Surtout quand on considère que c'est peut être la meilleure Elvire actuelle
Lancement de la saison de l'ONP 2018/19
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Re: Lancement de la saison de l'ONP 2018/19
Ah oui, c'est une honte de la distribuer en Hécube!! Peut-être qu'elle est engagée pour faire doublure de Didon ? ca pourrait expliquer cet engagement qui n'a aucun sens (en haut de l'affiche 15 fois dans "la Veuve Joyeuse" en 2017, "comprimaria" en 2019! C'est absurde)
Wait a minute, wait a minute, ... You know... This is , excuse me..., a Damn Fine Cup of Coffee !!
Re: Lancement de la saison de l'ONP 2018/19
C'est possible.
Il est vrai que ça fait une distribution luxueuse jusque dans ses seconds rôles, mais bon... C'est surprenant, et triste.
Elle a peut-être accepté ça en échange d'un autre rôle plus tard ?
C'est comme si on demandait à une vieille gloire (Hanna Schwarz dans Eugène Onéguine) de tenir un petit rôle, alors que Gens a encore la voix pour tenir des premiers rôles... Elle sera peut-être Klytämnestra quand Strauss reviendra à l'ONP, qui sait ?
Il est vrai que ça fait une distribution luxueuse jusque dans ses seconds rôles, mais bon... C'est surprenant, et triste.
Elle a peut-être accepté ça en échange d'un autre rôle plus tard ?
C'est comme si on demandait à une vieille gloire (Hanna Schwarz dans Eugène Onéguine) de tenir un petit rôle, alors que Gens a encore la voix pour tenir des premiers rôles... Elle sera peut-être Klytämnestra quand Strauss reviendra à l'ONP, qui sait ?
« Life’s but a walking shadow, a poor player / That struts and frets his hour upon the stage / And then is heard no more. It is a tale / Told by an idiot, full of sound and fury, / Signifying nothing. »
— Shakespeare, Macbeth
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Re: Lancement de la saison de l'ONP 2018/19
Je ne comparerais pas les deux situations. La nourrice dans Onéguine, c'est le genre de rôle (personnage âgé, rôle bref) qui est souvent tenu par des "vieilles gloires" qui trouvent là une occasion d'encore se produire sur scène.
Le cas de Véronique Gens est différent. On attribue un petit rôle à une personne tête d'affiche il y a quelques mois, ça peut surprendre en effet. Les saisons et les agendas des chanteurs se préparant longtemps à l'avance, peut-être qu'elle a accepté ça pour pouvoir chanter la Veuve Joyeuse et non pour un rôle encore à venir...
Le cas de Véronique Gens est différent. On attribue un petit rôle à une personne tête d'affiche il y a quelques mois, ça peut surprendre en effet. Les saisons et les agendas des chanteurs se préparant longtemps à l'avance, peut-être qu'elle a accepté ça pour pouvoir chanter la Veuve Joyeuse et non pour un rôle encore à venir...
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)
Re: Lancement de la saison de l'ONP 2018/19
Ils auraient pu aller jusqu'au bout et lui confier le rôle d'Andromaque
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Re: Lancement de la saison de l'ONP 2018/19
Je sais que tu es fan (et moi aussi je l'aime bien) mais la carrière de Véronique Gens n'a pas été jusqu'à présent celle d'une star internationale de premier plan sans doute pour partie à cause de son répertoire. Récemment à l'ONP elle a marqué dans les rôles d'Alceste et d'Iphigénie mais dans les deux cas à Garnier. Sa veuve à Bastille était à l'inverse très discutable (en tous cas quand je l'ai entendue), tant sa voix n'est pas exactement calibrée pour cette salle courant d'air.Adalbéron a écrit : ↑19 janv. 2018, 23:00C'est possible.
Il est vrai que ça fait une distribution luxueuse jusque dans ses seconds rôles, mais bon... C'est surprenant, et triste.
Elle a peut-être accepté ça en échange d'un autre rôle plus tard ?
C'est comme si on demandait à une vieille gloire (Hanna Schwarz dans Eugène Onéguine) de tenir un petit rôle, alors que Gens a encore la voix pour tenir des premiers rôles... Elle sera peut-être Klytämnestra quand Strauss reviendra à l'ONP, qui sait ?
Si elle est citée dans la présentation de la saison c'est que la direction de l'ONP a considéré comme important de valoriser la présence des chanteurs français même si elle n'a qu'un petit rôle dans une des grandes productions de la rentrée. En même temps, je ne l'imagine pas une minute en Didon à Bastille. Par contre elle aurait pu être Donna Elvira dans le futur DG (qui se tient à Garnier) mais on verra quand on aura son emploi du temps complet. Elle a peut-être un autre engagement plus ancien ou plus intéressant à la même époque.
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère
Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr
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Re: Lancement de la saison de l'ONP 2018/19
Sur 2018 (ça s'arrête à juin), d'après son site, je ne vois (sur Paris) que deux opéras en intégrale, tous deux aux TCE (les Dialogues des Carmélites et Faust de Gounod). Je n'ai pas détaillé, mais le reste est surtout consacré à la mélodie (en concert ou récital).
