 2018, 11:36

Wim a écrit :
22 juin 2018, 16:07
Seuls ceux qui regardent en direct sont comptés.
Aucun vrai comptage en fait! Ce n'est qu'une estimation (invérifiable tant ce type de probabilité verse dans l'incertain le plus absolu) à partir d'un panel de consultation soit disant représentatif (comme si la réalité humaine pouvait rejoindre avec exactitude la déduction purement mathématique d'une poignée de cas!)

Avatar du membre
MICHEL43
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 131
Enregistré le : 21 janv. 2008, 00:00
Localisation : THONON LES BAINS
Contact :

Re: Retransmissions d'opéras à la radio et à la télévision

Message par MICHEL43 » 23 juin 2018, 14:15

HELENE ADAM a écrit :
22 juin 2018, 08:27
MICHEL43 a écrit :
22 juin 2018, 08:23
Une petite erreur d'Annette : " Fabio SARTORI avait déjà brillé dans le rôle de MACDUFF à la Scala de Milan en 1997 "; sauf que, si SARTORI faisait bien partie de la distribution, il chantait MALCOLM, un rôle qui ne permet pas vraiment de briller ! MACDUFF était chanté par not' ROBERTO aux cotés de BRUSON, GULEGHINA & COLOMBARA sous la direction de MUTI. Je crois me rappeler que Roberto avait fait une petite erreur et avait chanté " LA MATERNA MANO " au lieu de la " PATERNA MANO " !
Fais toi embaucher par Arte :wink: , cela nous épargnera les commentaires d'Annette pendant les saluts qui nous empêchent d'entendre le public... surtout pour mettre Sartori parmi les meilleurs ténors et blablabla, chouchou de l'opéra de Berlin, qui aime bien aussi la soprano Russe, ah quel triomphe et blablabla....
Jamais vu Sartori briller en quoique ce soit.... :cry:
C'est ça l'harmonisation européenne, les allemands ont Annette et nous...Alain Duault que le reste du monde nous envie !
Il vaut mieux souffler l'opéra que siffler l'apéro !!

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Retransmissions d'opéras à la radio et à la télévision

Message par HELENE ADAM » 24 juin 2018, 10:06

La Première de Parsifal sera retransmise en direct depuis l'opéra de Munich sur BR Klassik

Jeudi 28 juin à 16h

Direction musicale : Kirill Petrenko

avec
Parsifal - Jonas Kaufmann
Amfortas - Christian Gerhaher
Titurel - Bálint Szabó
Gurnemanz - René Pape
Klingsor - Wolfgang Koch
Kundry - Nina Stemme

Chor der Bayerischen Staatsoper
Bayerisches Staatsorchester



https://www.br-klassik.de/programm/radi ... 33320.html


Image
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
Epsilon
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 210
Enregistré le : 05 avr. 2017, 11:56
Localisation : Lyon/Marseille

Re: Retransmissions d'opéras à la radio et à la télévision

Message par Epsilon » 24 juin 2018, 10:35

Ce soir à 20h sur France Musique: Samson et Dalila en concert au TCE
inutile je crois de donner la distribution!

altini
Baryton
Baryton
Messages : 1169
Enregistré le : 31 janv. 2006, 00:00
Localisation : avignon

Re: Retransmissions d'opéras à la radio et à la télévision

Message par altini » 24 juin 2018, 12:09

MICHEL43 a écrit :
C'est ça l'harmonisation européenne, les allemands ont Annette et nous...Alain Duault que le reste du monde nous envie !
Notre ami Duault qui a cherché à se faire élire à l'Académie française avant de retirer sa candidature. :Jumpy: Michel Déon doit attendre pour se retourner dans sa tombe.

"L’Académie française, dans sa séance du jeudi 14 juin 2018, a enregistré le retrait de candidature de M. Alain Duault au fauteuil de M. Michel Déon (F8). L’élection à ce fauteuil est fixée au jeudi 21 juin 2018".

Répondre