Raretés (saison en cours et à venir)

Actualité, potins, débats.
thierry
Alto
Alto

Re: Raretés (saison en cours et à venir)

Message par thierry » 26 avr. 2018, 20:58

L Opéra de Budapest donnera la saison prochaine l Iphigenie en Aulide dans la version réorchestrée par R Wagner

thierry
Alto
Alto

Message par thierry » 27 juin 2018, 21:13

C est la version française du Trouvère qui sera donnée au festival Verdi de Parme cette année

Il prezzo
Alto
Alto

Message par Il prezzo » 30 juin 2018, 07:50

Kassya, de Leo Delibes, le 21 juillet au Festival de Radio France Montpellier Occitanie.

houppelande
Ténor
Ténor

Message par houppelande » 23 juil. 2018, 17:04

Ceux qui aiment les raretés pourront encore entendre le 26 et 28 juillet à Londres, dans le cadre du festival d'opéra en plein air de Holland Park, Isabeau de Mascagni, œuvre assez étrange située au Moyen Âge, que je n'ai pas trouvée sans charme, d'autant que la distribution, sans grands noms, était tout à fait à la hauteur. C'est une française, Anne-Sophie Duprels, qui tient le rôle-titre.
https://www.theguardian.com/music/2018/ ... ie-duprels
Une demi-rareté, les 25 et 27 juillet, avec Ariadne auf Naxos de Stauss, dans une jeune et pétillante production, avec comme originalité que le prologue est chanté en anglais ce qui rend ses bavardages évidemment plus accessibles à l'audience du festival.
https://www.theguardian.com/music/2018/ ... -sumptuous

Bernard C
Basse
Basse

Message par Bernard C » 10 août 2018, 23:54

Libuse 4 ème opéra et œuvre maîtresse autant que rare de Smetana dans une nouvelle production de Jan Burian au National de Prague en septembre 2018.

Bref, un chef d'œuvre ( pour moi une découverte sur scène de cette musique que j'adore)

Smetana est très rarement donné en France , je rappelle l'enthousiasmante réussite qu'avait été Les deux veuves par L'ANO.

CR a venir fin septembre

Bernard
"L'amour infini, sans autre aliment qu'un objet à peine entrevu dont mon âme était remplie , je le trouvais exprimé par ce long ruban d'eau qui ruisselle au soleil entre deux rives vertes, par ces lignes de peupliers qui parent de leurs dentelles mobiles ce val d'amour..." Le Lys

JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB

Message par JdeB » 12 août 2018, 10:16

octobre 2019, Florence, Fernando Cortez de Spontini
"Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien." J-C Van Damme.
Odb-opéra

Répondre