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)
Re: Lancement de la saison de l'ONP 2018/19
Je l'avais entendu en Elvire à Bastille mais ça remonte — dans mon souvenir, elle était très bien et sa voix passait la rampe (je n'ai pas entendu sa Veuve par contre).
Je sais bien qu'elle n'est pas une star et qu'elle n'a pas fait une carrière internationale, mais on la considère quand même de manière générale en France comme une grande chanteuse renommée — enfin je crois (c'est la seule artiste française avec Alagna et Deshayes à être citée dans la brochure et son album Visions s'est très bien vendu). Mais pourquoi précisément la citer parmi ces autres chanteurs et chanteuses qui tiennent des rôles de premier rang et qui font une carrière internationale (sauf Deshayes, qui, c'est vrai ne chante qu'Urbain, mais c'est un rôle immense comparé à Hécube...), alors qu'elle ne chante qu'un rôle d'une longueur misérable ? Je trouve ça triste. Elle n'est pas une chanteuse qui doit faire ses preuves (comme Dreisig en Zerlina — j'y avais entendu Arquez à l'époque), ni une chanteuse qui est déjà sur le retour, donc vraiment je ne comprends pas.
Cela dit, cela va faire longtemps que je ne l'ai pas entendue in vivo, je ne sais pas où elle en est... (on l'entendra en Madame Linoine le mois prochain ; ce sera aussi l'occasion de revoir à Paris Sophie Koch qu'on n'a pas dû voir sur scène depuis sa Marguerite... — quoiqu'elle donne un récital la semaine prochaine à l'Éléphant Paname).
Je sais bien qu'elle n'est pas une star et qu'elle n'a pas fait une carrière internationale, mais on la considère quand même de manière générale en France comme une grande chanteuse renommée — enfin je crois (c'est la seule artiste française avec Alagna et Deshayes à être citée dans la brochure et son album Visions s'est très bien vendu). Mais pourquoi précisément la citer parmi ces autres chanteurs et chanteuses qui tiennent des rôles de premier rang et qui font une carrière internationale (sauf Deshayes, qui, c'est vrai ne chante qu'Urbain, mais c'est un rôle immense comparé à Hécube...), alors qu'elle ne chante qu'un rôle d'une longueur misérable ? Je trouve ça triste. Elle n'est pas une chanteuse qui doit faire ses preuves (comme Dreisig en Zerlina — j'y avais entendu Arquez à l'époque), ni une chanteuse qui est déjà sur le retour, donc vraiment je ne comprends pas.
Cela dit, cela va faire longtemps que je ne l'ai pas entendue in vivo, je ne sais pas où elle en est... (on l'entendra en Madame Linoine le mois prochain ; ce sera aussi l'occasion de revoir à Paris Sophie Koch qu'on n'a pas dû voir sur scène depuis sa Marguerite... — quoiqu'elle donne un récital la semaine prochaine à l'Éléphant Paname).
« Life’s but a walking shadow, a poor player / That struts and frets his hour upon the stage / And then is heard no more. It is a tale / Told by an idiot, full of sound and fury, / Signifying nothing. »
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Re: Lancement de la saison de l'ONP 2018/19
Oui et d'ailleurs on voit qu'elle chante dans des grandes salles de concert à l'étranger (à la Philharmonie de Berlin avec Pappano, au Concertgebouw d'Amsterdam), ce que j'ignorais.micaela a écrit : ↑19 janv. 2018, 23:53Sur 2018 (ça s'arrête à juin), d'après son site, je ne vois (sur Paris) que deux opéras en intégrale, tous deux aux TCE (les Dialogues des Carmélites et Faust de Gounod). Je n'ai pas détaillé, mais le reste est surtout consacré à la mélodie (en concert ou récital).
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Re: Lancement de la saison de l'ONP 2018/19
Oui, Véronique Gens est quand même présente à l'international, on l'a vue au ROH à deux ou trois reprises (dont une magnifique Donna Elvira où elle a remporté un très grand succès).Adalbéron a écrit : ↑20 janv. 2018, 00:03Oui et d'ailleurs on voit qu'elle chante dans des grandes salles de concert à l'étranger (à la Philharmonie de Berlin avec Pappano, au Concertgebouw d'Amsterdam), ce que j'ignorais.micaela a écrit : ↑19 janv. 2018, 23:53Sur 2018 (ça s'arrête à juin), d'après son site, je ne vois (sur Paris) que deux opéras en intégrale, tous deux aux TCE (les Dialogues des Carmélites et Faust de Gounod). Je n'ai pas détaillé, mais le reste est surtout consacré à la mélodie (en concert ou récital).
La distribuer pour une fois dans un "petit" rôle est plutôt la marque d'une grande maison à mon avis : ainsi, sous Liebermann, Christiane Eda-Pierre chantait aussi bien Konstanze et Olympia qu'un rôle de comparse dans le prologue du Couronnement de Poppée...